Voyant diagnostic moteur allumé

grpfr

Nouveau membre
4 Mars 2009
1
0
0
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : malgré une première intervention début décembre 2008, le voyant du diagnostic moteur reste allumé. Pas tout le temps mais très régulièrement, moteur chaud ou froid, sur quelques km ou quelques centaines de km ...

Donc, en décembre dernier, première intervention : mon garagiste change bobine d'allumage, corps d'injection et sonde à oxygène. Cela tient 10 jours puis re-belote. Je retourne le voir et il m'explique qu'il faut re-calibrer / régler le calculateur (ou un truc comme ça, je ne sais plus trop). Et cela tient de nouveau 10 jours.

Du fait des fêtes et d'un début d'année chargé, je ne m'occupe pas plus du problème que ça (peut être une erreur ...) mais à part le voyant, tout étant OK, je ne m'affole pas plus (elle ne broute pas, elle ne cale pas, elle démarre bien, ...).

Finalement, je retourne le voir, lui ré-explique et lui laisse la voiture. Il me rappelle en m'expliquant que maintenant c'est les bougies qu'il faut changer.

Cette intervention est certes moins onéreuse que celle de décembre mais je trouve ça un peu gros, étant donné que à chaque fois, le discours est qu'ils ont tout vérifié et, qu'à part ce qu'ils ont détectés, il n'y aucun souci.

Des bougies peuvent elles vraiment se détériorer en l'espace de 2,5 mois au point qu'il faille les changer alors qu'elles étaient OK ? Le voyant diagnostic moteur a t'il à voir avec les bougies ?...

En gros, qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide ...