Bruit de raclement freinage

Gwillerm Le Corre

Nouveau membre
2 Janvier 2022
1
0
1
France
Bonjour à tous,

pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2022.

J'ai effectué un trajet de 1000 km avec ma 207cc, et lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute je me suis rendu compte d'un bruit bizarre provenant de ma roue arrière gauche.
Lorsque j'accélère j'entend comme un frottement à chaque rotation de la roue. Et lorsque je freine le bruit devient continu et s'intensifie. Il s'agit d'un bruit de frottement comme si une pièce métallique frottait par terre (ce qui n'est pas le cas).

Je suis retourner vois mes freins et comme l'on peux le constater, sur la photo de l'étrier arrière gauche, la plaquette c'est déplacée.
L'on remarque également que le disque semble rayé sur son périmètre, contrairement au disque de la roue de droite.

Le problème est que j'habite en montagne, et que le garage le plus proche est a 30 minutes. Est-ce trop dangereux de rouler dans ces conditions ?

Merci
ar_d.jpg ar_g.jpg
 

Bonsoir;
Il faudrait vérifier si le piston ne reste pas bloqué. Continuer ainsi, tu vas usé tes plaquettes et continuer a rayer ton disque et tu devras les remplacer tous les deux pour avoir un freinage optimal et correct a l'arrière.