Bruit "bizarre" :(

Chief

Peugeot Addict
15 Février 2010
224
0
0
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec ma 206. ( 206 1.1l 60ch :D ) année 1999. Essence. 212 000 kms.

Voila lorsque je roule à plus de 75 kms (entre 75 et 100 voir plus) la voiture fait un drôle de bruit.

Et ceux depuis hier soir en rentrant de chez mon neveu. :/

Mais j'ai l'impression que le bruit est de plus en plus présent, récurrent (et fort ?)

J'ai enregistré sur le retour du travail le bruit que cela fait.
(J'ai vidéo et audio) mais j'ai convertis pour n'avoir que l'audio. pour ceux qui veulent la vidéo ils peuvent sont qu'a demander, mais c'est rien de plus. (a part mes jambres :D , j'ai enregistré en dessous mes jambes pour bien entendre le bruit. )

Voici le lien pour les téléchargés. (2 liens)

http://www.megaupload.com/?f=95FD2TOD

ON entent très bien le bruit que cela fait.

J'ai très peu de connaissance dans le moteur alors je ne sais pas ce que c'est ni d'ou cela vient. Si vous pouvez m'aider.

Merci

Bonsoir Chief !

J'ai la même... 206 1.1L mais avec 100 fois moins de km ;)

Pour ton bruit, cela ressemble... à un roulement qui commence à fatiguer, des plaquettes de frein en "lèchage" du disque... !

Mais c'est tellement faible comme écoute, que c'est sous toutes réserves, que je te fais cette suggestion... :ouch:

Bonsoir Chief !

J'ai la même... 206 1.1L mais avec 100 fois moins de km ;)

Pour ton bruit, cela ressemble... à un roulement qui commence à fatiguer !

Mais c'est tellement peu fiable comme écoute, que c'est sous toutes réserves, que je te fais cette suggestion... :ouch:

C'est costaud quand même comme voiture :sol:

Bon si c'est juste un roulement ça me rassure. Bah le bruit que tu entends, c'est exactement le bruit que ca fait. :/

J'ai mis mon enregistreur dirigé vers le moteur pour qu'on entende bien.

De 1999 aussi ta voiture ? et ta que ca en kms . ? :???:

Ah j'avais pas pensé au plaquette qui lèche les disque !!!

Pourtant la voiture freine bien, et la pédale n'est pas enfoncé à fonds. Après les plaquettes ont 80 000 bornes.... :whistle:

J'ai regardé mes plaquettes y'a de ça 15 000 kms. restait bien la moitié. (vu avec un mécano)

Cependant, mes freins siffle. :whistle:

C'est costaud quand même comme voiture :sol:

Bon si c'est juste un roulement ça me rassure. Bah le bruit que tu entends, c'est exactement le bruit que ca fait. :/

J'ai mis mon enregistreur dirigé vers le moteur pour qu'on entende bien.

De 1999 aussi ta voiture ? et ta que ca en kms . ? :???:

Ah que tu vas vite à répondre... ;)

J'ai complété ma réponse par le léchage des plaquettes de frein !

Et non, notre 206+ est de novembre 2010 :) et à part ce souci, aucun autre n'est venu troubler ces 212.000km ?
là, je suis hors sujet... mille excuses... ;) en conso, à combien es-tu ?

Oui je vais vite à répondre, j'ai les alertes par Push avec Gmail ;)

J'ai vu pour le léchage. j'ai répondu :D

NON aucun soucis (je touche du bois), rien nada.

C'est pour ca que je l'aime bien ma voiture aussi :D , ca pousse pas, (même pas du tout :D ) c'est chiant à conduire, mais c'est fiable au moins sur ce coup la.

Contrôle technique passé au mois d’Août avec -+ 200 000 kilomètres ( peu être plus je sais plus).

1 Default. :sol:

Joint spis qui fuit. Il m'a dit normal comme toute voiture qui roule. Il m'a dit que c'était rien. mais à changé la prochaine fois.

Qui à dit que les Allemandes était plus fiables :o

Pour ma conso, je fais environ 850- 900 kms avec un plein.

