Bruit incongru aprés arrêt..

Salut.
Je depoussiere le sujet. Ce bruit m'intrigue.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai eu le bruit la dernière fois et ce fut lors d'un regeneration (c'etait a la fin mais pas completement fini) confirmation par les retros chaud et lunette arriere chaude (et le bouton de degivrage éteint).
Peut etre que nos amis ayant un THP n'ont jamais rencontre ce bruit?

Salut,
Comment fais-tu pour déceler une régénération ? Perso, en 15000 km, je n'ai jamais été foutu d'en distinguer une...

Et quel rapport avec les rétros et le dégivrage AR ????

Le rapport avec le degivrage est que pour faire une rege, le systeme met en route un max de consomateur dont le degivrage arriere.
Pour la deceler, ce fut en ville a 55km/h sur une longue ligne droite et ma conso a switcher de 6 a 10l/100km et je l'ai garder durant 5-10 min

Salut,
Comment fais-tu pour déceler une régénération ? Perso, en 15000 km, je n'ai jamais été foutu d'en distinguer une...
J'ai effectivement eu 1 fois une odeur de brulé (comme un radiateur électrique neuf), j'ai imputé cette odeur à la régénération (1 seule fois en 17000km... pas la régénération, l'odeur). Mais aucun bruit particulier.

Je pense que ton bruit et celui de VieuxMachin sont différents. Lui c'était après l'arrêt, j'ai le même et je suis persuadé que c'était la stratégie de nettoyage de la vanne EGR. Le tien??? Si tu peux décrire un peu mieux ton bruit, ça pourrait aider.

c'est amusant que depuis 2 ans (ouverture de ce sujet) personne n'ait pensé à un truc liquide se trouvant sous le capot : le liquide de refroidissement.
Sur mon ancienne voiture, une Passat, cela me le faisait à chaque arrêt, véhicule chaud.
La chute de pression dans le circuit, du à l'arrêt du moteur, provoque des glou-glous.
Donc pour moi, rien d'exceptionnel.

c'est amusant que depuis 2 ans (ouverture de ce sujet) personne n'ait pensé à un truc liquide se trouvant sous le capot : le liquide de refroidissement.
Sur mon ancienne voiture, une Passat, cela me le faisait à chaque arrêt, véhicule chaud.
La chute de pression dans le circuit, du à l'arrêt du moteur, provoque des glou-glous.
Donc pour moi, rien d'exceptionnel.
Ce glou glou n'est (à mon humble avis) absolument pas normal. La contraction du liquide est silencieuse et si il y a des remontées d'air c'est que quel que part dans le circuit il y a une injection d'air (embase de chemise, joint de culasse ?)Quand ce glou glou se produit moteur en marche, pas de pb c'est le joint de culasse...

Bonsoir
508sw 163 bva 58000 Kms Lorsque j'arrete le véhicule dans le garage,j'entend exactement ce bruit de "glou-glou" depuis que j'ai la voiture,sans avoir eu le moindre problème;je pense que c'est tout à fait normal...mais je suis incapable de dire d'où ca vient,surement d'un circuit "liquide",mais lequel?

Je ne m'inquiete absolument pas. Le bruit arrive apres avoir arreter le vehicule dans les 30s qui suivent. Quand tu t'approche le glou glou est proche d'un toc. Faisant pas mal de ville, je pense que cela peut venir d'une regeneration qui genere un fonctionnement moteur different.. Apres je ne pense pas que cela vienne d'un liquide le bruit est toujours a la meme frequence, et lorsque je me gare dans ma petite place de parking je n'arrete pas le moteur de suite donc je ne vois pas comment un fluide peut bouger comme ca.

Ca fait un espèce de bruit de pompe, genre tchoctchoc thoctchoc thoctchoc thoctchoc ? Je veux bien parier sur la vanne EGR et sa stratégie de nettoyage... Maintenant si vous voulez que ce soit le liquide de refroidissement...

Oui tout ces genres de bruis sont parfaitement normaux, il ne faut surtout pas s'en inquiéter. :hello: :jap: