Bonjour à tous,
pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2022.
J'ai effectué un trajet de 1000 km avec ma 207cc, et lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute je me suis rendu compte d'un bruit bizarre provenant de ma roue arrière gauche.
Lorsque j'accélère j'entend comme un frottement à chaque rotation de la roue. Et lorsque je freine le bruit devient continu et s'intensifie. Il s'agit d'un bruit de frottement comme si une pièce métallique frottait par terre (ce qui n'est pas le cas).
Je suis retourner vois mes freins et comme l'on peux le constater, sur la photo de l'étrier arrière gauche, la plaquette c'est déplacée.
L'on remarque également que le disque semble rayé sur son périmètre, contrairement au disque de la roue de droite.
Le problème est que j'habite en montagne, et que le garage le plus proche est a 30 minutes. Est-ce trop dangereux de rouler dans ces conditions ?
Merci
pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2022.
J'ai effectué un trajet de 1000 km avec ma 207cc, et lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute je me suis rendu compte d'un bruit bizarre provenant de ma roue arrière gauche.
Lorsque j'accélère j'entend comme un frottement à chaque rotation de la roue. Et lorsque je freine le bruit devient continu et s'intensifie. Il s'agit d'un bruit de frottement comme si une pièce métallique frottait par terre (ce qui n'est pas le cas).
Je suis retourner vois mes freins et comme l'on peux le constater, sur la photo de l'étrier arrière gauche, la plaquette c'est déplacée.
L'on remarque également que le disque semble rayé sur son périmètre, contrairement au disque de la roue de droite.
Le problème est que j'habite en montagne, et que le garage le plus proche est a 30 minutes. Est-ce trop dangereux de rouler dans ces conditions ?
Merci