Bruit de distribution

wistiti24

Membre
17 Octobre 2011
23
0
1
126
Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, francis, 27 ans propriétaire d'une 206 HDI 90CV XT de 2005.
J'ai un souci...J'ai fais changer la distribution à 92 000km au mois de mars 2011. Je me suis rendu compte depuis quelque temps que lorsque je démarre la voiture elle fait un bruit de criquet pendant quelques minutes lorqu'elle est froide. Une fois chaude le bruit disparait. Le bruit viendrait de la distribution d'aprés le garagiste... pourtant l'ensemble de la distribution à 15 000 km (courroie, galet,...). Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ce bruit? Quelqu'un a t-il connu ce probleme sur sa voiture?
Dans l'attente de vos réponses et de votre aide... à bientôt!!!

si ce bruit vient effectivement de la distribution (d'après ton garagiste) elle est tjs en garantie. donc fait la remplacer.

Merci, je vais prendre rendez vous pour le 06/11/2011. Je vais leur demandé le remplacement de la distribution en espérant qu'ils me le fassent gracieusement car si le souci vient de là j'ai pas envi de payer deux fois...mais bon comme on dit :"c'est la vie ma pauv'e Lucette"... en tout cas j'espère ne pas être le seul à qui c'est arrivé...!

alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...la bonne c'est que la distribution a été remplacée. La mauvaise c'est que 1000km plus tard, le bruit est à nouveau là. La pompe à eau n' a pas été remplacée ce bruit peut il venir d'elle? Faut il que je change de garagiste ou de voiture????

m'enfin Wistiti,
une pompe à eau "devrait" être remplacer au changement de distri.
rien que pour cela change de garagiste!!!!!!!!!
mais ce n'est pas sur que ton bruit vienne de la pompe à eau, car 1000km après??????????

ce bruit me fait devenir chèvre... bon je vais la leur ramener je crois et faire ma sale tete comme ça j'aurais peut etre un résultat...c'est bizare le bruit se fait à froid et à partir de 70°C il disparait comme par enchantement! Ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

mouai, j'ai ce probleme depuis le changement de distri fai a 160 000km, 104 000 km plus tard, il est toujours present a froid, et ca me derange pas plus que ca. Ce n'est pas forcement la distri, ca viens peut etre d'un galet de la couroie d'accessoire.

Ben c'est pas que ça me gène mais elle ne faisait pas ce bruit avant donc je considère qu'elle ne devrait pas le faire aprés...en plus, comme le garagiste ne sait pas ce que c'est, ben je ne sais pas s'il y a un risque de casse moteur ou pas, et c'est surtout ça qui me dérange car j'ai pas trop envie de changer de voiture : je l'aime ma titine moi...et puis elle a que 110 000km donc elle peut encore en faire ...

facile de dire "je ne sais pas ce que c'est"
il n'a qu'à chercher, surtout si cela n'était avant!!!!!!!!!!!!!

ben je suis bien d'accord avec toi ... mais je suis obligé de faire confiance à mon garagiste puisque je suis une bille en mécanique! Je ne peux pas être parfait sur tout...lol!!!

suite de l'épisode précédent : aprés noel je tombe en panne de batterie donc garagiste (pas mon habituel)...il me confirme qu'il y a un bruit...demonte la courroie d'accessoire, démarre la voiture le bruit est toujours là. Conclusion il faut intervenir sur la distribution. Je reprends RDV chez mon garagiste habituel en lui disant que ma voiture fait toujours un bruit. Vendredi je la lui amène, il me change la poilie "damper" qui soit disant avait du jeu évidement je paie la facture sauf que...le bruit est toujours là...eh oui !!! donc cette fois ci je ne vais pas me laisser .... bref je vais contacter une association de consomateur histoire de voir ce que je peux faire pour bien commencer 2012

Alors suite à ma rencontre avec une asso de consomateur le résultat est trés simple : je suis obligé de continuer avec le garagiste qui ne ttrouve pas l'origine du bruit . Comme je ne lui fais plus confiance je fais changer, à mes frais la courroie dans une concession Peugeot. Je préviens par courtoisie l'autre garagiste et voilà ce qu'il me dis : "je ne changerai pas une 3 eme fois la distribution, ce bruit est tout à fait normal pour un HDI qui est agé, c'est vous qui portez trop attention à ce bruit et de toute façon votre distribution (la deuxième) on l'a mise sur un véhicule d'occasion et ça marche trés bien...mais vous pouvez passer je vous en fairais écouter et vous verez le bruit et le même" je trouve ça trés professionnel de sa part... et surtout tres honnête...quand pensez vous? Il m'a dit aussi que la concession allait me prendre le double de chez lui...et que si je voulais l'embéter je ne m'y prenait pas comme il fallait. J'en suis resté sur c..enfin vous avez compris!

moi je dis, ce bruit ne t'mepeche pas de rouler, un moteur qui prend de l'age fait quelques bruits.

Bonne nouvelle après la distribution le bruit a visiblement disparu!!! Comme quoi certain pro sont incompétants, je vais leur faire savoir...j'hésite entre la solution délicate et celle qui est agressive...hum je sens que je vais me faire un petit plaisir de vengeance en ce début d'année. J'adore 2012!!!!!

Marrant mais mon garagiste (mon beau frère) m' toujours dit que lorsqu'on change une distribution (accessoirement faut TOUJOURS faire la pompe a eau fait pas être cave hein) ça sifflote toujours un peu au départ (ce qui est vrai je l'ai constaté sur ma 206 par deux reprises) mais que si ça le faisait encore apres 3 pleins qu'il fallait changer de garagiste.

Perso ca a duré à froid pendant quinze jours à chaque fois. Le temps que ça trouve sa place en somme.
Mais je suis catégorique si un moteur à un bruit qui evolue avec le temps (c'est normal apres tout) c'est pas le cas d'une distribution bien faite ou alors y'a de la flotte sur tes courroies.

Et bien depuis le dernier changement aucun bruit ... le problème est maintenant de me faire remboursé par mon ancien garagiste mais avec du temps et de l'obstination je devrais y arriver!!! Il faut dire qu'il me dit qu'il n'a jamais entendu le bruit et que ma voiture faisait un bruit normal alors forcément il me complique la tâche....