Fuite huile et injecteur 1.6 hdi 110cv

Réponse de PEUGEOT aucune prise en charge possible !!! même partielle
Je vais contacter mon assurance et/ou que choisir

Bonjour,
je viens de constater le même problème sur une 307 sw Hdi 110 de sept 2005.
Ce n'est que le xième pb rencontré sur ce modèle. Ils m'annoncent pour 500 euros de changement de joints d'injecteurs. Ils n'ont pas fait le lien avec le message de défaut anitpollution. Ces problèmes sont-ils liés?

Pour ma part je les et resserrer moi même pour éviter que sa ce produise, je les contrôle tout les 20 000 km l'or de la vidange, je les serre modérément bien sur ^^

HISTOIRE D'UNE MÉSAVENTURE

Bonjour à tous

Ma 407 à 170000km, et pas plus tard qu'hier un bruit de locomotive régulier au niveau d'un injecteur survient.

Je me suis dit : me voila bon pour un joint d'injecteur si ce n'est un injecteur.

alors hop caisse à out sorti, cote Peugeot enfilé et démontage commencé

OUAAAAA plein de charbon autour de l'injecteur 4.(récupérons tout ca pour le barbec du voisin).

au moment du déserrage des vis btr de 7 voila que ma main informe mon cerveau que les vis ne sont pas serrées.

Peut être une bonne nouvelle me dit ma conscience .......

Resserrage et mis en route du moteur........

PLUS DE BRUIT !!!!

et voila que ca s'est fini pas par juste un resserage des vis de fixation d'injecteur

Résultat des comptes j'ai resserré toute les vis de fixation d'injecteur(qui commençaient à se desserrer) et je me suis aperçu comme "jime" qu'il faut resserrer ces vis souvent. l'interval de la vidange est une bonne idée.

Alors attention au garagiste véreux qui vous mettrait un joint dans le c.. sans hésiter. j'ai travaillé moi même dans un garage et j'ai vu mon patron faire ce genre de manip sans problème (graaaa l'imposteur)

Bonne route à tous

PS: Je refais un LT 35 de 78 au cas ou des personnes auraient des pièces ou des infos je suis preneur.

Merci

oui c'est connu, sur 1.6 hdi, à chaque vidange, il faut vérifier le serrage ;)

mais merci du retour :jap: :hello:

Bonjour à tous, l'ai une 308 hdi 84000kms. Je suis tombé en panne sur l'autoroute : perte de puissance soudaine et fumée blanche par l'échappement, aucun voyant allumé, rideau, ça démarre plus. Dépannage et arrivée chez un agent Peugeot. Diagnostique: Un injecteur complètement desserré... Il faut changer le joint et faire un rinçage du moteur. Coût total de l'opération : 1100€!!!. Demande de recours auprès de Peugeot refusé pour cause de 2 révisions non effectuées dans le réseau Peugeot!!! Le garagiste me dit que c'est un défaut de ce moteur et tous les garages du réseau resserrent les injecteurs à chaque révision sans que ce soit préconisé dans le protocole de révision. C'est une grosse stratégie pour éviter que les clients fassent leurs révisions ailleurs... Je suis dégouté, j'ai toujours eu une Peugeot depuis 20 ans (405, 406, 206, 207, 607), je crois que ce sera la dernière...

:hello: Je suis possesseur d'une 308 1L6 HDi 110Cv de mars 2008, acheté fin Février 2011 à 39'000km et pour le moment pas de problème. :)

Ma 308 à 90'000km aujourd'hui et cette semaine, lors d'un contrôle de routine de ma pars, je constate un niveau d'huile en léger surplus. Je contact donc mon garage (non Peugeot) chez qui j'ai fait toutes les révisons, et la dernière il y a 5'000km et environ 1 mois et demi.

Pour info je roule bcp et fais faire les révisions tout les 15'000km au lieu des 20'000km.

