bruit à l'arrière !!

pascath

Membre régulier
17 Février 2005
26
0
0
Salut à tous , j'ai une 406 2.0 ess de 2002 , elle a à ce jour 21000 km ,; depuis peu j'a i un bruit à l'arrière intermittent parfois léger , parfois plus fort , je suis aller chez un garagiste , il s'agit en fait des plaquettes qui ne sont pas encore assez usées et frottent sur les disques , on entend sans problème ce frottement lorsque la voiture est sur le pont...

Bref , ma question est la suivante : le garagiste me ditqu'un dépoussiérage ou un remplacement de plaquettes ne résoudront pas ce problème d'autant que les plaquettes ne sont pas du tout usées ; j'apprécie ce garge pour son honnêteté mais n'y aurait il pas quand même quelque chose à faire pour empêcher ce bruit ?

En espérant avoir été clair , merci d'avance pour vos suggestions

je ne sais pas si j'ai bien lu : 2002, 21000 km ? si c'est vrai, tu es effectivement très petit rouleur.
Il se peut qu'a force de ne pas servir les étriers de frein aient perdu de leur lubrification, ce qui fait qu'après un freinage les plaquettes ne sont pas entièrement repoussées.

Ton garagiste pourrait peut-être regarder du côté des étriers de frein s'ils sont OK ?