Oui je vais vite à répondre, j'ai les alertes par Push avec Gmail ;)
ah j'ok... j'ai mis la relève de mes courriels toutes les 3mn avec mailwasher ;)

J'ai vu pour le léchage. j'ai répondu :D

NON aucun soucis (je touche du bois), rien nada.

C'est pour ca que je l'aime bien ma voiture aussi :D , ca pousse pas, (même pas du tout :D ) c'est chiant à conduire, mais c'est fiable au moins sur ce coup la.
Et bien, de notre coté après avoir eu une bonne CX de 22ans, et 120cv, cela ne nous change guère...

Je roule aux vitesses préconisées, sauf rares cas, auquel cas la bv que je trouve bien étagée réagit bien, et nous permet de rouler en protégeant mon permis de conduire... :lol:

Contrôle technique passé au mois d’Août avec -+ 200 000 kilomètres ( peu être plus je sais plus).

1 Default. :sol:

Joint spis qui fuit. Il m'a dit normal comme toute voiture qui roule. Il m'a dit que c'était rien. mais à changé la prochaine fois.

Qui à dit que les Allemandes était plus fiables :o

Pour ma conso, je fais environ 850- 900 kms avec un plein.

Bah... si cela suinte, même dans deux ans, aucun remplacement en vue, surtout si pas de réparation immédiate obligatoire... !
Il est bien gentil le contrôleur, mais ce n'est pas lui qui allonge les biftons :ouch: ;)

Et pour ta conso... épatant... et tu étais sur la réserve ?
comme je connais encore peu le véhicule, je ravitaille à 500km, soit environ 6l/100km, mais il me reste apparemment près de 15/20l, et je suis au dessous de la moitié et près du dernier quart, avant l'allumage de la réserve !

Je me suis fait avoir, une fois avec une voiture neuve, et depuis, j'fais gaffe à éviter de tenter la panne sèche... Madame apprécierait peu... surtout après 40ans de mariage... :lol:

Après avoir eu une grosse routière, ce petit gabarit fait plaisir à conduire... :) si, si :pt1cable:

Bah oui je suis dans la réserve depuis 15 kms environ. Moi aussi je trouve ca pas mal.

Dommage que le prix de l'essence soit si chère. Je fais presque 50 000 kms /ans. L'essence devient trop juste.

C'est pour ca que je m'oriente vers une 407 coupé V6 HDI. :sol:

Sinon pour ma voiture alors tu pense que ce serait ce que tu dis ?

Hé voui que je pense aux pistes que je te suggère, sinon, je me serais tu... ;)

Pour ta V6 hdi, les moteurs sont fiables... ? parce qu'avec tout l'électronique qui est embarqué pour gérer ceci, cela... peu confiance...
Mais j'ai peut-être tort :)

Le V6 hdi est le moteur le plus fiable de chez Peugeot.

Conçu avec Ford.
Aucune confiance en Ford !

Sans plaisanter !

Ils sont à la traine de tous les autres constructeurs, peu, voire aucune innovation !

C'est un constructeur que j'évite... :(

le V6 hdi le plus fiable de chez Peugeot???
je ne sais pas ce qui te fait dire ca mais deja on a pas assez de recul pour affirmer ca. et c'est certain que ce n'est pas au niveau du XUD ou DW

J'ai une connaissance qui a un 406 coupé hdi, et... qui s'en mord les doigts...
Culasse, puis injecteurs bloqués... content... et surtout un réparateur incompétent, qui l'a vu venir... et qui l'a escroqué... mais çà, c'est une autre affaire !!!

manque d'entretien tout simplement, si tu laisses trainer un bruit une fuite etc ca devient bien plus grave sur un HDI que sur une bonne vieille 205 diesel

Bonjour,

Suite des aventures...

Donc on a changé les plaquettes de frein. Et toujours le même bruit.

J'ai fait contrôle la direction, les rotules...rien ce n'est pas ca. Pas de jeu. (par un mécano)

La direction en conduisant ne tremble pas, en freinant non plus, en faisant des essai sur la route de va et vient (vif et non vif) rien pas de tremblement ou autre.

