Bruit habitacle 308 GTLine +100km/h

hard curry

Nouveau membre
10 Octobre 2020
2
0
1
Lognes
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter via un particulier une 308 GTLine PureTech 130 de 2016 (~80000km) et je viens de voir un souci que je n'avais pas remarqué lorsque j'ai essayé la voiture avant de l'acheter. Je m'explique.

Lorsque je commence à rouler vite (+ de 90 km/h), je commence à entendre un bruit d'air dans l'habitacle (je n'arrive pas à décrire s'il vient du niveau des ventilateurs à côté de l'ecran ou un peu plus au dessus, vers le toit panoramique). Et plus je vais vite, plus j'entends ce bruit, comme un bruit de ventilation.

De plus, lorsque se bruit apparait, je sens de l'air frais sortir de mes ventilateurs, alors que la ventilation est coupée.

Quelqu'un aurait-il une idée là dessus ? Je n'ai pas encore recontacté le vendeur concernant le problème car j'aimerais avoir un avis extérieur avant.

Merci de votre attention ;)
 

moi aussi à 170, j'entends un bruit d'air:pt1cable:
que tu sente de l'air sortir au niveau des aérateurs même sans ventilation, c'est normal, il y a toujours une circulation d'air puisque dans le coffre, tu as un clapet qui permet d'eviter d'avoir l'habitacle en surpression quand la ventilation fonctionne. Ce clapet s'ouvre aussi avec la vitesse.

Est-ce un sifflement?
 

Ahah oui ça peut paraître un peu bête comme remarque, surtout à ce genre de vitesse ! En tout cas merci pour la précision, je ne savais pas que ça fonctionnait de la sorte pour la ventilation.

Je viens de trouver d'où venait mon souci, ma porte côté conducteur ressort légèrement par rapport à l'alignement de la voiture, qui permet à l'air de s'infiltrer et de créer un bruit à grande vitesse.

Je ne sais pas si c'est possible de "redresser" la porte pour que ça soit bien hermétique, ni combien ça coûte par contre.
 

bonjour
j ai eu le cas aussi hard curry sur ma féline ,effectivement on s aperçoit que le joint de portière n es pas assez pressé d ou cette infiltration d air sur le montant supérieur de la portiere.je n ai pas voulu l emmener chez un carrossier et l est fais moi même a mes propres risques sur les 4 portes même et je dois dire que niveau bruit on i gagne beaucoup en confort sonore.j ai pris un bout de Polist Irène et l est placé entre en bas afin que celle ci reste suffisamment entrouverte et calé, descendre la vitre au préalablement, exercer des à-coups secs en poussant sur le montant avec les 2 mains a plusieurs reprises, il faut faire cela assez délicatement et prendre son temps. Effectuer des essais en fermant la portière et regarde si le joint est bien pressé de l interieur.je ne suis en aucun responsable de vos actes
 
Dernière édition:

il y a des reglages sur les charnières des portes. Rien de compliqué mais clé torx et 2 personnes ne sont pas de trop!!

Pas besoin de donner des grands coup de lattes dans les portières!
Sur la mienne, j'ai parfois ce soucis quand il y a beaucoup de vent latéral sur l'autoroute. Ca décale un peu la portière et le joint laisse alors passer un peu d'air.
 

il n i a pas de réglage sur les charnieres,juste pour pour rattraper un peu de jeu ,ce qui ne suffira pas et pareil niveau serrure .c est le montant de la vitre qui ne plaque pas assez le joint. ou tu as vu que je parlais de mettre des coups de latte???? j ai juste repousser le montant proprement .tu as du trop bouffer des petits suisses, tu as un temps de retard sur la compréhension
 


alors tu parles de réglages mais apparemment tu n as pas réussis a solutionner ton propre problème sur ta 308 si je reprend ton message "le petit suisse" avec tes sois disant réglages ,moi je te garantis que le joint est très bien plaqué avec ma methode,je ferais une photo pour preuve

"
Sur la mienne, j'ai parfois ce soucis quand il y a beaucoup de vent latéral sur l'autoroute. Ca décale un peu la portière et le joint laisse alors passer un peu d'air. "
 

eh ben règle tes charnières ,tu verras bien ,pour l avoir fais ca n a pas suffis et tu te retrouveras avec un petit décalage avec l aile. Chacun vois midi a sa porte ,le barillet de la porte ne se règle pas, je l ai demonter,tu penses bien que j ai regarder tout ca avant de m attaquer au montant, sur ce, a la revoyure
 

mes charnières vont très bien, ma porte n'est pas décalée, c'est certaines conditions qui génère un mouvement de la portière, conditions qui faisaient pareil sur d'autres voitures que j'ai eu avant.

Pour infos, tu peux aussi regler au niveau du barillet mais c'est la piece fixée sur le montant qui bouge, pas la gache de la porte. Et il faut casser un petit ergot de centrage en plastique.

.tu as du trop bouffer des petits suisses
navrant comme phrase...
 

ah bon ,tu casses l ergot pour bouger la serrure toi? et tu dis apres que je mets des coups de latte dans la porte,t es pas mal dans le genre,j ai rien casser moi et c est niquel.chacun sa technique après tout, mais j aurais finis avant toi si on faisais un concours
 

et la tu dis encore une grosse connerie ,le fait de bouger au niveau de la serrure ne t apporte rien ,il te faut bouger la gache(inreglable ici) pour pouvoir reculer et plaquer plus la porte contre le joint
 

hard curry,ici tu as 2 méthodologies proposées ,1 longue, fastidieuse voir bricolo du dimanche et qui ne n es pas résolu semble t il ,et une autre,rapide,ne nécessitant aucun outils hormis un morceau de polystyrène et 2 bras. Le problème n est pas au niveau de la porte,c' est le montant qui est mal ajuste a l origine
 



eh ben scanne nous la methode peugeot a ce compte la ,je comprends toujours pas que si tu as suivi la methode peugeot ,tu te retrouves toujours avec ton probleme a moitié resolu
 

je penses que tu a régler ta portière au max avec la méthode peugeot,ta portière est très bien plaqué en bas mais en haut sur le montant tu n es pas suffisamment plaque car le cintrage n est pas bon
 

pas possible ,la ou viens se crocheter la serrure ,ce sont 2 vis a tète fraisées même en cassant l ergot et en déplaçant la pièce ,tu ne pourrais pas remettre les vis vu que ce sont des trous fraisés