Bruit au rétrogradage (localisé)

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
961
0
16
Salut à tous,

J'ai besoin de l'avis des pros de la mécanique.

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai roulé un peu vitres ouvertes et ça m'a permis d'entendre un bruit étrange.
Voilà la situation : je roule depuis quelques minutes, à un moment je rétrograde et au passage du 4ème au 3ème rapport, j'entend un bruit de frottement métalique pendant 2 secondes.
Et quand je roule sur l'autoroute, donc à des vitesses plus élevées, plus longtemps, ce bruit se fait entendre encore plus. Systématiquement au passage de la 4ème à la 3ème.
ça m'inquiète un peu... Un avis ? :confused:
 


:confused: mais pourquoi uniquement sur le 3ème rapport ?

Pour info, ma Z n'a que 25 000 km au compteur.
 


http://www.youtube.com/watch?v=AEkKYKMzIJo

Voilà, c'est ce genre de bruit (à 14 sec).
Et je constate que certaines allemandes l'ont aussi. :lol:

Alors, ça vous parle ?
 

Bizarre, ce weekend j'ai fait quelques bornes, j'ai bien tendu l'oreille au rétrogradage et... aucun bruit.
:confused:
 

Peut etre le volant moteur,si tu est sous garantie, ne traine pas et va au garage.
A plus
 

Ah mais je suis trop c*n ! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !

J'ai trouvé d'où vient le bruit, systèmatiquement au rétrogradage et à la même vitesse !

Devinez... :)

...c'est tout simplement l'aileron qui se rabat, il doit manquer de graisse. :D

Donc, rien à voir avec la BV ou l'embrayage, ouf !
 


Lol j'ai jamais eu ce soucis et pourtant c'est une des première produite!
 

...c'est tout simplement l'aileron qui se rabat, il doit manquer de graisse. :D
j'avais loué une rcz pendant 8 jours, il y a 2 ans, et elle avait ce problème. :confused: .............gros bruit vers les 50 kmh et presque systématiquement à chaque rond point. Uniquement lors de la rétractation.
Au début, j'ai cru que la boite de vitesse me jouait un tour, ou bien un cardan avant de me rendre compte que ce bruit provenait de l'aileron. :heink:
C'est sans conséquence....j'ai fait 1800 km sans qu'il faiblisse......mais c'est pénible. :pt1cable:
 


C'est ce que je vais faire, il faut dire que ma Z va avoir 2 ans et je ne me suis jamais occupé de l'aileron, je crois que c'est le moment là.
 


Voilà c'est fait, un bon coup de graisse en spray sur le mécanisme de l'aileron, et après un petit test sur route, verdict : le bruit à disparu, c'est magique ! :)