bruit de frottement roulement metallique en débrayant en 1ère

penfoultreize

Membre
15 Octobre 2010
7
0
0
bonjour, :hello:
Hier, au bout du 3ème ou 4ème démarrage, j'ai eu un bruit de roulement frottement en démarrant en 1ère (dans la phase de débrayage), pour lancer la voiture. Pour les autres vitesses , aucun bruit et les elles passent normalement. un bruit comme si le disque frottait sur quelque chose ????. Cela c'est répété plusieurs fois après, à chaque fois pour faire rouler la voiture en débrayant en 1ère. :ouch:
En reprenant la voiture aujourd'hui, cela a recommencé 3/4 fois au démarrage (toujours en débrayant en 1ère) mais c'est ensuite arrêté par la suite. En arrivant à destination je n'avais plus ce bruit de frottement roulement... J'ai pas compris ???
Ma voiture a 140000 kms. Je précise que mes vitesses passent bien, peut-être un léger broutage décelé pour lancer la voiture en débrayant en 1ère.
Est-ce le début des conséquences d'un disque d'embrayage usé ? du système, de la butée ?
merci de vos réponses. ;)
 



Salut,
J'ai le même problème sur ma 206, l'odeur de cramé en moins. Et le bruit apparait légèrement avec d'autres vitesses (au début seulement avec la première). En fait ça le fait quand le moteur subit un à-coup suite à un changement de vitesse. La sensation sur l'embrayage est normale, je ne pense pas que le problème vienne de là (usure). Je me dis que ça pourrait venir des silenblocs moteurs, mais il ne me semble pas y avoir de vibrations anormales par ailleurs. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur...
 

forfait kit embrayage changé à 450€. chez auto 3000 .
Fait dans la journée et prêt d'une voiture de courtoisie. bon acceuil et prix competitif.
Maintenant autre problème, c'est mon démarreur qui tourne plus.. je pense que c'est les charbons,usés, ayant eu ce genre de panne sur une autre voiture. faut que je regarde de plus près où se trouve le démarreur sur ma 206 essence. Quelqu'un sait -il où il se trouve? est ce accessible. faut il essayer de changer les charbons ou on change carrément le démarreur, trouvé d'occase dans une casse ?
 

Merci pour les infos sur le changement d'embrayage. Pour ton problème de démarreur je ne peut malheureusement pas beaucoup t'aider. Démonte le démarreur et tu verras si les charbons sont trop usés; mais si tu n'est pas sûr que le problème vienne de là (bobine cramée?) change carrément le démarreur! Ca doit valoir moins de 50€ en casse, des charbons neufs valent 15-20€ neufs (sur Oscaro, et sans les frais de port...).