bruit avant gauche

laupas33

Membre
23 Septembre 2007
9
0
0
Bonsoir,

Mon 806 diesel de 1999 présente un bruit (claquement ?) côté avant gauche non systématique lorsque on tourne à gauche ou à droite.

Avez vous des idées sur l'origine de ce problème ? Merci pour votre aide.

quels sont les derniers travaux que tu as fait ou fait faire dessus ? Est-ce que tu serais passé dans un trou ou monté sur un trottoir ... ou autre chose qui pourrait donner un indice ???

Il se peut que ce soit un cardan ou une autre pièce qui s'est mise de travers.

Bonjour Nico,

Nous avons cet été fait changer le joint spy. La boîte à vitesse a été démontée pour cela !!

Voilà pour les indices. Pas de choc particulier ni trottoirs...

Merci

alors à mon avis c'est au remontage de la boite, peut-être une rotule de direction inférieure.
Il te faut passer dessous et regarder entre le triangle et la jante, tu as un écrou (qui ne se desserre pas tout seul) qui fixe le triangle par le bas, voir s'il est bien serré.
Il a du démonter le(s) triangle(s) pour sortir le(s) cardan(s).

Il se peut aussi qu'il ait déboiter les têtes d'amortisseurs ...

Bonsoir,

S'agit-il du boulon (flèche rouge) dont tu parlais plus haut ?
J'ai pu constater (flèche bleue) que l'écartement était différent entre le côté gauche et le côté droit bien que le boulon semble serré.

Il n'y a pas de bruit sourd continuel, cela arrive ponctuellement plutot en tournant même à petite vitesse (en 1ère ou 2ème).

Concernant les têtes d'amortisseurs, existe-t-il un moyen pour savoir si elles sont usées ?

Merci
806 10.jpg

Oui c'est justement celui-là ... c'est pas évident à savoir s'il est mal serré ou pas, il te faut prendre un clé (entre 12 et 14) et voir si tu peux le serrer.
Dans mon cas, quand je passais aussi sur un dos d'âne, ça faisait le bruit aussi de temps-en-temps.
Pour les têtes d'amortisseurs, à part les sortir tu n'as pas le choix.

Bonsoir,
J'ai un 806 2.1td 1996 pullman été monté avec des jantes de 17" que j'ai changé la semaine derniére par du16" du a choc coté gauche avec jante voilé,il ya pas longtenps j ai changer le roulement av gauche car la cardan été mal sérrée donc le roulement hs.Depuis ou avant je me rapelle pas j'ai le meme bruit que laupas33,donc en croyant que c'etais les amortisseur(les tetes) je les ai changer par de l occas (la jambe avec la tete) que j'avais en stock.Et que nini.j ai fait la barre stab complette silenbloc et bielllette avec les 4 rondelles neuf.et que nini encore.je me suis penché sur la crémaillére ,bielette ok ,rotule ok,jeu dans la crémalliere pas a 1ere vu,pas de fuite.les triangles sont bon et les rotules inferieur aussi J ai resséré le boullon comme decrit plus haut un peu fort il c'est casser donc je l 'ai changer.et c'est toujours pareil xxpxptttx!!!

Le probleme a la conduit c est que la voiture fait ces memes bruits mais elle ce deporte sur la gauche apres un virage a gauche et pas probleme surun virage a droite

la je suis a cour d'idee donc si vous avez des solution je suis preneur.MERCI d'avance!!