Bruit de boîte? 406 break 2.1td

twicea62

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
51
0
0
Salut à tous!

Alors voilà, la fois dernière, j'ai pris un rond-point avec ma 406, en 3ème, sans rétrograder, et j'ai entendu un bruit de cliquetis en réaccélérant dans le rond point ( j'avais le carreau ouvert). Ce bruit semblait venir de l'avant gauche. Pour être plus précis, le compte-tours indiquait environ 1300 tr/min, et ce bruit ne se fait entendre qu'en réaccélérant en étant en sous régime, et disparaît dès 1600/1700 tr/min. J'ai refait l'éxpérience et ça le fait systématiquement. Par contre, cela ne le fait pas en première, ni en seconde (à peu près au même régime). Voilà, si vous avez des idées sur ce bruit (bruit de boîte? ou autre?)

J'attends vos avis!
 


Vécu sur une vieille golf un peu le même problème, en 3ème et 4ème vitesse aussi. La boite n'avait plus d'huile, elle est morte peu de temps après. Par contre je ne vois pas pourquoi le bruit disparait après 1700tr/min. Peut-être plutôt un problème de vibration quelque part pour toi et pas forcément de boite. Bref, t'es bien avancé avec ça... :/
 

Je pense que l'huile, c'est OK, aucun problème dans le passage des rapports, conduite normale, juste ce bruit à 1200 1300 tr/min. Je pense à un silent block de boîte?