bonjour,
Hier, au bout du 3ème ou 4ème démarrage, j'ai eu un bruit de roulement frottement en démarrant en 1ère (dans la phase de débrayage), pour lancer la voiture. Pour les autres vitesses , aucun bruit et les elles passent normalement. un bruit comme si le disque frottait sur quelque chose ????. Cela c'est répété plusieurs fois après, à chaque fois pour faire rouler la voiture en débrayant en 1ère.
En reprenant la voiture aujourd'hui, cela a recommencé 3/4 fois au démarrage (toujours en débrayant en 1ère) mais c'est ensuite arrêté par la suite. En arrivant à destination je n'avais plus ce bruit de frottement roulement... J'ai pas compris ???
Ma voiture a 140000 kms. Je précise que mes vitesses passent bien, peut-être un léger broutage décelé pour lancer la voiture en débrayant en 1ère.
Est-ce le début des conséquences d'un disque d'embrayage usé ? du système, de la butée ?
merci de vos réponses.
Hier, au bout du 3ème ou 4ème démarrage, j'ai eu un bruit de roulement frottement en démarrant en 1ère (dans la phase de débrayage), pour lancer la voiture. Pour les autres vitesses , aucun bruit et les elles passent normalement. un bruit comme si le disque frottait sur quelque chose ????. Cela c'est répété plusieurs fois après, à chaque fois pour faire rouler la voiture en débrayant en 1ère.
En reprenant la voiture aujourd'hui, cela a recommencé 3/4 fois au démarrage (toujours en débrayant en 1ère) mais c'est ensuite arrêté par la suite. En arrivant à destination je n'avais plus ce bruit de frottement roulement... J'ai pas compris ???
Ma voiture a 140000 kms. Je précise que mes vitesses passent bien, peut-être un léger broutage décelé pour lancer la voiture en débrayant en 1ère.
Est-ce le début des conséquences d'un disque d'embrayage usé ? du système, de la butée ?
merci de vos réponses.