Il pensait d'abord à un injecteur qui fuit du gasoil dans le circuit d'huile. Ooh p*****, la panique :ouch: :pt1cable:
Une fois sur place, il vérifie et constate que mes injecteurs sont propres (pas de gras noir ou caramel, pas de pchit pchit). Juste un surplus d'huile lors de la révision, équivalent d'une cannette de soda-->Bien joué :pfff: (une erreur peu arrivée)
Il fait un tour du moteur, de la caisse et RAS... OUF!

Tout ça pour dire, qu'à la fin de tout ça, je demande quelques devis:
->Distribution car elle couine bcp et c'est usant maintenant (je sais c'est du luxe car aucun risque, même si je ne vais pas attendre 240'000km ou 10 ans :pt1cable: )
->Les silents-blocs moteur car ils sont sous dimensionnés et claquent sur routes dégradées.

A ce moment là, il me conseil de d'abord changer les joints des 4 injecteurs à titre préventif. En effet il a vue pas mal de 1L6 HDi avec de gros problème d'injecteurs. Le devis se monte à 160€ MO inclus. Il y a les joints, le nettoyant à 11€...
A savoir que les deux autres devis sont bien plus élévés (530€ la distrib et 340€ les silents-blocs). Il aurait pu me dire ok pour ces deux devis et ne rien me dire pour les joints. Je pense donc que mon garage est bien :) LOL

Par contre, je ne savais pas que le serrage des injecteurs devait être vérifié à chaque révision. Merci pour cette info, que je donnerais maintenant à mon garage.

BONJOUR
JE POSSÈDE UNE 307 HDI 110 XLINE PACK CLIM DE 2005
141000 km A CE JOUR vidange tout les 10000 km BREF SUPER ENTRETENUE

J AI RENCONTRER LE PROBLÈME DES INJECTEURS A 128000 KMS
CECI CLAQUES A CAUSE D UNE PRISE D AIR GÉNÉRER PAR LE DESSERRAGE DES DEUX VIS ALLEN QUI TIENNE L INJECTEUR SUR LE COUVRE CULASSE; DE LA CALAMINE AINSI QUE DU GAZOLE MAL BRÛLER REMONTE CE QUI PROVOQUE CETTE SUIE COMPACTE AUTOUR DES INJECTEUR(s)

LA RÉPARATION EST TRÈS SIMPLE ET PEU COÛTEUSE ( 14 EUROS PAR INJECTEUR ou 42 EUROS LA POCHETTE DE RÉPARATION POUR LES 4 INJECTEURS CHEZ PEUGEOT)

IL SUFFIT SIMPLEMENT DE FAIRE CECI :

- DÉBRANCHER LE + DE LA BATTERIE ATTENDRE 3 MINUTES
- DÉBRANCHER LES 4 INJECTEURS
- DÉMONTER CEUX QUI ONT DE LA CALAMINE NOIR AUTOUR D EUX - REMPLACER LE JOINT CUIVRE D ORIGINE QUI CE TROUVE AU PIED DE L INJECTEUR CELUI CI EST COLLER PAR LA CALAMINE, PRENDRE UN TOURNEVIS PLAT LE METTRE DANS LE TROU OU VAS L INJECTEUR POUSSER LÉGÈREMENT EN FAISANT UN QUART DE TOUR DANS LE SENS QUE VOUS VOULEZ PUIS REMONTER VOTRE TOURNEVIS LE JOINT SERAS BLOQUER DESSUS. CELUI CI QUI FAIT 2 mm
ON LE REMPLACE PAR UN JOINT CUIVRE "COTE RÉPARATION" DE 2.4mm (après avoir le coup de clef si dessous)
- REMPLACER LE JOINT SPY QUI S EST COLLER SUR LE COUVRE CULASSE, avec une bonne pince a bec ON TIRE Ça vas tout seul

