Changement cardan sur 2l 165 bva 2012

peaceweb

Peugeot Addict
31 Mars 2012
734
1
16
124
Bonjour a tous, j'ai un probleme de vibrations depuis l'achat du vehicule il y a quelques années.
Ayant eu un contrat maintenance peugeot m'a changer triangle disques silent bloc avec la nouvelle reference ect bre rien a resolu le soucis sauf d'apres eux un changement de jantes qu'ils ont fait bien sur a la fin de mon contrat histoire de me balader bref.
1 jante hs je veux bien 5 faut pas deconner.
En faisant changer mes pneus chez norauto on s'est apercu que le cardan avant gauche avait une oscillation donc surerement legerement voilé.
J'ai dans l'idée de changer se cardan moi meme et je recherche quelqu'un qui aurait un tuto ou la marche a suivre pour le faire.
Autre question ayant une boite auto est ce que le changement du cardan entraine une mise a niveau de l'huile de boite.
Ayant vu certains dire oui certains dire non c'est étanche donc pas de perte je viens me renseigner.
Pareil si par hasard quelqu'un a la marche a suivre pour un remplacement d'huile de boite je suis preneur.

Merci d'avance a ceux qui repondront.
 

Sur boite manu c'est sur qu'il faut vidanger la boite avant de démonter sinon tu as toute l'huile par terre ...
La RTA que j'ai ne traite pas la boite auto :(
Après le plus chiant c'est le démontage de la rotule de pivot ! Si tu n'as pas l'outil qui va bien ça peut sortir avec un long tube ou une barre à mine (une bonne) des cales en bois, une chaîne et un bout de ficelle (pour le remontage) ... C'est plus simple à deux.

Ensuite pour le gauche ça doit se passer correctement. N'oublie de changer le joint à lèvre.

Dans la RTA ils disent de démonter la rotule de direction mais le cardan sort sans la démonter. C'est peut-être accessible en la démontant ?

Ah dernier truc, j'avais lu que l'écrou de transmission était du 36 mais sur la mienne c'était du 35 ...
Prévois une bonne clé dynamométrique car le couple pour l'écrou de trans c'est 32,5 daN.m