Problème puissance 307 PEUGEOT HDI 90 CH

zerogne

Nouveau membre
24 Juillet 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Je poste ce message, un peu désespérée je dois dire...
J'ai une peugeot 307 hdi 90 diesel de 2005 et depuis quelques mois elle me pose problème. Au démarrage, elle tousse et ensuite le moteur n'a pas de puissance. J'ai l'impression de conduire avec le frein à main, tellement c'est un "veau". Évidemment elle a subit quelques réparations, changements des joints des injecteurs, du débitmètre, de la vanne EGR et rebelote cela fait trois jours et c'est redevenu pareil. Elle se traine. La valise n'a jamais rien indiqué… j'ai dit au garagiste que cela pouvait être les filtres mais il m'a dit qu'elle n'avait pas assez de km pour ca : 100 000 km, il m'a aussi dit que ce n'était pas le turbo…

Avant les dernières réparations le message "anomalie antipollution" est apparu sur le tableau de bord, depuis les réparations ce n'est plus le cas. Lorsque je mets du nettoyant injecteur dans le réservoir carburant, elle retrouve un peu plus de punch mais cela ne dure qu'un temps. Le garagiste m'a dit que les injecteurs tournaient bien. Je ne comprends pas ce qu'elle a. Si il y a un (ou plusieurs ) docteur House de la mécanique sur peugeot 307, je veux bien de son aide...

Merci d'avance.
 

Oula mais dans quel garage peugeot t'es allé? Bon sinon demande un diagnostic c'est le plus sur . Elle a peu de km ta voiture c'est pas normal ce pb et vu ce que tu as deja réparé donc demande un diag seul lui te dira exactment ce qu'il en est
 

Bonjour
Pour t’aider il faut plus d’info. Est tu sure que c’est bien un 90cv. Si oui le type d’injection siemens ou Bosch ?
D’après tes explications et les pièces remplacées je vois deux possibilités.
Première ; catalyseur obstruer. Un contre pression empêche ton turbo de prendre des tours et de monte en pression. A note que sur les 90cv la pression de turbo n’est pas mesure. Il faut regarde la mesure paramètres du débitmètre d’air sur la valise du garagiste est voir si elle monte bien. Environ 800mg/coup en pleine charge pied à fond vers 3000tr/min moteur. Essai a réalise véhicule roulant.si le garagiste ne connait rien le mieux est de roule sans catalyseur (échappement libre) .
Deuxièmes : vu que garagiste a dépose les injecteurs, il a peut être bride un ou plusieurs injecteurs lors du serrage. La le défaut est invisible a la valise. Il faut dépose les injecteurs pour les faire contrôle chez un diéséliste.
a note: change de garagiste. va voir un tech d'une concession de la marque.