ATTENTION METTRE LE JOINT SPY SUR LE COUVRE CULASSE AVANT DE REMETTRE L INJECTEUR EN PLACE
- NETTOYER/ GRATTER LA CALAMINE SUR VOS INJECTEURS
- REPLACER UNE BAGUE BLANCHE NEUVE SUR LES INJECTEURS
- ENSUITE BRANCHER LA BATTERIE SANS BRANCHER NI REMETTRE LES INJECTEUR
- METTRE UN COUP DE CLÉ DE 2 SECONDE POUR ÉVACUER LES QUELQUES PARTICULE DE CALAMINE
- DÉBRANCHER LA BATTERIE
- ATTENDRE 3 MINUTES
- REMONTER VOS INJECTEURS
- REBRANCHER DES TUYAUX, LES INJECTEURS
- RESSERRER LES DEUX ÉCROUS ALEN QUI TIENNE CHAQUE INJECTEUR A 2NM SURTOUT PAS PLUS

une fois que tout est remonter rebrancher la batterie

mettre la voiture en route SANS ACCÉLÉRER

UNE FOIS Q ELLE AURAS DEMARER
UN MESSAGE VAS S AFFICHER SUR L OBD
"anomalie pollution"
ET LE VOYANT MOTEUR VAS RESTER ALLUMER...
C EST NORMAL
LAISSER CHAUFFER LA VOITURE 10 MIN PUIS ALLER FAIRE QUELQUES KILOMÈTRES
ARRÊTER VOUS 5 MINUTE COUPER LE CONTACT
REDEMARER... LE VOYANT MOTEUR VAS S ÉTEINDRE ET L ANOMALIE SIGNALE VAS DISPARAÎTRE
IL CE PEUX QUE VOUS DEVREZ RECOMMENCER L OPÉRATION 2 FOIS
MAIS NE VOUS INQUIÉTER PAS C EST NORMAL

UN GARAGE DANS CE CAS PRÉSENT FACTURE POUR AU MOINS 1500EUROS
SACHANT QU UN INJECTEUR VAUT EN MOYENNE 320 EUROS/PIÈCES

EN RÉPARANT VOUS MEME VOUS ALLER PAYER 45 EUROS, PERDRE 2heures, MAIS VOUS SAUVEZ VOS INJECTEURS ET ÉCONOMISER UNE ARDOISE A 1500EUROS

CE PROBLÈME A ETE RÉSOLUE CETTE ÉTÉ, DEPUIS C EST NICKEL

BONNE LECTURE A TOUS edit modo: tu peux le réécrire en minuscules ton message car perso ça ne me donne pas envie de lire tellement ça me fait mal aux yeux :jap:

MAURICE00095

PS:
POUR LES AUTRE DEFAULT CITE SUR CE TOPIC:

- POUR VOS PB DE CLIM QUI MERDE D UN COTE C EST UNE RESISTANCE A 26EUROS SITUE SUR LE PLASTIQUE DU VENTILO MOTEUR QUI MERDE CHANGER LA VOUS VEREZ PB RESOLU TRANQUILL

- POUR LA TÔLE PAR-CHALEUR DU TURBO IL N Y A PAS DE MIRACLE
PEUGEOT A SORTI UNE VERSION RENFORCER A 92EUROS

ben ne lis pas et vas au garage !!! :)
ca vas piquer car les caractere de ta facture seront identiques a mon post!!!

puisque tu n'as pas l'air de comprendre façon humour :fou: maintenant je te demande de r'écrire ton post en minuscules car si tu le sais pas écrire en majuscules signifie "HURLER" ou "CRIER" sur un forum :jap:

Bonsoir.
+ 1 avec Manec.
C'est dommage car la réponse de MAURICE00095 est très intéressante. Si tu as la flemme de tout recopier, tu colles ta réponse dans word, tu sélectionnes tout, tu fais "effacer la mise en forme" puis "shift F3" et là, miracle, le post devient presque lisible (je dis "presque" parce que niveau orthographe) ...
Enfin bref, ça donne ça et c'est tout aussi intéressant et beaucoup plus lisible :

