Bruit dans portière passager au delà de 60 km/h

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Je viens de faire l'acquisition d'une 208 1.2 110 Allure et au delà de 60 km/h on entend un petit bruit de type "clic clic" en provenance de la portière passager.
(Ce bruit ressemble à un cable qui claquerait sur la tôle de la portière).
Ce problème n'est pas lié à la qualité de la chaussée mais à la vitesse.
Auriez vous déjà eu un soucis de ce type ou une idée de l'orgine de ce bruit?

Merci pour vos avis :coucou:
 

Bonjour,

J'avais eu un bruit de vibration dans la portière conducteur de la 307, c'était un clip du lève-vitre qui s'était défait et qui faisait tout vibrer.

C'est probablement quelque chose du genre, comme un faisceau qui ne passe pas au bon endroit ou dont la fixation est endommagée.
 

Merci beaucoup, je vais donc déposer la voiture chez Peugeot car je ne pense pas qu'il soit judicieux de démonter la garniture par moi même, la voiture est de mai 2016 donc sous garantie
 

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la pièce qui était à l'origine du bruit, elle se trouvait au niveau du bas de caisse vers le pied de porte coté passager, coincée par un cache plastique situé au niveau du passage de roue avant.
Avec la vitesse la pièce entrait en vibration et il était très difficile de savoir si cela venait de l'intérieur de la portière, des joints ou au niveau du montant ou est fixée la ceinture passager.


La question maintenant est: d'ou vient cette pièce, est ce une pièce tombée par erreur dans cette zone sur chaine? ou est ce une pièce qui manque sur l'auto???

229976PIECE1D.jpg


556974PIECE1AR.jpg


350559PRESENCEPIECE.jpg


A quoi sert cette pièce et d'ou peut elle provenir :confused: :confused: :confused:

Merci pour vos avis :coucou: