Bruit dans le coffre

du_nico

Nouveau membre
20 Janvier 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum. Je possède un 806 2.1SVDT de 1997 depuis deux ans maintenant il a actuellement 150 000 kms. Il a peu roulé et était à monpère auparavant.

J'ai donc un problème de bruit venant du coffre, çà vient du hayon ou bien de l'ail arrière droite...

J'ai resséré les vis en plastique du hayon çà a diminué un peu, mais à la moindre imperfection du macadam çà recommence...

C'est un bruit plutot aigu...

Certains ont-ils ou ont-ils eu ce problème?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 


A priori mes amortos sont bons çà tangue pas et çà tient très bien le pavé...

Les sièges arrières pour le moment je roule pas avec pcq je transporte pas mal de trucs ces temps-ci, mais pas de charges lourdes....
 

bonsoir,pour les amortisseurs,moi je m en suis rendu compte seulement quand j etais chargé,8 personnes a bord,sinon je n avais rien remarqué,par contre pour le bruit,cela doit venir du hayon,il y a 2 petites vis en plastique,mais derriere le cache,des clips,et ils se detachent parfois,et une fois detaché,le mieux est d en mettre des neufs
 

bonjour,
Voici une autre piste à étudier suite à une expérience vécue. J'ai résolu un problème de bruit venant de l'arrière et qui ne se produisait que par temps humide. C'est une prise d'air entre le toit du véhicule et le haut du hayon de coffre. J'ai acheté un tube de mousse (pour protéger les tuyaux : 0,60 €) et je l'ai placé au niveau des charnières. Depuis plus rien. A voir ...