bruit cardan 307 2L HDI 110

jeep monet-goyon

Nouveau membre
25 Décembre 2009
4
0
0
Bonjour, j'ai un problème récurent sur le demi train avant gauche en l'occurrence un bruit. Au départ j'ai remplacé le roulement mais aucun changement. De plus j'avais une vibration importante et je me suis rendu compte que le disque était voilé et qu'il faisait osciller l'étrier, remplacement des disques et plus de vibrations cependant j'ai toujours ce bruit en fait c'est même un cognement régulier qui correspond au nombre de tour de la roue. Je l'entends faiblement dès que je démarre et il s'accentue avec la vitesse, il est très soutenu lorsque je prends appui dessus, à savoir quand je tourne à droite, faible et régulier en ligne droite et quasi inexistant quand je tourne à gauche. Il ne me reste plus qu'a remplacer le cardan, je voulais juste savoir si il était fréquent de remplacer les cardans sur 307 et si une personne avait déjà eu le cas. Le vl totalise 182.000kms.
merci
ps: j'ai même remplacé le moyeu complet mais c'est toujours pareil.
 

Salut pour les cardans si tu prend trop de nid de poule les trottoir trop fort ben tu peut changer tes cardans tous les 15 j alors doucement quand tu monte ou roule sur ces truc sa évitera de la casse pour rien . :coucou: