injecteurs : réparer ou changer

bokal

Membre
18 Mars 2011
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Bonjour et bonne vacance pour ceux qui sont au bord de la plage:
Je viens de prendre mon congé annuel (20j), j'ai fait réviser ma 307 et bonjour les problèmes, comme j'avais aussi un problème de fuite d'injecteur, j'ai fait remplacé les 4 rondelles des injecteurs et aussi question d’entretien, j'ai changé ma courroie de distrub, la courroie entre alternateurs et moteur (je ne sais pas la décrire autrement), j'ai fait passer mes disques freins au tour pour lyse( je viens de changer mes plaquettes avant et j'ai remarqué qu'une partie centrale radiaire n'était pas atteinte par les plaquettes freins, on m'a dit qu'il faut les lyser pour rendre la surface homogène bof reste à vérifier)
j'avais un petit jeu au niveau rotule droit avant, je l'ai fait changé, le mécano m'a parlé de bougies d’allumage que je dois changé aussi :cry: :cry: :pt1cable: et enfin le comble il vient de me diagnostiquer un problème d'injecteurs le 2 et 4 sont morts et je dois changer le tout pour rester tranquille :pt1cable: :pt1cable: à savoir ça fait exactement 04 mois et 15 jours que j'ai acheté cette voiture à 211000 km modèle 20/03/2004 que pensez-vous et merci de me lire???!!
 

Bonjour,

déjà il faudrait connaître l'historique de l'entretien pour te répondre:

pour ta question principale pour les injecteurs avant de dire que les injecteurs sont morts, il faut les passer au banc chez un diéséliste :spamafote:

autrement, il faudrait nous préciser achat "particulier ou pro" avec ou sans garantie....combien de kms as tu fait depuis :confused:
 

merci manec de me lire,
il s'agit d'un achat particulier aucune garantie j'ai fais un peu dans les 7000kms depuis qu'elle est mienne, en plus c'est le même mécano qui s'occupait de la voiture avant que je l’achète ( j'ai vu la voiture dans son garage lors de l'achat) et il faut noter aussi qu'il est sérieux et je ne crois pas à une arnaque, càd lui seul connait son historique, 2eme main depuis 01 février 2011.
à ce que j'ai compris on ne peut pas affirmer avec certitude que les injecteurs sont morts sans les tarer malgré le diagnostic à la valise!!!
 


ced079
vive les bricolos
Profil : Lion Hors catégorie
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Posté le 26-05-2011 à 21:14:23 Voir le bbcodeansweranswer +configMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


c'est donc une 1.4 hdi 70 cvx :sol:
bonne lecture ;)

Ligne de produit 307
N°APV/PR 09962 88 1 0558
Date de Début de Garantie 20/03/2004
Numéro de Série du Moteur 10 FD59 0678892
Numéro de Série de la Boîte 20 DM15 7105057
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 307
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION XS
MOTEUR DIESEL TURBO DV4TD
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EXL - PEINTURE NOIR OBSIDIEN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME PALASSARI + EKFA "MU"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
MOTEUR (TYPE) EV/DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME HDI

Caractéristiques véhicule
FINITION XS
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EXL - PEINTURE NOIR OBSIDIEN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME PALASSARI + EKFA "MU"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DV4TD
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE AVEC DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE) EV/DV
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES FILTRES IMPR PLATINE
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 115WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUPERATION VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
MOTEUR HYBRIDE SANS ALTERNO-DEMARREUR
FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR EXTERIEUR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L
COUPLE RAPPORT CP 17 X 77
STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV BE4/5 L
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 77
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 24
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 21
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
SUSPENSION SUSPENSION RENFORCEE AV ET AR
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS BOSCH 8 0
PÉDALIER (TYPE) PEDALIER STANDARD

Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE COLUMBIA 8 AJOURS 15 POUCES
FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ETANCHÉITÉ AÉRODYNAMIQUE SANS JOINT CAPOT AV
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV+AR STANDARD COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS BAVETTES AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT C CAISSE
LAVE-VITRE ARRIÈRE LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ACOUSTIQUE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CHAINE ET TRAME PALASSARI + EKFA "MU"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS CHAUDS
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL CHAUFFAGE ADDITIONNEL AUTOMATIQUE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD STANDARD + FACADE ALU VIF ARGENT
VARIATION D’HABILLAGE D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR HABILLAGE EQUIPEMENT INTERIEUR STANDARD
HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER SANS MAINTIENS LOMBAIRE ET LATERAL PASSAGER
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCT OCCULT+PASSAG NON OCCULT SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGER
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INT PORTE ASPECT VIF ARGENT
PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) SANS RANGEMENT CONSOLE AV PAVILLON
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO CASSETTE RDS "RB3"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE INSERT CHROME
SURTAPIS SANS SURTAPIS
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ACOUSTIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 3 BRAS
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 115WAERO
PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RADIO BASE / INFO 2
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
BATTERIE BATTERIE L1 300
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEU DE RECUL AVEC 1 FEU RECUL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO AMERIQUE LATINE

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS BOSCH 8 0
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE POUSSIERES
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO SANS PRISE ACCESSOIRES
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
ADAPTATION PAYS SANS ADAPTATION PAYS
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE ROUTE INEGALE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT C CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI LIGHT COM 2000


---------------
607 2.2 HDI BVA base dynamique 2001 et 320000kms passés
l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage!!!
 



