Bruit bizarre après accélération

jenn_206

Membre régulier
18 Juin 2010
31
0
0
124
Bonjour,

Mon ami possède une 207 1.6 HDI 90 cv de 2008 et depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsqu'il accélère un peu pour la rentrer dans son garage, un bruit bizarre comme un frottement métallique se fait entendre après qu'il ait relâché l'accélérateur.
Il a testé en accélérant plus fort pour voir et sa le fait aussi.
On y entend bien lorsque l'on est à côté de la voiture mais si le conducteur a les fenêtres fermées il n'y entendra pas.
On n'arrive pas à voir d'où sa peut venir.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis ?
J'ai fais quelques recherches et je lis beaucoup de choses différentes donc je ne sais pas quoi penser.
On a un peu peur que se soit grave et que cela provoque d'autres problèmes.

Merci d'avance.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de bruit sur ma 207 1.4 HDI 70 CV de 2007. Avez vous trouver la cause du problème?
A savoir que récemment j'ai fait changé ma courroie de distri et courroie accessoire. Je ne sais pas s'il y a un lien...

Merci d'avance
 

Slt j'avais posé cette question à un mécanicien de chez Peugeot et d'après ses dires cela sera normal il s'agirait tout simplement du bruit du turbo lors de la décélération. Celui ci à "lâché " et tu peut exploiter toute sa puissance sereinement
 

Slt j'avais posé cette question à un mécanicien de chez Peugeot et d'après ses dires cela sera normal il s'agirait tout simplement du bruit du turbo lors de la décélération. Celui ci à "lâché " et tu peut exploiter toute sa puissance sereinement
 

bonjours ;
voila j'ai un probleme de bruit moteur sur ma 207 essence 75 ch du coté droit donc pas de probleme sur croie et alternateur , le bruit survien lors d'un demmarage a froid puis plus rien fais genre ssssss et s'arrete puis ssss ........ si quelqu'un a u le meme probleme merci de m'aidez