Fuite injecteur sur Peugeot 307 1,6L HDI 110 CH

bermiche

Nouveau membre
29 Décembre 2011
2
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai parler de deux problèmes sur ma 307 de 01/2005 et 75000 km.
Aujourd'hui le l'ai emmenée chez Peugeot pour un bruit suspect depuis quelques jours moteur tournant au ralenti ainsi que pendant quelques secondes après l'arrêt du moteur. A peine le capot levé le mécanicien a diagnostiqué une fuite au niveau d'un injecteur avec au mieux le remplacement du joint d'injecteur uniquement, au pire le turbo pourrait éventuellement être touché. Ce problème est-il normal à ce kilométrage ?
Courant avril 2011 alors que la voiture n'avait que 68000 km j'ai dû faire remplacer chez Peugeot les roulements avant gauche et arrière droit. Jugeant ce remplacement précoce j'ai contacté le service relation clientèle de Peugeot pour une participation financière aux frais. Peugeot n'a rien voulu savoir et m'a répondu que ce remplacement relevait de l'entretien normal et dépendait de l'utilisation du véhicule !
Je précise que j'ai acheté le véhicule chez Peugeot occasion en 01/2008 à 39000 km et que la dernière révision chez ce dernier a été effectuée à 60000 km.
D'autres personnes ont-elles déjà eu ce type de problème ?
Merci pour vos réponses
 

c'est une maladie sur ces moteurs les fuites d'injecteurs, si tu fais vite pas de soucis pour le turbo ;)
 

salut!
il est préconisé de resserrer les injecteurs après chaque vidange... ;) (20 000km)
Si tu respectes ça, pas de soucis à l'horizon ;) :coucou:
 

Bonsoir,
La 407 hdi de ma fille vient de subir le sort de la "fuite aux injecteurs"... La voiture a 4 ans et 110.000 kms. Le concessionnaire Peugeot, qui a fait l'entretien depuis l'achat, nous dit qu'il n'y a pas de "préconisation" de resserrage des injecteurs à chaque vidange! Peut-on lui mettre la preuve du contraire sous le nez???? Merci de votre aide.... Papy33 :eek:
 

non il a raison, il n'y aucune préconisation, c'est vrai, mais si il était un temps soit peu honnete, il te dirai que c'est vrai

la seule préconisation est celle des membres de FP!!!!! :sol: ;)
 

Merci pour ta réponse, bien qu'elle me laisse sur ma faim côté "Peugeot". Comment expliquer qu'une "précaution" aussi simple et forcément "efficace" ne soit pas mise en oeuvre par les responsables du SAV d'un grand constructeur??? Je suis vraiment très inquiet pour le "produire français" avec de telles pratiques! Je souligne que c'est le concessionnaire Peugeot qui a assuré l'intégralité du service depuis la vente, y compris garantie "étendue" jusqu'à 100.000kms. Papy33.
 

ben oui je sais, mais je ne sais pas quoi te dire, il préfére surement changer des piéces, plutot que de resserer 8 vis............
 

Tu as surement raison: Il a produit un devis de près de 2000€, ramené à 1500€ par un geste commercial. La dedans on trouve bien entendu le remplacement des joints ainsi que le nettoyage de la crépine. Mais aussi le remplacement du turbo et même celui du carter d'huile (?: je ne savais pas que c'était une pièce d'usure). Résultat: devis refusé et client perdu pour Peugeot!!! L'avenir sera japonais ou coréen et, qui sait, peut-être allemand si les finances sont à la hauteur (ça n'en prend pas le chemin...). Bravo pour vos conseils qui sont bien plus judicieux que les explications fumeuses du concessionnaire. Papy33
 


bonne nouvelle pour toi!
l'avantage pour nous, c'est qu'on n'a rien à gagner dans l'opération et c'est tout bénef' pour toi...
sinon, numéro de carte bleue en MP!!! :lol: :lol: :lol: :coucou: