Bruit moteur après arrêt

luna1970

Peugeot Addict
7 Mars 2014
85
0
0
123
Bonjour

Ayant le véhicule depuis peu je viens de m apercevoir a deux reprises après avoir roulé qu après l arrêt du moteur il y avait un bruit sous le capot un peu comme un gros toussotement avec vibration qui se reproduit plusieurs fois .
Après m être aperçu de cela j ai redémarré et reteint et la rien .
Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci
 

Bonjour

Ayant le véhicule depuis peu je viens de m apercevoir a deux reprises après avoir roulé qu après l arrêt du moteur il y avait un bruit sous le capot un peu comme un gros toussotement avec vibration qui se reproduit plusieurs fois .
Après m être aperçu de cela j ai redémarré et reteint et la rien .
Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci
Est-ce que cela pourrait ressembler au moteur qui tenterait encore de tourner après l'arrêt ? Problème étouffoir ?
 

Salut. J'ai aussi un glouglou quand j'arrete le moteur. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais 1/2 fois fut lors d'un arret pendant la rege. Y a un topic qui parle de ce bruit mais personne ne sait ce que sait..
 

un "glouglou", ça peut être ça :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/habitacle-cote-passager-sujet_761_1.htm

à vérifier dans un premier temps
 

Merci
Mais non je n ai pas de problème d eau .
Avec écoute attentive après chaque arrêt de moteur
Il y'a bien un espèce d atchoum une fois et 5 ou 6 clacs
 

Sur les HDi, la vanne EGR est actionnée plusieurs fois après l'arrêt, pour l'auto-nettoyer. Peut-être ça.
 

Moi aussi après l'arrêt du moteur, j'ai toujours entendu un bruit sous le capot mais j'ai considéré que c'était normal et j'ai surement raison puisqu'après 27000 km ça le fait toujours et que ma voiture fonctionne merveilleusement bien.... ;) :lol: :lol: :lol:
Faut arrêter de se prendre la tête au moindre petit bruit les amis !
Sinon, allez demander à votre mécano .... ;)
 

Ces bruits après l'arrêt moteur sont totalement normaux, pas d'inquiétudes. :coucou:
 

Perso je n'ai pas dit que c'etait pas normal, je veux juste savoir ce que c'est. Si on n'a plus le droit d'etre curieux
 


Perso je n'ai pas dit que c'etait pas normal, je veux juste savoir ce que c'est. Si on n'a plus le droit d'etre curieux

Bien sur que tu as le droit d'être curieux et c'est même pour ça que j'ai dit qu'il serait plus simple de demander à Mr Peugeot puisque personne n'a encore pu dire ici avec certitude ce qui provoque ce bruit.
Perso, je pense qu'il n'y a rien d'anormal puisque ça le fait après chaque coupure du moteur et que je l'entend très bien dans mon garage quand il n'y a pas d'autres bruits extérieurs.
Je pense que "Cun's" a raison et qu'il doit probablement s'agir de la vanne EGR qui est actionnée plusieurs fois après l'arrêt, pour s'auto-nettoyer.
 

Moi aussi après l'arrêt du moteur, j'ai toujours entendu un bruit sous le capot mais j'ai considéré que c'était normal et j'ai surement raison puisqu'après 27000 km ça le fait toujours et que ma voiture fonctionne merveilleusement bien.... ;) :lol: :lol: :lol:
Faut arrêter de se prendre la tête au moindre petit bruit les amis !
Sinon, allez demander à votre mécano .... ;)

La mienne arrive à 40000 kms, il y a des légers bruits que je considère comme normaux, notament la mise en veille des certains circuits...

la 508 est silencieuse, je viens de faire 60 kms en DACIA LODGY ( indescent pour un taxi .... ), j'avais oublié ce qu'était un bruit aérodynamique dès 70 km/h, ou d'autres bruits de vibrations, de résonnance..... l'auto n'avait que 9000 Kms.....
 

je viens de faire 60 kms en DACIA LODGY ( indescent pour un taxi .... ), j'avais oublié ce qu'était un bruit aérodynamique dès 70 km/h, ou d'autres bruits de vibrations, de résonnance..... l'auto n'avait que 9000 Kms.....
Tu as des goûts de luxe mon cher Jef, une DACIA !

Sérieusement, un taxi en Dacia je monte pas, j'ai pas confiance !
 

il n'y a que mon JEF pour trouver un taxi DACIA, moi c'est toujours des Mercedes :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] parce que je le vaux bien aussi [:francis:1] [:francis:1]
 

Effectivement qu'en je passe de la 508 a la modus 105 ch réputée pour être une citadine parmi les + silencieuses grâce à sa boite 6? Il a une sacré différence de bruit!
Les bruits parasites sont couverts par les bruits aérodynamiques et moteur à partir de 100kms/h
Alors qu'a 130 avec la 508 GT je n'entends que le bruit d'air sur le rétro ....
C'est le jour est la nuit. Pour m'amuser j'ai fait des comparatifs de bruits avec mon note (ça vaut ce que ça vaut!) Hier à 130 compteur sur la 508 la mesure de bruit oscillait entre 62 et 65 db et ce matin avec la modus sur le même parcours 69 à 73 Db! :sol:
 

c'est pas non plus la même gamme, la Modus c'est une citadine et la 508 une routiere, faut comprarer ce qui est comparable.
 

Il faut prendre en compte la vitesse du vent supérieur de ce matin, tout comme sa direction. :)
 

Tu as des goûts de luxe mon cher Jef, une DACIA !

Sérieusement, un taxi en Dacia je monte pas, j'ai pas confiance !

J'ai pas le choix...
tu as plus confiance dans une Mercedes ? en 1998, entre Villeneuve Saint Georges et Vaires sur Marne, le taxi qui.......regardait un match de la coupe du Monde tout en conduisant nous a collé dans la voiture de la file de gauche.....

J'ai aussi connu une Princesse dont le dernier voyage s'est déroulé dans une Mercedes..... CQFD !!!!


[:marina_oki:7] [:yoda25:9] [:yoda25:9]
C'est mon entreprise qui a renégocié le contrat de Taxi quotidien, par un appel d'offre, le taxi en Scénic ( de M..e lui aussi......mal au dos et au cou, appui-tête au niveau des épaules ) et Dacia a remporté le marché à quelques € près.... dures lois des marchés publics !!!!
 

C'est mon entreprise qui a renégocié le contrat de Taxi quotidien, par un appel d'offre, le taxi en Scénic ( de M..e lui aussi......mal au dos et au cou, appui-tête au niveau des épaules ) et Dacia a remporté le marché à quelques € près.... dures lois des marchés publics !!!!
Simplement Navrant Cette Façon de procéder ! :pt1cable: :pt1cable: