bruit moteur anormale a + de 3600 tr/min ???

fafa908

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
60
0
0
salut a tous, a l accéleration j'ai un bruit de claquement moteur anormale a plus de 3600 tr/min , j'ai l'impression que le turbo est fatigué ou peut être un problème d'injecteurs ( moteur 2.1 td ), merçi pour vos témoinages.
 

salu fafa,

j'ai également un probleme de claquement mais je suis loin de penser que ce sont les injecteurs.

Pour info et tu le vera dans différents sujets, il est inutile de pousser le moteur au dela de 3500 tr/min car le plus gros couple est entre 2000 et 3500 tr/min. Ca ne sert à rien de trop pousser ce bon vieux TD.

Quel est ton kilométrage ?

Tchao
 

salut enzo mon moteur a 185000 km , je l'ai eu a 100000km elle a toujours fumé comme une loco mais je n'avais pas de bruit de claquement moteur au dela de 3500 tr/min cela ai récent .
 

J'ai la meme que toi et j'ai 325000 km

j'ai posté un sujet sur ce claquement récement, je ne sait vraiment pas d'ou cela provenir :confused:

Biff n'a meme pas répondu c'est pour te dire !!!

Moi comparé à toi ce bruit apparait meme à bas régime !!! :heink:
 


salut biff je voudrai savoir si tu as deja eu ce probleme de claquement a plus de 3500 tr/min ?
 

probleme de vanne d'avance et retard peut etre maissi ca ne se produit qu'a 3600 t, ne les depasse pas et comme ca ca tournera impec.
quelle huile as tu mis car si elle est trop fluide, peut tre que la pressione s t insuffisante pour les poussoirs hydrauliques et que ce sont eux qui claquent.
 

salut Jean marc il me semble que tu possede un 2.1 td , ce que je met comme huile c'est de la 10W40 total activa 7000 , pour le claquemet moteur cela le fait a + de 3500 tr/min.
Avant je n'avait pas ce probleme , es ce que tu as déja rencontre ce probleme de claquement ?
Et comment regle tu cette vanne d avance et retard ?
 

Hier ce claquement moteur est revenu a 3000 tr/min , je n arrive pas a localiser se bruit peut etre le galet tendeur de la distribution qui commence a etre fatigué.

Ma distri a 95000km .
 

j'ai eu un 2.1 td mais maintebnant je suis avec le 2.2 hdi
je n'ai jamais eu ce claquement sur mon 2.1 mais dans la pompe Lucas, il y a des electrovannes de retyard et d'avance, il faut aler les faire verifier
il faut egalement verfier le tendeur de la courroie d'accessoire, car sur certains modeles il claquent a certains regimes
pour la distri, si plus de 5 ans, fait la rempalcer
pour l'huile, on est aprfois surpris de ce que l'on nous a vendu mais ce n'est qu'en dernier ressort