bruit anormal au démarrage

thier88

Peugeot Addict
26 Septembre 2008
80
0
0
125
dépuis mon retour de vacances il y a un petit bruit bizarre au démarrage de ma 607 3L V6

le premier tour de moteur pas de prob et une seconde après un clac clac du coté passager

qu'est-ce que cela peut-être???

salut yann tu peux être plus précis le bruit ne se fait entendre que le matin au démarrage ensuite plus rien

effectivement on dirait bien un bruit de pouli ou courroie qui frotte en retardement

est-ce facile à changer tu aurais des notices là dessus

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/damper-poulie-sujet_33731_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/courroie-couine-sujet_33180_1.htm

j'ai démonté le cache de la poulie d'AAC là où passe le courroie de distri
(c'est vers là qu'il y avait le bruit) et depuis plus de bruit (du moins aujourd'hui)

il n'y a aucune trace sur le plastique
j'ai tout remonté on verra demain au démarrage :hello:

j'ai plus le sentiment que le bruit vient des poulies d'AAC pas de si bas le moteur démarre puis il y y a une serie de clac clac clac seulement au premier démarrage de la journée

pour ce qui est des liens j'ai visité mais rien qui correspond à mon prob malheureusement

effectivement ce n'est pas simple car il faut attendre chaque matin pour vérifier où se situe le bruit et il faut quelqu'un au volant car je ne cours pas assez vite...

donc oui ca à l'air de bien venir de cette satané poulie damper il faut que je trouve un post bien précis pour changer ca!!

quels sont les risques si je laisse ce bruit sans changer la poulie???

ou une pompe qui commence a avoir des faiblesse type pompe de direction assistée ou pompe de clim :???:

il s'agit de la poulie en haut à droite
c'est elle qui fait le clac clac clac uniquement 3 fois le matin donc à froid

[url]http://img203.imageshack.us/img203/3726/pa040069.th.jpg[/URL]

il s'agit de la poulie en haut à droite
c'est elle qui fait le clac clac clac uniquement 3 fois le matin donc à froid

Salut thier88 :) ,

J'ai moi aussi au démarrage sur mon V6 essence, et seulement quand la voiture n'a pas roulée depuis plus d'un jour, comme une sorte de petite série de bruits incongrus qui ne durent jamais plus d'une dizaine de secondes et ensuite plus rien du tout dès que le ralenti est stabilisé, j'avoue même que ça ne m'a jamais inquiété plus que ça et que je mets ça sur le compte de la gestion des différents capteurs qui permettent la bonne marche du moteur, donc je ne crois-pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter outre mesure ;)

@++++

607_Obsidien

salut tu as ca depuis combien de temps

effectivement les capteurs différents pourquoi pas j'aime bien la mécanique mais l'électronique ca me depasse :kaola:

salut tu as ca depuis combien de temps

effectivement les capteurs différents pourquoi pas j'aime bien la mécanique mais l'électronique ca me depasse :kaola:

Salut thier88 :) ,

Depuis le premier jour de son acquisition, soit depuis près d'un an et à peu près 10.000 kms de parcouru depuis.

Pour info, elle totalise aujourd'hui plus de 202.000 kms ;)

@++++

607_Obsidien

bizare ta photo , il semble qu'il y ai un des 4 boulons de devisse sur ta poulie ..
[:sniper:9] si c'est un pro qui a fait ca ,fait lui refaire.c'est inadmisible que des vis se soit dessere sur une poulie d'arbre a came.avec le risque de decaler la distribution et la casse probable du moteur.attention une courroie de distrib demontée,celle ci est hs et a changer :fou:

je te remercie de ta remarque mais j'ai revissé les 4 boulons d'un petit quart de tour et l'espace visible sur celui de gauche n'est qu'une lumière. si tu as 1 autre avis je suis preneur.