Bruit dans l'habitacle localisé

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
961
0
16
Salut à tous !

Juste pour info:
J'ai remarqué un bruit parasite au niveau de la gaine de transmission, une vibration qui se fait entendre sur chaussée dégradée et à chaque fois que je passe les vitesses.
J'ai trouvé: c'est simplement l'accoudoir qui vibre un peu. En roulant avec le rangement de l'accoudoir ouvert, le bruit disparait et pareil si on rabat l'accoudoir sans le vérouiller. Donc les vibrations se créent au niveau du petit locket de vérouillage. Je vais tenter de mettre un petit bout de mousse à cet endroit pour voir si ça règle le problème.

Donc pour ceux qui on du bruit vers la gaine de transmission, jetez un oeil du côté de l'accoudoir. ;)
 



La gaine de transmision? ??
tu veux pas plutot parler de la console centrale
Toute la partie entre les siège, avec l'accoudoir, le levier de vitesse, le bouton de l'aileron...
 

si je m'abuse la transmission ne passe pas par là puisque nous avons affaire à une traction avant avec moteur à l'avant ?
 

Oui je suppose qu'elle se trouve un peu plus en avant par rapport au levier de vitesse, mais le sujet porte surtout sur l'accoudoir qui faisait un bruit parasite.
 

Je n'ai pas constaté le souci, peut-être est-ce dû au réglage de hauteur de l'accoudoir ? Je l'ai mis en position intermédiaire et je n'ai pas le bruit, c'est comment chez toi Alex ?
 

Moi c'est pas le réglage qui fait du bruit, c'est la petite patte à ce niveau là:
essai-rcz-thp-156-032.jpg

quand je roule avec le rangement ouvert (comme sur la photo), il n'y a plus aucun bruit, et dès que je referme le couvercle, le bruit revient. Je pense que c'est juste le petite patte qui doit avoir un léger jeu, du coup ça vibre. Suffit de mettre un bout de mousse pour caler tout ça, et ça devrait être bon.