bruit de cuic cuic dans l'habitacle niveau boite à gant.

ocelo51

Membre régulier
12 Juillet 2005
44
0
0
hello. un petit probleme, j'entend tjs un petit bruit de cuic cuic (non pas un oiseau!!lol) du cote boite à gant;j'ai démonté le ventilateur habitacle , graissé, mais tjs pareil.cela apparait de temps en temps et surtout à vitesse faible ou lorsque je tourne. avez vous des idées?merci d'avances. pour info, ce n'est pas le bruit du volant moteur, qui lui s'entend de l'exterieur.je pensais peut etre au raccord soupple d'echappement!! :eek:

Salut,
Si tu as la clim, il doit sagir du motoréducteur de clim qui cuic-cuic.
C'est en fait un petit moteur électrique avec à l'intérieur des engreanges en plastique et c'est présisément eux qui cuic-cuic.
Ce moteur sert à ouvrir ou à fermer la trappe de recyclage d'air habitacle, trappe visible en retirant le filtre à pollen.
Environ 200 € ht chez Peugeot; moi je l'ai débranché.
A plus.

ok, merci je vais essayer et voir si je peux pas le graisser ou lubrifier.meric encore pour le conseil

Attend !!
tu ne pourra pas lubrifier car le bruit provient de certaines poulies aux quelles manquent des dents.
Pour le démonter, ilfaut retirer la boite à gants, son suport (du 10 et du torx) et se tordre pour pouvoir réussir à le retirer => dur dur, mais avec de la patience et du doigté on y arrive, que la Force soit avec toi.