bruit d'air vitre sur coupé

chtcr1

Membre régulier
23 Août 2007
36
0
0
125
bonjour,

j'ai acheté il y a un mois une 407 coupé hdi 163 cv feline de 2010. Tout se passe tres bien bien sauf qu'un bruit d'air au niveau du montant central se fait entendre. J'ai essayé de regler les gaches mais c'est impossible. Quelqu'un a t'il une idée svp ?
bonnes fêtes à tous.

Bonjour

du ruban adhésif communément appelé "scotch" peut remédier au problème, ne fut ce que temporairement

cordialement

Merci de l'astuce Pascal, mais si je scotche, je ne pourrai plus ouvrir ou fermer la porte. J'aimerai juste pouvoir la regler. J'ai cru comprendre qu'un réglage sur la partie avant de la porte est possible, mais je ne sais pas comment proceder.
A bientot.

Bonjour,
A l'aide svp. Je passe de bons moments dans cette auto, mais je stresse a l'idee du bruit aerodynamique que peut entrainer cette vitre. Je suis allé chez PEugeot, mais le gars m'a fait tres peur sur la recherche et le cout que cela peut generer.
Merci d'avance.

C'est un problème très connu des coupés, j'ai le même bruit d'air que toi. Cherche dans les forums, des solutions existent.

Merci pour vos reponses. Pour info il s'agit de celle cote conducteur. Le joint de porte semble ok. Je pensais regler les gaches, mais elles sont fixes... Aero, peux tu me donner des liens stp car je n'ai pas trouve de forums concernant ce soucis. Mon coupé est de 2010.

Merci pour vos reponses. Pour info il s'agit de celle cote conducteur. Le joint de porte semble ok. Je pensais regler les gaches, mais elles sont fixes... Aero, peux tu me donner des liens stp car je n'ai pas trouve de forums concernant ce soucis. Mon coupé est de 2010.

Bonjour, juste pour info : je me suis rendu compte hier que meme a l'arret et ventilation de l'habitacle en marche, le sifflement est present... Je ne sais plus quoi faire d'autant que Pqeugeot veut me changer tous les joints sans certitude, juste pour proceder par élimination... Bref, j'ai besoin de vos avis avisées. Merci d'avance

Regarde coté custode peut être, joint mal monté.

Sinon, entretiens tu tes joint?

En ce qui me concerne, tous les ans (avant l'hiver) je les nettoies avec du silicone, le but, c'est d'éviter le "collage" quand sa gèle et en plus, cela permet de garder leur élasticités et propriétés, essaye, sa coute pas grand chose, toutefois, je doute que cela puisse résoudre ton soucis.

Sinon, peut être un réglage de vitre? elle se ferme et ouvre sans soucis? sans point dure, l'effleurement de la porte est bonne par rapport a la carrosserie?

Bonjour, juste pour info : je me suis rendu compte hier qventilation'arret et ventilation de l'habitacle en marche, le sifflement est present... Je ne sais plus quoi faire d'autant que Pqeugeot veut me changer tous les joints sans certitude, juste pour proceder par élimination... Bref, j'ai besoin de vos avis avisées. Merci d'avance

Si le sifflement est présent à l'arrêt, ce n'est pas du a l'aérodynamique de l'auto.
Donc pas de un problème d'air qui entre. ...

as tu testé de couper la ventilation? Peut être tout simplement un bruit dans la ventilation

Merci pour vos reponses. Effectivement a l'arret ventilation en marche, un sifflement est present surtout cote conducteur, mais aussi cote passager et au niveau du toit ouvrant ; comme si l'air ne pouvait pas sortir... D'autant que lorsque j'active lerecyclage d'air en interne, le bruit disparait. C'est un truc de dingue... Jetais a Marseille vendredi, le voyage a ete tres penible . Ma comagne et mon fils ne veulent plus monter ds la voiture...

J'ai l'impression d'avoir un rprobleme de surpression, comme si l'air qui entre ds la voiture ne pouvait ressortir