BRUIT DEMARREUR

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
123
Bonjour,


Avec le froid de cet hiver, ma 307 sw 2.0 hdi de 2003, émettait une sorte de frotement à chaque démarrage. Je me suis dit que c'était à cause de la température extérieure proche des 0 degré. Mais on est au mois d'avril er rebelote....a pratiquement chaque démarrage elle couine, sauf à chaud...merci de me dire s'il y a quelque chose à faire ( lubrifier une pièce ) ou faut-il changer le démarreur ? et à quel prix ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutations.
 

bonjour
je me pense pas que c'est votre demarreur qui fait ce bruit mais plutot votre volant moteur quelle est exactement la date de mise en circulation du vehicule et le kilometrage?
 

Bonjour,


Avec le froid de cet hiver, ma 307 sw 2.0 hdi de 2003, émettait une sorte de frotement à chaque démarrage. Je me suis dit que c'était à cause de la température extérieure proche des 0 degré. Mais on est au mois d'avril er rebelote....a pratiquement chaque démarrage elle couine, sauf à chaud...merci de me dire s'il y a quelque chose à faire ( lubrifier une pièce ) ou faut-il changer le démarreur ? et à quel prix ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutations.

Si c'est une 110cv se pourrait être le FAMEUX volant moteur!
;)
 




C'est un 0532.P4 qui a trois ans et 65000kms sans le moindre bruit.
Le précédent qui était un 0532.N8(si je me souviens bien) est devenu bruyant à 6000kms.

:wahoo:
 

Je m'y perds en référence de volant moteur....... y en a trop maintenant, j'en étais resté entre le P9 et le N5.
VM simple ou double ?