bruit dans la colonne de direction

frdela

Membre
11 Février 2009
9
0
0
Bonjour,

sur ma 308 1.6-120Ch, lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche j'ai un bruit de ruissellement que j'entends dans la colonne de direction. Comme si on ouvrait un robinet et qu'on entendait de l'eau coller.
J'ai regardé le niveau qui est au maxi mais j'ai remarqué que le liquide petillé. Il y a plein de petites bulles (style coca) au bout de la jauge ou il y a de l'huile.

Avez-vous une idée avant que j'aille voir Peugeot ?
 

un bruit d'eau ou elctrique ?

car avec la radio et la ventilation de coupé, on entend un tres tres tres léger bruit de direction electrique, mais c'est vraiment à peine audible
 

Ta 308 est elle neuve ?

J'ai aussi constaté ce phénomène à la réception de la mienne. J'ai porté la voiture au garage qui a constaté le bruit et tout inspecté sans résultat. Puis on a regardé une autre 308 neuve meme phénomène. Maintenant apres 500km le bruit a quasiment disparu.

Note : sur mon ancienne 308 SW THP 150 je n'avais pas constaté ce bruit.

PS : pour le liquide qui pétille, c'est donc certainement de l'air dans le circuit ... dans mon cas ça c'est purgé tout seul. A l'arrêt, moteur tournant, tourne plusieurs fois rapidement le volant de butée à butée, le bruit va disparaître).
 

cela vient au niveau de la pression hydraulique dans le tuyau hp.on entend un shuintement dans le circuit a la manoeuvre du volant; la cause ? mais rien d'inquietant.
 

Merci pour vos infos.
La voiture a 3 mois et 2000 Kms et je viens d'entendre ce bruit pour la 1ere fois ce week end.
Je vais tester de tourner plusieurs fois de butée en butée pour essayer de purger l'air (s'il y en a) et vous tiendrais au courant
 

Salut a tous je pense avoir trouver l'origine du petit claquement que certain ont pu deja avoir sur ce forum tout comme moi en roulant avec un petit bruit de claquement semblant venir de l'instrumentation de bord(compteur) hors ce matin je verifie quelque niveau sous le capot et en voulant voire la batterie je m'apercois que le couvercle de celle si ne tient plus correctement fermer du a la petite piece casser qui maintient fermer le couvercle sur le cache ce qui avec les aspéritées de la route doit produire quelque leger claquements! A voir mais étant donner le fait que celle ci se trouve au niveau du compteur sous le capot pourait porter a confusion! Affaire a suivre.....
 

j'ai également un ruissellement dans le volant je vais chez peugeot demain, je remarque que le phénomène persiste malgré avoir tourné le volant pendant deux heures comme un malade
 


même soucis flexible de direction qui avait une section changement et vidange la c nikel
 

Dady, tu as changé et vidangé quelle huile ? car j'ai le même problème et en plus ma direction est un peu dure notamment en tournant le volant coté droit.
 

c'est l'huile hydraulique de la direction remarque si tu ronfles en meme temps la direction devient plus légère
 

Merci pour ta rapide réponse; J'ai pas compris ce que tu veux dire par :
"si tu ronfles en meme temps la direction devient plus légère".
 

ben tout en braquant donne des coups d'accélérateurs tu verras que la direction va s'adoucir
 

Ok je vais essayer. Mais est-ce normal que la direction soit un peu raide. J'avais la 307 et là la direction est plus souple.
 


S'il faut en braquant donner à chaque fois un coup d'accélérateur, celà à la longue deviendra contreignant.
 


Eh oui t'as raison j'irai faire un petit tour chez eux tant que j'ai la grantie. En tous les cas merci pour tout.
 

de rien de toute façons si c'est le même soucis que le mien elle sera vite réparée tien nous au courant
 

dady, moi je suis aller pour le ruissellement dans la direction il m'ont dit c rien c normal toi tu avais ce problème ou pas ? que dois je faire ma 308 à 2000km ?
 

ça a disparu au bout de 1000km environ ;)

tu parles du ruissellement ? je suis aller chez peugeot ils m'ont dit c rien par contre sur d'autre 308 il n'y a pas ce bruit de flotte dans le volant.....je suis emmerdé avec ca je regrette mon achat
 

Bonjour,

sur ma 308 1.6-120Ch, lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche j'ai un bruit de ruissellement que j'entends dans la colonne de direction. Comme si on ouvrait un robinet et qu'on entendait de l'eau coller.
J'ai regardé le niveau qui est au maxi mais j'ai remarqué que le liquide petillé. Il y a plein de petites bulles (style coca) au bout de la jauge ou il y a de l'huile.

Avez-vous une idée avant que j'aille voir Peugeot ?

moi peugeot ma dit ya pas rien as tu trouvé la solution ?
 


tu parles du ruissellement ? je suis aller chez peugeot ils m'ont dit c rien par contre sur d'autre 308 il n'y a pas ce bruit de flotte dans le volant.....je suis emmerdé avec ca je regrette mon achat

Oui tout à fait ... Sur 4 308 ça l'a fait sur 2.
 

Ok ben1999, le mec de peugeot m'a dit qu'il avait le cas sur une autre 308 sur le parc....j'ai meme pas discuter avec lui car c'est inutile de parler.....penses tu qu'il va y avoir des problèmes dans cette DA par la suite ? franchement c'est honteux pour Peugeot ! j'espère que les gens consultent ce forum.... merci encore de ta réponse...
 

Tout ce que je peux te dire c'est dans les 2 cas, ça a disparu au fil des kilomètres (1000 au pire). Aucune différence de sensation au niveau du volant avec d'autres 308. Pour ma part le bruit était léger et il fallait tendre l'oreille). La voiture avait été inspecté de fond en comble sans succès (durit OK, pompe DA ok etc ...). Surement des bulles d'air dans le circuit.
 

j'ai 2300 km au compteur je vais attendre encore 1000 km....te tiens au courant mais par contre si tu as une info nouvelle je reste à l'écoute...merci de ton aide...
 

Je n'aurais malheureusement pas d'autres infos je ne roule plus en 308 (je change tous les 6 mois) Tout ce que je peux te dire c'est que la 2eme 308 que je connais affecté par ce soucis a aujourd'hui plus de 25.000km et le problème n'est jamais réapparu.