BRUIT MOTEUR SUSPECT OU PAS ??

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Le moteur concerné et un 2 l essence 138 ch, et j'ai remarque que sans vitesse enclenché, si l'on accélère par à coup en accélérant et en relachant plusieurs fois, il y avait un petit bruit en plus du moteur (genre un bruit de frottement ).

Avez vous constaté cela, pour les possesseurs de ce moteur??

moi j'ai une 307 XS 1.6l depuis Mai 2002 (8000 km environ) et j'ai depuis quelques temps une sorte de bruit de casserole .. je ne sais pas trop comment définir çà .. c'est pas très fort mais je l'entends quand je démarre à froid .. au ralenti, en 1ère et en 2ème .. je ne sais pas exactement si çà se produit après car peut être que le bruit est ensuite couvert par le bruit du moteur .. en tout cas chaque fois que je démarre de mon garage le matin et chaque fois à froid çà le fait et çà m'enerve .. çà m'inquiète aussi car çà semble venir du moteur.. j'avais aussi pensé à une vibration du pot d'échappement mais çà me parait réellement venir du moteur. Jusqu'à maintenant, hormis un problème d'étanchéité de la boite de vitesse à 2500km (l'étanchéité a été refaite par le garage Peugeot où je l'ai achetée dans le 92 et çà semble okay maintenant) je n'avais pas trop de soucis, maintenant avec tout ce que je lis sur la 307, je me demande si je ne ferais pas mieux de la vendre et d'en racheter une autre ... je ne suis pas trop déçue par la voiture, quoique un peu poussive en 1.6l :roll: ... mais elle est confortable et spacieuse.
Au fait ES9J4S il se trouve où ton garage ? j'ai pas trop confiance dans le mien :???:

allez ecouter la bande son sur le post "changement d'embrayage à 18500km", pour voir si c'est le meme bruit. Si oui, c'est le volant moteur qu'il faut changer (comme sur la mienne)

Alors ça doit ête normal. Moi aussi ça fait claclac vachement fort à froid (c'est un diésel) mais une fois chaud, le moteur est parfait. Un bruit de tcchhhiiiiii se fait entendre et j'adore ! 8-)

La mienne c'est une essence et j'avais pas ce bruit avant .. c'est franchement bizarre et quand je suis allée chez Peugeot la dernière fois, ils l'ont essayée mais ils m'ont dit n'avoir rien entendu :roll: hehe forcèment çà fait quand même pas un bruit d'enfer !! je l'entends juste pendant 5 à 10 min .. après je ne sais pas car le bruit est peut être couvert par le bruit de la circulation (j'habite en région parisienne et je me tape le périph' tous les matins). En tout cas j'avais pas ce bruit avant .. c'est comme si quelque chose cognait dans le moteur. Je la ramènerais sûrement au garage Peugeot où je l'ai achetée mais j'ai pas trop confiance en eux, vu que la dernière fois quand j'ai eu cette fuite d'huile à la boite de vitesse ils m'ont dit d'abord qu'ils n'avaient rien vu non plus .. fallait être aveugle pour pas la voir :lol: il a presque fallu que je leur mette le nez dedans pour qu'ils la voit :lol: Ils ont peut être les oreilles bouchées aussi :lol:

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES MOTEURS 2L ESSENCE ON ETE VICTIME D UNE CAMPAGNE DE RATRAPAGE C EST LE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT IL Y A UNE CROIX EN SORTIE QUI VIBRE

MAIS ATTENTION AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI ELLES SONT EQUIPER DE L ESP
CAR A FROIG L ESP FAIT SON AUTO DIAGNOSTIQUE AVEC LE PAPILLON MOTORISE SA PETARATE DANS LE CATALISEUR COMME SI L ESSENCE BRULAIT DANS L ECHAPPEMENT QUAND ON RELACHE L ACCELERATEUR

ESSAYER DE DETAILLER PLUS EN ACCELERANT OU NON

j'ai un coupe 406 2L16S de 138CV (avril 2001 et 25000km) et j'ai le meme bruit plutot a froid qu'a chaud et Peugeot me dit que c'est le collecteur d'echappement : cout de remplacement = 300 Euros et il veulent bien prendre 70% a leur charge pour un vehicule aussi recent et aussi cher je trouve cela incroyable. Y-a-t-il plus d'info sur cette campagne de ''rattrapage'' (prise en charge totale de la reparation ?). Je passe en plus sur les problemes de calage du vehicule en pleine vitesse (probleme de silicone sur connecteur identifie mais apres remplacement inutile du capteur de regime et plusieurs reprogrammations du BSI toutes aussi inutiles au taux horaire de 60 euros !!!!! ) et les bruits d'amortissement importants a l'arriere (bruits inchanges malgre installation cales et remplacement biellettes de la barre stabilisatrice dont j'ai paye 30% du montant pour m'entendre dire en final que tous les coupes 406 font du bruit et qu'ils ne peuvent rien y faire !!!!) Vivement que je revende cette voiture car autant de problemes en aussi peu de temps et de kilometres, faut pas abuser.

