Bruit boite de vitesse sur 2008

CLR_1971

Nouveau membre
8 Octobre 2024
3
0
1
France
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver une explication à mon problème.
J'ai une sorte de "cloc" lorsque je passe ma 4ème et parfois ma 3ème. Pour la 4ème ce n'est pas systématique et pour la 3ème encore moins.
Lorsque j'entends ce "cloc", c'est souvent lorsque j'ai fait un peu de route (15-20 km).
Ce bruit n'apparaît quasi jamais à basse vitesse et c'est toujours en montant la vitesse, jamais en la descendant.

Les vitesses passent très bien, pas de points durs, rien d'anormal à signaler à part ce petit bruit. Huile changée en concession en Avril 2024.
Quand le "cloc" apparait, je débraye et me met au point mort et essaye de passer la 4ème sans la passer. J'entends alors ce bruit à plusieurs reprises.
Lorsque je manipule le levier de vitesse plus lentement, ce bruit apparait beaucoup moins.
La voiture est sous garantie, je l'ai essayé avec mon concessionnaire mais le bruit n'est évidemment pas apparu, pas d'explications de sa part.
Véhicule 2008 de 2015 Diesel - 142 000 km - boîte manuelle 5 vitesses - 100cv S&S Style

Si quelqu'un peut m'aiguiller: Fourchette, baladeur, huile, autre?

Cordialement
Cyrille

Dernière édition:

Bonjour

Il vaudrait mieux poser la question directement dans la section du véhicule concerné
Et bien faire attention de choisir la 2008 en fonction de son année (qui n'a pas été indiquée), et il serait de bon ton de donner suffisamment d'infos sur la voiture : là on ne sait ni l'année, ni le moteur, ni la BV, ni le nombre de kms ...

Bonjour,

Effectivement, ça un manque un peu de précisions!
Véhicule 2008 de 2015 Diesel - 142 000 km - boîte manuelle 5 vitesses - 100cv S&S Style
Concernant la section, je ferai attention la prochaine fois. Étant nouveau, je ne me suis pas trop posé de questions.

Merci d'avance.
Cordialement.