[:titi_sw:8] désolé, c'est moi qui t'avais donné les infos, mais je ne me souviens pas de tous, c'est donc une 1.4 hdi

pour tes injecteurs, des fois un bon nettoyage dans un bac à ultrasons fait des miracles
 


ben, y'a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un genre de friteuse avec une solution alcaline dedans que l'on fait chauffer et qui permet des nettoyage surprenant sur les piéces métalliques, on le fait sur les injecteurs d'avions ;)

aprés effectivement il faut en avoir un biensur ;)
 

merci ced je vais voir le mécano pour cette manip s'il peut l'essayer...
je vais sortir ramener les enfants merci je vous tiendrai au courant
 

bonsoir, je laisse au passage une mise à jour concernant mes injecteurs, on m'a fait passer ces injecteurs au diagnostic:
effectivement le 2 et le 4 travaillent au dessous de la normale, sous la valise et après avoir démarrer le moteur on a constaté ces chiffres
au ralenti: 1------= 0,35 ( c'est un chiffre dynamique change tout le temps mais reste au dessus du Zéro);
2------= -0, 45 jusqu'à -0,55
3------= 0,25 à 0,15
4------= -0,10
cependant lorsqu'on donne une petite accélération sans trop monter dans les tours tous les 4 affiche = 0,00 puis ça revient comme sus-cité
à noter que le moteur tremble trop au ralenti, on avait pensé à une patte moteur (suspension) qui était HS, à noter aussi que le son "tchu tchu tchu " a disparu quand j'ai fait remplacé les rondelles des injecteurs, le démarrage est facile et pas de perte de puissance pour un 1,4 ( 80km/h en pente )
quel est le risque de continuer à rouler avec ces injecteurs pour un moment, j'ai pas la tête en ce moment et surtout j'ai des vacances à rattraper( je ne roule pas trop vite d'habitude)
merci de me lire
 

bonsoir, je laisse au passage une mise à jour concernant mes injecteurs, on m'a fait passer ces injecteurs au diagnostic:
effectivement le 2 et le 4 travaillent au dessous de la normale, sous la valise et après avoir démarrer le moteur on a constaté ces chiffres
au ralenti: 1------= 0,35 ( c'est un chiffre dynamique change tout le temps mais reste au dessus du Zéro);
2------= -0, 45 jusqu'à -0,55
3------= 0,25 à 0,15
4------= -0,10
cependant lorsqu'on donne une petite accélération sans trop monter dans les tours tous les 4 affiche = 0,00 puis ça revient comme sus-cité
à noter que le moteur tremble trop au ralenti, on avait pensé à une patte moteur (suspension) qui était HS, à noter aussi que le son "tchu tchu tchu " a disparu quand j'ai fait remplacé les rondelles des injecteurs, le démarrage est facile et pas de perte de puissance pour un 1,4 ( 80km/h en pente )
quel est le risque de continuer à rouler avec ces injecteurs pour un moment, j'ai pas la tête en ce moment et surtout j'ai des vacances à rattraper( je ne roule pas trop vite d'habitude)
merci de me lire


salut a toi
pour les vibration au ralenti c est ton injecteur qui injecte mal au ralenti
ily a 3 type de probleme sur un injecteur
ily a la fuite interne
probleme bobine ralenti basse pression de l injecteur 300 bar
probleme bobine haute pression injecteur 1300bar
j ai rouler pendant 1 ans avec un injecteur qui avais la bobine de ralenti foutu a la logue tu aura de plu en plus de mal a avoir un ralenti stable et les vibration dans la voiture seron vraiment desagreable
la reparation de l injecteur te coutera moin cher s et se que j ai fai faire
si tu veu d autre info je suis a ta disposition
 

salut olidevil666, merci de me lire et merci pour ces informations, effectivement je vais les garder dans cet état pendant un moment puisque il n'a pas de gros risque, pour le dérangement au ralenti, actuellement c supportable, on verra après,
j'aimerai bien lire un petit plus sur le fonctionnement des injecteurs, si vous avez un tuto ou un petit document, passez le moi svp et merci encore
 

salut olidevil666, merci de me lire et merci pour ces informations, effectivement je vais les garder dans cet état pendant un moment puisque il n'a pas de gros risque, pour le dérangement au ralenti, actuellement c supportable, on verra après,
j'aimerai bien lire un petit plus sur le fonctionnement des injecteurs, si vous avez un tuto ou un petit document, passez le moi svp et merci encore

tu aimerai savoir quoi exactement enfaite je peu peu etre te renseigner?
 

salut olidevil666, merci de me lire et merci pour ces informations, effectivement je vais les garder dans cet état pendant un moment puisque il n'a pas de gros risque, pour le dérangement au ralenti, actuellement c supportable, on verra après,
j'aimerai bien lire un petit plus sur le fonctionnement des injecteurs, si vous avez un tuto ou un petit document, passez le moi svp et merci encore


tiens l'ami [:xtof73] , tu tapes ce que tu cherches par exemple : "injecteur pompe" et tu as ça comme résultat :D
 

:chinois: :chinois:
Merci manec, c'est très sympa de ta part, effectivement il y a bcp de choses intéressantes à connaitre,
Au moins je sais à quoi ressemblent un injecteur et sa fonction au niveau stabilité du régime moteur, augmentation de la force et la puissance moteur, économie de carburant et préservation d’environnement,
Merci encore manec :love: :chinois: :coucou:
 

au fait je viens de remplacer la courroie de distrub ( achetée chez Peugeot avec ces deux galets) et la courroie de l'alternateur, je dois compter combien de Km avant de les changer( j'ai entendu dire que pour la distrub il s'agit de 60000 Km) merci de me renseigner
 


:non: tout est ici 180000 ou 240000 :eek: :lol:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_14lhdi_200104_200512.pdf