MAURICE00095 a écrit :
bonjour
je possède une 307 hdi 110 xline pack clim de 2005
141000 km a ce jour vidange tout les 10000 km bref super entretenue

j ai rencontrer le problème des injecteurs a 128000 kms
ceci claques a cause d une prise d air générer par le desserrage des deux vis allen qui tienne l injecteur sur le couvre culasse; de la calamine ainsi que du gazole mal brûler remonte ce qui provoque cette suie compacte autour des injecteur(s)

la réparation est très simple et peu coûteuse ( 14 euros par injecteur ou 42 euros la pochette de réparation pour les 4 injecteurs chez peugeot)

il suffit simplement de faire ceci :

- débrancher le + de la batterie attendre 3 minutes
- débrancher les 4 injecteurs
- démonter ceux qui ont de la calamine noir autour d eux - remplacer le joint cuivre d origine qui ce trouve au pied de l injecteur celui ci est coller par la calamine, prendre un tournevis plat le mettre dans le trou ou vas l injecteur pousser légèrement en faisant un quart de tour dans le sens que vous voulez puis remonter votre tournevis le joint seras bloquer dessus. celui ci qui fait 2 mm
on le remplace par un joint cuivre "cote réparation" de 2.4mm (apres avoir le coup de clef si dessous)
- remplacer le joint spy qui s est coller sur le couvre culasse, avec une bonne pince a bec on tire ça vas tout seul

attention mettre le joint spy sur le couvre culasse avant de remettre l injecteur en place
- nettoyer/ gratter la calamine sur vos injecteurs
- replacer une bague blanche neuve sur les injecteurs
- ensuite brancher la batterie sans brancher ni remettre les injecteur
- mettre un coup de clé de 2 seconde pour évacuer les quelques particule de calamine
- débrancher la batterie
- attendre 3 minutes
- remonter vos injecteurs
- rebrancher des tuyaux, les injecteurs
- resserrer les deux écrous alen qui tienne chaque injecteur a 2nm surtout pas plus

une fois que tout est remonter rebrancher la batterie

mettre la voiture en route sans accélérer

une fois q elle auras demarer
un message vas s afficher sur l obd
"anomalie pollution"
et le voyant moteur vas rester allumer...
c est normal
laisser chauffer la voiture 10 min puis aller faire quelques kilomètres
arrêter vous 5 minute couper le contact
redemarer... le voyant moteur vas s éteindre et l anomalie signale vas disparaître
il ce peux que vous devrez recommencer l opération 2 fois
mais ne vous inquiéter pas c est normal

un garage dans ce cas présent facture pour au moins 1500euros
sachant qu un injecteur vaut en moyenne 320 euros/pièces

en réparant vous meme vous aller payer 45 euros, perdre 2heures, mais vous sauvez vos injecteurs et économiser une ardoise a 1500euros

ce problème a ete résolue cette été, depuis c est nickel

maurice00095

ps:
pour les autre default cite sur ce topic:

- pour vos pb de clim qui merde d un cote c est une resistance a 26euros situe sur le plastique du ventilo moteur qui merde changer la vous verez pb resolu tranquill

- pour la tôle par-chaleur du turbo il n y a pas de miracle
peugeot a sorti une version renforcer a 92euros

Je suis désoler de vous avoir froisser avec ce message
C est le premier message que je laisse sur un forum
Je N ais pas encore le tact que l on doit prendre avec des écrits bref
Merci jme95 pour la manip
:jap:

Pas de quoi Maurice, toi tu apportes ton expérience en mécanique et nous on corrige les erreurs de frappe. C'est ça l'esprit du forum : L'entraide !
Je pense que tu auras encore l'occasion d'apporter ta contribution ici vu l'expérience que tu sembles avoir. (Ne laisses pas ta touche "maj" enfoncée et tout ira bien).
Bonne soirée.
JME.
Edit : En plus, je viens de voir sur ton profil que tu es imprimeur (comme moi d'où ma sensibilité à la rédaction et aux fautes ...) !
Dans le 95 en plus ! Alors bienvenue ici et à bientôt.