Bertrand

LES MOTEURS 2L ESSENCE ON ETE VICTIME D UNE CAMPAGNE DE RATRAPAGE C EST LE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT IL Y A UNE CROIX EN SORTIE QUI VIBRE

je suis preneur de tout precision (telephone, adresse) sur ce sujet.

CAR A FROIG L ESP FAIT SON AUTO DIAGNOSTIQUE AVEC LE PAPILLON MOTORISE SA PETARATE DANS LE CATALISEUR COMME SI L ESSENCE BRULAIT DANS L ECHAPPEMENT QUAND ON RELACHE L ACCELERATEUR

La campagne de rattrapage a été pour quelle production (mois, année)

Il faut que j'écoutes plus attentivement si la mienne fait la même chose.

Merci.

Si c'est un bruit de vieille couroie, fais changer par ton concessionnaire le volant moteur ET l'embrayge (sous garantie). Chez moi ça a été fait, et c'est nickel, plus un seul bruit parasite :shock:

je connais quelqu'un qui a une 307 avec le moteur 2l 16v (production du 12/2001).
Elle est concernée??

Salut j'ai une 307 SW 2l16s d'avril 2002 et j'ai eu exactement le même pbm de bruit. Je confirme c bien le collecteur qui est en cause. Mon concessionnaire me l'a fait en garantie immédiatement sans me préciser toutefois qu'il y avait un rappel sur cela.

fait pas le malin avec ta 206 ph II NoX; elle est full mux aussi je te signale!! ;-)

à oui, j'oubliais !! MdR!!
(ma 307 grince aussi ;-), mais plus que pour qques jours, lundi, elle aura des supports de barre anti-roulis tout neufs!! lol!!)

M'en fous aussi, la liste des pbms sur (ma) 307 est beaucoup trop longue mais mon concessionnaire me l'échange contre une participation minime donc au final c cool je re-pars sur une voiture neuve pil poil 1 an aprés la première !!! J'espère d'alleurs l'avoir avant la fin de la semaine
A moins que tout recommence mais là si c le cas je déprime....

M'en fous aussi, la liste des pbms sur (ma) 307 est beaucoup trop longue mais mon concessionnaire me l'échange contre une participation minime donc au final c cool je re-pars sur une voiture neuve pil poil 1 an aprés la première !!! J'espère d'alleurs l'avoir avant la fin de la semaine
A moins que tout recommence mais là si c le cas je déprime....

=> GREG
à titre de curiosité, t'avais eu quoi comme pbs??

Oula la liste est longue, en voici un court résumé :
=> pbm de calage aprés 3 interventions changement pédale accélérateur
=> Changement du collecteur à cause d'un bruit de casserole à chaque coup d'accélérateur
=> Distribution refaite à 15000km pour cause de couinements au démarage
=> Moquette recollé partiellement
=> Claquements du train avant
=> Usure prématuré pneu AV et AR
=> Vibration du rideau de toit
=> Poignée porte arrière durent à actionner
=> Pbm de parallélisme pas vraiment solutionner aprés 3 réglages, la voiture tire toujours à droite
=> Autoradio qui déconne
=> klaxon qui fonctionne une fois sur 2
=> Essuie glace + mécanisme complètement remplacé à cause de couinement et butée
=> Vitre passager avant qui râcle
=> PAre choc avant mal fixé
=> Plaquettes de freins remplacé à 10OOOkm car elle couinnaient en permanence
Et pour couronner le tout, le BSI en mauvaise version résultat en pleine nuit en dépassement plus de phare de tableau de bord et autre pendant qq secondes, sensations garantie !!!
C d'ailleurs ce qui m'a fait changer de ton avec peugeot et mon concessionnaire !!!
Voilà en gros la liste des pbms rencontrés, à disposition pour plus d'infos !!! Je précise que c une SW 2l16 de Avril 2002.

NoX + Gouille + SW => post pourri!! ;-)

j'ai rien pourri aujourd'hui :o

Greg : c clair que c'est les boules de passer son temps au garage pour faire arranger des pb qui n'ont pas lieu d'etre. :?

ça c'est un mauvais N° ou je me trompe!! En tout cas avec ta nouvelle, ça ne pourra pas être pire!! ;-)

tiens nous au courant!

PAs de soucis je vous ferez part de mes impressions sur ma nouvelle SW, cette fois ce sera un bon n° comme le dit SW :-))
Je tiens à préciser que si un échange du véhicule est fait c grace à mon concessionnaire et pas au service client peugeot qui en à rien à faire.
Au fait pour l'anecdote, j'ai pas dit qu'il a fallu à peugeot environ 4 mois pour me livrer un cache plastique de barre de toit abimée ainsi que 10 mois pour me livrer les stores AR pourtant présent dans la doc accessoire.
L'est fort le Lion !!!