Injecteur 2.0 HDi bloqué

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour, je dois changé mon injecteur sur la Peugeot 307 2.0 HDi 110, c'est le numéro 2 en partant côté volant moteur, il ne vient pas, j'ai tapoté avec un gé en bronze, le problème c'est que il tourne bien, mais c'est que la partie visible qui tourne, la partie dans le puit ne tourne pas, je le sais car, quand je le remet en place en vissant donc il durci, je précise que j'ai mis du nettoyant frein, dégrippant injecteur, rien. Je décide de commander une douille fendue de 29 mm, je viens de la recevoir, du coup, c'est la partit haute qui se dévisse, ( la connexion électrique) je resserre tout après moultes tentatives, j'ai lu sur un forum quand démarrant cela pouvait le faire bouger, je mets la bride, juste posée et vissé la vis mais pas à fond, je démarre, j'accélère,rien. Quelqu'un a t'il une solution, merci.

Bonjour, je dois changé mon injecteur sur la Peugeot 307 2.0 HDi 110, c'est le numéro 2 en partant côté volant moteur, il ne vient pas, j'ai tapoté avec un gé en bronze, le problème c'est que il tourne bien, mais c'est que la partie visible qui tourne, la partie dans le puit ne tourne pas, je le sais car, quand je le remet en place en vissant donc il durci, je précise que j'ai mis du nettoyant frein, dégrippant injecteur, rien. Je décide de commander une douille fendue de 29 mm, je viens de la recevoir, du coup, c'est la partit haute qui se dévisse, ( la connexion électrique) je resserre tout après moultes tentatives, j'ai lu sur un forum quand démarrant cela pouvait le faire bouger, je mets la bride, juste posée et vissé la vis mais pas à fond, je démarre, j'accélère,rien. Quelqu'un a t'il une solution, merci.

Bien s'assurer que tas le bon filetage et un compresseur

Merci de ton retour, le problème est que je ne peux pas dévisser complètement, la connexion vient taper sur le haut de la culasse.
La connexion électrique ? Ou gasoil HP ?

Le couvre culasse en plastique noir ça se dépose aisément s'il te gêne.

Après tant que l'auto roule si tu ne le sent pas il vaut mieux la déposer chez un pro qui aura les outils adaptés 😇

La connexion électrique ? Ou gasoil HP ?

Le couvre culasse en plastique noir ça se dépose aisément s'il te gêne.

Après tant que l'auto roule si tu ne le sent pas il vaut mieux la déposer chez un pro qui aura les outils adaptés 😇
La connexion électrique et l'alimentation gazoil tape sur la parois de la culasse

Bonjour,

Vu ce que tu décris, il est probable que la calamine ait complètement soudé la partie inférieure dans le puits. Le fait que la partie haute tourne dans le vide, c’est souvent signe que l’injecteur est cassé en deux ou déjà en train de se fendre. Tu peux tenter de chauffer légèrement autour du puits (sans cramer le faisceau), ou utiliser un extracteur spécifique, genre à inertie ou à coulisse, mais faut faire gaffe de pas abîmer la culasse. Certains chauffent le moteur et essaient ensuite de démarrer sans bride, comme t’as tenté, mais c’est un coup de poker. Si ça vient vraiment pas, dernier recours : dépose de la culasse ou passage chez un dieseliste équipé 🙂

Je me suis fabriqué un chasse à inertie, il n'a pas bougé d'un poil, malgré la mise en température moteur, liquide de frein, nettoyant frein, dégrippant ect ..je sens que c'est fini pour elle 🥺

Pièces jointes

• IMG_20250520_172732-compressed.jpg
    IMG_20250520_172732-compressed.jpg
    85.2 Ko · Affichages: 6
  • J'aime
Reactions: peug89

Je me suis fabriqué un chasse à inertie, il n'a pas bougé d'un poil, malgré la mise en température moteur, liquide de frein, nettoyant frein, dégrippant ect ..je sens que c'est fini pour elle 🥺
On m'a conseillé de mettre un super décapant, Benol 3, je viens de le commander, on verra bien