Bruit courroie ??????

baggia2a

Peugeot Addict
22 Mars 2009
50
0
0
124
Salut a tous !!!!

Aprés 8 mois au volant de ma 308 (THP 150) je me suis appercu d'un bruit étrange dans le moteur. Un espéce de sifflement strident mais pas régulier (que au ralentit) . J'ai pense de suite à la courroie.
Aprés 2 rendez-vous au garage, le probléme est ciblé : Galet de support de courroie à changer !!!!!
Voiture immobilisée et réparation effectuée. Seulement apres quelques kilometres, le bruit est réapparu et depuis impossible de localiser ce bruit.
Est ce que quelqu'un a dejà rencontré ce probléme ?
Merci
 

Salut,

C'est pas un 308, mais j'ai un peu ça sur ma 206 essence.
Je pense que c'est l'embrayage qui siffle, car même au point mort, dès que je débraye, le sifflement s'arrête. Le garage m'a dit que c'était pas grave, mais je doute qu'ils sachent exactement d'où vient le problème.

Est-ce que ça continu à siffler chez toi quand tu débrayes ?
 

non ca s'arrete . j'avais pas pensé a l'embrayage. Merci du conseil, je vais le dire à mon concessionaire.
 

Attendez!! ce n'est pas a vous de dire au concessionaire ce quil doit faire quand meme , c'est le monde a l'envers ,il a devoir de resultat et je pense qu'il on largement les competences pour trouver la panne non?
 

T'énerve pas Patt. :)

Isoler l'endroit d'où vient la panne peut par exemple éviter que le garagiste nous dise n'importe quoi. Parce que devoir de résultat, ok, mais devoir revenir X fois et laisser sa voiture une semaine à chaque fois, c'est plus que lourd ! (je sais, je l'ai connu).

Leur donner un maximum d'information peut aussi aider. ;)
 

C'est comme si tu expliques un pb de sante a ton medecin et tu te prescrit l'ordonnance, le garage fait un diag apres si iil s'averre quil n'on pas les competences requise pour *evaluer le defaut il se dirige vers des gens plus apte,comme ton medecin,c'est plus complexe que l'on ne le croit,il faut leurs faire confiance,sot pas tous mauvais.
 

C'est pas prescrire l'ordonnance, c'est expliquer qu'on a mal seulement quand on tousse, et pas le reste de la journée.

En gros, on décrit les symptomes. Après le "médecin" oriente ses tests et en déduit ce qu'il veut.

Ca évite de reprendre sa voiture, et de voir que le problème est toujours là alors qu'il t'a facturé 120€ de réinitialisation électrique, de retourner au garage, de dire ça fait toujours du bruit quand je fais ça ou ça, et que le "professionnel" te dise : "Ah bah, vous ne me l'aviez pas dit". (vécu)