Le bruit continu.

Et la on "sèche" car on ne voit pas d'ou cela vient.

Avez vous des idées ? Merci

Bonjour :hello:

Autre piste :
+ bruit aérodynamique, par une tôle sous bassement moteur...
+ vibration d'une pièce/tôle...

Je viens de ré-écouter, et cela ressemble toujours à un roulement qui commence à manquer de graisse... ou une pièce qui est en contact avec une autre pièce, alors qu'elle doit être à quelques /10ème de mm, sans la toucher !

Et les roulements dans un véhicule, il y en a une tétra chi@e... :pfff:

Réfléchir aux roulements qui tournent à plus de 75km/h :ouch:

Il y en a un peu moins ;)

Possibilité de faire un test sur un pont 2 colonnes, atteindre la vitesse fatidique, si le bruit accepte de se "montrer" :)

Je viens de ré-écouter, et cela ressemble toujours à un roulement qui commence à manquer de graisse... ou une pièce qui est en contact avec une autre pièce, alors qu'elle doit être à quelques /10ème de mm, sans la toucher !

Et les roulements dans un véhicule, il y en a une tétra chi@e... :pfff:

Réfléchir aux roulements qui tournent à plus de 75km/h :ouch:

Il y en a un peu moins ;)

Possibilité de faire un test sur un pont 2 colonnes, atteindre la vitesse fatidique, si le bruit accepte de se "montrer" :)

Merci de ton aide fp206+ :hello:

Bah justement j'ai demandé à mon beau père qui connait bien la mécanique (il démonte, remonte des moteurs, fait des courroies de distributions, suspensions et autres trucs du genre ^^ ) et il pense pas que ca viennent d'un roulement, il dit que ca ne fait pas se bruit.

Mais je le préviendrai de cette (re)piste.

Je vais voir avec lui. Merci de ton aide .

Ah... si lui a entendu le bruit en direct, c'est que la perception via prise de son, doit déformer le "bruit" !

Mieux vaut l'écouter... c'est le beau-père... pas s'fâcher avé la belle famille :p :lol:

Ah... si lui a entendu le bruit en direct, c'est que la perception via prise de son, doit déformer le "bruit" !

Mieux vaut l'écouter... c'est le beau-père... pas s'fâcher avé la belle famille :p :lol:

Bah oui en direct, on a essayé la voiture et il à entendu comme moi. Et donc il cherché aussi d'ou cela pourrait venir, mais sur ce coup il ne trouve pas.

Alors il va demander à d'autres mécano s'ils sont une idée(s).

Bah oui en direct, on a essayé la voiture et il à entendu comme moi. Et donc il cherché aussi d'ou cela pourrait venir, mais sur ce coup il ne trouve pas.

Alors il va demander à d'autres mécano s'ils sont une idée(s).
:hello: quand cest un roulement de roue ça te fait un bruit sourd dans l habitacle(comme un ronronnement) :)

Non pas du tout.

Un bruit comme dans les fichiers audio. Exactement le bruit. Je viens d'écouter mes enregistrements, et c'est tout à fait ca.

je n'arrive pas à écouter le fichier audio, mais est-ce que ca ne pourrais pas etre le bruit de roulement des pneus?

Ou non, je ne pense pas. ca fait un bruit assez "pas commun".

Le pire c'est que j'ai rien, pas de defaut gestion moteur, mais niveau sont ok etc...mais le bruit ! :heink: :ouch:

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit sur ma 206 (1.9D de 2001) depuis quelques jours. Ce bruit apparait parfois quand je dépasse les 100 km/heure. Un ami mécano l'a regardé: mais a priori rien de particulier. La courroir de distri sera à faire dans environ 20 000 km. On m'a dit que ça pourrait venir des galets ou d'un roulement. Je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir ;)

Toujours le son d'un roulement en début de fin de Vie !

Je sais... c'est pas évident de continuer ainsi... mais il faudra, peut-être... attendre qu'il soit plus fatigué pour mieux le situer !

Courage... :)