Bruit de relais après arrêt moteur

basamir

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
267
0
0
126
Bonjour les amis,
Est ce normal qu'un bruit de relais ou un truc similaire se fasse entendre après arrêt du moteur.
Ce bruit est similaire à un relais qui fasse arrêts/Marche pendant 5 à 10 secondes.
Je ne sais pas si j'ai bien décrit mon sujet mais c'est assez ressemblant à un relais qui change d'état.
Merci par avance.

Après l'arrêt d'un moteur il se passe plein de choses un peu partout dans le véhicule.
Par exemple les boitiers électroniques sauvegardent certaines valeurs dans leur EEPROM (sans bruit), pour quelles ne soient pas perdues ou alors on continue de commander un ventilateur de refroidissement par exemple....
Il n'y a a priori rien d'anormal.

Mais j'avoue que sur la mienne je n'ai jamais entendu un relais qui s'ouvre et se ferme.
Demain je ferai attention.

je crois que basamir fait référence a un genre de "bizzzzzz..." a la coupure du moteur.
je pense que c'est normal je l'entend aussi.

je crois que basamir fait référence a un genre de "bizzzzzz..." a la coupure du moteur.
je pense que c'est normal je l'entend aussi.

exact pendant une quinzaine de seconde on l'entend et après un "clac" et plus rien... :D :D :D

Ce n'est pas la vanne egr qui claque pendant 5 à 10 secondes????

Non c'est le boitier PSF1 (j'ai un doute sur son nom EX BSM) aui gere l'alimentation electrique de la voiture.

Lorsque ta voiture est verrouillé et si tu appuyes pour utiliser la fonction localisation tu auras le meme bruit (il faut rappuyer sur verrouiller).

Ce fonctionnement est normal.