Bonjour, J’ai un bruit étrange sur ma 308 boîte auto. En mode « P » et « R » le bruit s’entend bien. Lorsque je suis en mode « D » le bruit s’entend aussi à l’arrêt mais moins fort que les 2 modes P et R. Ce bruit vient du côté droit de la voiture à l’avant. Pouvez-vous m’éclairer sur l’origine du bruit et les risques à rouler avec ce bruit ? C’est très désagréable comme bruit à l’arrêt… Merci d’avance pour votre aide. Ci-joint une vidéo https://youtube.com/shorts/b3tDo0yQY0I?feature=share
Salut JR99, Je viens aux nouvelles, problème toujours présent, ou résolu ? Possesseur d'une 308 II Bluehdi 150cv eat6, j'ai le "même" bruit, moteur chaud, lors de mes arrêts aux feu rouge ou en décélération, avant l'arrêt (20km/h) quand la boîte semble en "roue libre". Un léger coup de gaz suffit à couper le bruit, jusqu'au retour au "ralenti". Merci d'avance pour votre retour d'info.
Bonjour, Pour info, j’ai changé tout le kit de distribution, comme le préconise peugeot avec la courroie qui baigne dans l’huile, je me suis dit que le bruit disparaîtrait peut-être mais aucun changement le bruit est toujours aussi audible en marche arrière, parfois à l’arrêt en P ou D. Toujours aucune idée d’où vient le bruit. Cependant, avant le changement de courroie j’avais fait un voyage Bordeaux-Clermont et j’avais eu 3 messages de défaillance moteur. Suite à la changement de courroie j’ai fait Bordeaux-Caen et bien d’autres villes et plus aucun message, donc courroie peut-être fatiguée qui causait ce message mais ceci dit le bruit reste audible du côté droit… D’autres personnes qui ont le même problème du bruit ?
Salut, @JR99 Pour la courroie sur le 1.2, elle part en morceau et va boucher le circuit d'huile mais en aucun cas elle ne génère un bruit. Je pense qu'il faut chercher ailleurs pour ton bruit.
Salut la compagnie ! Bon, ce jour, remplacement du kit courroie accessoire, avec ses galets tendeurs automatiques. Récupérée et ramenée à la maison après 1km, donc je verrai bien demain. Je vous tiens "au jus". Pour moi la distri à été faite il y'a 2 ans et 19998kms précisemment !!! Cause moteur échange standard ... Par contre échange standard ne veut pas dire toutes les pièces neuves, comme le kit courroie accessoire démonté et remonté ... il avait tout de même 93000kms ... quitte à remplacer le moteur, et refaire la distri, ils auraient pu faire la courroie accessoire ...
Bon ... ben aucune amélioration après le remplacement du Kit courroie accessoire ... Déçu Du coup, je croise les doigts que ça ne vienne pas de la boîte de vitesse ... le bruit paraît vraiment plus fort quand je me penche sous la voiture ! Je laisse passer les fortes chaleurs, en espérant que se soit ça qui joue sur la mécanique et provoque un sifflement temporaire .... mais bon Voilà pour mon retour.
la boite est à l'avant gauche de la voiture... mais il faudrait savoir ce que tu entend comme bruit exactement et il s'entend en roulant, à l'arrêt?
Après divers essais, en ouvrant les fenêtres pour bien entendre, se couinement est à l'arrêt, en première et en seconde ... ça pue le convertisseur de couple ... on verra bien à l'usage si le compte tour s'envole lors des passage des rapports ...
D'ailleurs si au passage quelqu'un sait où se procurer la RTA ou MTA pour cette voiture ... parce que j'ai beau farfouiller, NADA !
Bonsoir à toutes et à tous et au passage, Bonne Année !!! In est encore temps ! Après remplacement du kit courroie accessoires chez Norauto en mai, mon bruit était toujours présent mais impossible de le déceler d'après Norauto ... en même temps vu le "bordel" dans leurs ateliers ... Donc heureuse surprise il y a 15 jours, grosse fumée blanche, vaporeuse et acre, "ammoniaquée" ... ET un p'tit voyant des familles: "Défaut Moteur : Faîtes réparer le véhicule." Donc là, passage valise, "Défaut FàP, Défaut Sonde DeNoX, défaut Fuite additif ...". RESET, puis roulage 2km, plus de voyant, mais ça fumait trop, et en centre ville on se fait vite insulter. Du coup case PSA, et "d'une pierre - deux coups", le tech met la voiture à chauffer, ça ne fumait pas encore qu'il entend le bruit, et se dirige direct sur l'échappement en partant du turbo, vers l'arrière ... ET BIEN C’ÉTAIT L'INJECTEUR D'ADBLUE QUI ÉTAIT EN FUITE INTERNE ET EXTERNE !!! - La fuite "interne", injecteur grippé, pas étanche, donc injection d'AdBlue à foison. - La fuite "externe", défaut d'étanchéité du montage sur le FàP, mal resserré lors du remplacement moteur il y a 2 ans ... LA CAUSE DE CE SATANÉ BRUIT !!!!! Du coup réparation à 230€, grâce à une prise en charge partielle, malgré bientôt 8 années pour la Titine ! Un GRAND MERCI au Centre Peugeot de Gradignan !!! Voilà qui clôture mon épopée concernant ce bruit introuvable, en espérant que cela puisse vous servir, jetez un œil si toutefois comme moi, cela venait de sous la voiture, "mais on ne sait d'où "!!!
ça fini bien effectivement, en espérant que le fap n'ait pas trop reçu d'adblue et soit pas trop colmaté