Bruit d'air coté passager (pas côté conducteur) sur 307 CC -Résolu

Statut
Fermé aux futures réponses.

loon25

Membre
12 Septembre 2010
5
0
0
124
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 307 CC HDI Sport Pack de 2008, je constate des bruits d'air du côté passager .
Je n'arrive à déterminer exactement à quel niveau, joint entre la vitre avant et arrière ou vitre arrière.
Je précise que côté conducteur je n'ai pas du tout ce bruit d'air.
Bien sûr toutes les vitres sont remontées jusqu'en haut.
J'ai fait essayer la voiture ce soir par le concessionnaire Peugeot qui me l'a vendu. Il me dit que la source va être difficile à trouver et qu'il faut que je lui laisse une journée. Il pense que cela pourrait venir d'un réglage de la porte qui plaquerait pas suffisamment???
J'ai aussi regardé du côté de l'alignement du coffre car je constate que ce dernier est légèrement décalé (- 1 cm) vers la gauche. D'ailleurs un petit patin touche le joint du coffre côté droit.
Je me permets de faire appel à la communauté pour savoir si certains d'entre-vous ont déjà connu ce problème.
Je joints aussi des photos :

Le côté droit incriminé
patinctdroit640x480.jpg

Zoom sur côté droit et patin incriminé
patinctdroitzoom640x480.jpg

Le joint frotté par le patin incriminé côté droit
caoutchoucjointfrotparpatinctdroit640x480.jpg

Le même patin mais côté gauche qui ne touche pas le joint et qui est décalé sur la gauche par rapport au côté droit
patinctgauche640x480.jpg


Est-ce que ce décalage pourrait être l'origine de mon bruit d'air côté passager plutôt vers l'arrière?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée à tous :coucou:
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Et à l'extérieur, est ce que tu constates aussi un décalage :confused: je pense qu'il faut regarder plus de ce coté là ;) c'est de ce coté qu'il peut y avoir un bruit d'air "provoqué" par un mauvais écoulement dynamique ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Et à l'extérieur, est ce que tu constates aussi un décalage :confused: je pense qu'il faut regarder plus de ce coté là ;) c'est de ce coté qu'il peut y avoir un bruit d'air "provoqué" par un mauvais écoulement dynamique ;)

Bonsoir et merci pour cette première réponse.
Oui il y a un petit décalage sur la gauche dont le coffre semble plus prêt de la carrosserie que le côté droit. Je dois revoir mon concessionnaire pour lui demander à me repositionner correctement le coffre et lui demander de regarder aussi mon feux de stop central à diode car j'ai de la condensation (eau) qu'en il pleut ou que je la lave. Je l'ai depuis 1 semaine et le mécano que j'avais vu pensait que cela pouvait venir du lavage au Karcher qu'ils ont fait pour me la vendre. Il m'avait conseillé d'attendre mais là comme elle est garantie 1 an, je vais pas hésiter à faire faire le nécessaire pour ces 2 choses, même si elle est immobilisée 1 journée.
Chers contributeurs à ce forum avez-vous aussi déjà eu ce type de souci sur votre feux de stop central?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
 

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré hier soir mon véhicule.
Le bruit a disparu.
Peugeot a recollé le joint (C.F. image) qui s'était décollé d'un mm. Suffisant pour créer une dépression aérodynamique et du bruit. Ouf reste maintenant le coffre à faire correctement aligner et changer le 3 eme feux de stop qui prend l'eau.
J'espère que cela pourra servir à d'autres.
jointrecoll.jpg
 

je closed celui-ci puisque résolu et que tu en as démarrer un autre quasi identique :confused: :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.