Voyant diagnostic? 406 2.1TD juillet 98

twicea62

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
51
0
0
Salut à tous et bravo pour le forum, c'est génial!
Alors voilà, j'ai récemment acheté une 406 2.1TD break de 1998, et avant le démarrage, un voyant représentant une espèce de petit moteur avec des flèches dedans (en bas du combiné d'instruments, en dessous du voyant airbag)s'allume quand je mets le contact. Quel est ce voyant? Diagnostic moteur? Dès que le préchauffage est terminé, je tourne la clef, le moteur démarre au quart de poil, et ce voyant s'éteint. Est-ce normal?
Aucune fumée, aucun bruit suspect, j'ai besoin de vos lumières!

MERCI A TOUS! :oui:
 

C est normal, ça le fait sur toutes les voitures ;)
Tant qu il s éteint, y a pas de soucis...Quand il s allumera, tu pourras te poser des questions :D
 



OK, donc tous les possesseurs de 2.1TD ont ce voyant allumé pendant le préchauffage? Excusez mes question idiotes, mais je tiens vraiment à être rassuré.
Qui a une 2.1TD?
 


normal qu'il s'allume qd le moteur ne tourne pas ! c'est plein de défauts un moteur à l'arret !!
 


c'est vrai! 8) Donc tout est OK.
Merci de vos réponses!
A +

Ah bein non, ce n'est pas terminé :non:
Maintenant que tu nous a parlé de ton bolide, il faut que tu nous fasses un petit reportage avec photos à l'appui hein... :oui:
Tu ne comptais pas t'en tirer à si bon compte :p :W
 

Pas de problème; je vous fais ça dès que possible, avec photos et tout et tout!
:W
Pour vous faire patienter, c'est une 406 2.1td break de jullet 1998, mais elle a la face avant phase 2 (capot, phares, pare-chocs et calandre :love: )
Bleu métallisé.
 

Pas de problème; je vous fais ça dès que possible, avec photos et tout et tout!
:W
Pour vous faire patienter, c'est une 406 2.1td break de jullet 1998, mais elle a la face avant phase 2 (capot, phares, pare-chocs et calandre :love: )
Bleu métallisé.

Kilométrage ?
Finition ?
Options ? :p
 

Finition ST (clim, vitre teintées, Abs, Airbags frontaux, rétros éléctriques...)
options: rideaux pare-soleil arrière peugeot, antibouillards avant, peinture métallisée, Pommeau alu.
Kilométrage: 196000 km
 

Et si tu veux faire éclairer ton voyant pendant que le moteur tourne, voiture roulante, il suffit de freiner et d'accélérer en même temps... trop fort ces voitures modernes, plus moyen de faire un freinage pied gauche sans qu'un truc te dise: "mais alors mon garçon, faut passer voir peugeot, y a un truc pas normal qu'y s' passe..." :) :) :)
 

Finition ST (clim, vitre teintées, Abs, Airbags frontaux, rétros éléctriques...)
options: rideaux pare-soleil arrière peugeot, antibouillards avant, peinture métallisée, Pommeau alu.
Kilométrage: 196000 km

Manque plus que des photos, y compris compteur... :oui: