Bruit normal sur THP ?

Soupap

Peugeot Addict
13 Mai 2009
109
0
0
Salut,

Question pour les possesseurs de THP (150) : j'ai remarqué après avoir arrêté le moteur de ma voiture un bruit difficile à décrire (comme une sorte de grésillement électrique) qui dure qqs minutes et s'arrête seul. On l'entend bien près du capot / moteur.
Je me demande si c'est pas la commande du ventilateur qui serait défaillante (il ne tourne pas). Qu'en pensez vous ?
(je ne m'y connais quasiment pas en mécanique :whistle: ).

A+

Salut,
il s'agit de la BSI (boitier electronique), rien d'anormal logiquement :)

C'est peut-être la pompe à eau électrique additionnelle du turbo qui tourne pendant quelques minutes pour assurer le refroidissement du turbo ?

Bonjour
j'ai une thp 150 et j'entend aussi ce bruit. je l'attribue à une pompe pour faire circuler l'huile au niveau du turbo pour assurer son refroidissement, King of Peugeot me conforte dans mon opignon.
quelqu'un aurait des infos complètent sur le fonctionnement de ce beau moteur, ainsi que des techniques pour garantir ses performances et sa durée de vie.
merci

Ok :jap:

J'avais lu qu'il fallait laisser le moteur au ralenti qqs secondes avant de l'arrêter pour soit disant ne pas abimer le turbo, mais il y a donc un système prévu pour ça à la coupure du moteur, c'est bon à savoir ! :hello: