Bruit parasite sous garniture de pavillon

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonsoir,

Hier, 15h30, je récupère ma 308 neuve allure VTI pack cuir......superbe :love:
Hier, 16h05..... :mad: , 7 kms au compteur et gros bruit parasite (impressionnant) à l'arrière du toit panoramique entre le pavillon et la garniture de pavillon (au niveau de l'éclairage de pavillon AR)....Bruit de cable qui vient frotter une pièce tôle.

Hier, 17h, manipulations diverses pour remédier au problème. Vous vous dites, pkoi ne l'apporte t'il pas au garage ??? Et bien.......il me font peur... :non:

Bref, après plusieurs essais, j'ai trouvé la parade en rajoutant deux bouts de mousses assez épais entre la garniture et le système de fixation du cable de commande électrique du velum, juste à l'arrière de l'éclairage de pavillon :bounce:

Cela à l'air de marcher et je n'ai pas eu à démonter le pavillon avec les pions pilotes qui se cassent et qui tombent entre les tôles du pied AR...(voici une réponse du pkoi je ne veux pas aller au garage...loll)

Mais bon, je n'ai pas trouvé l'origine du problème et j'ai un ami qui à le même problème sur 3008. Quelqu'un aurait il plus d'info la dessus ?

Merci et bon WE à tous...
 

Bonsoir,

Hier, 15h30, je récupère ma 308 neuve allure VTI pack cuir......superbe :love:
Hier, 16h05..... :mad: , 7 kms au compteur et gros bruit parasite (impressionnant) à l'arrière du toit panoramique entre le pavillon et la garniture de pavillon (au niveau de l'éclairage de pavillon AR)....Bruit de cable qui vient frotter une pièce tôle.

Hier, 17h, manipulations diverses pour remédier au problème. Vous vous dites, pkoi ne l'apporte t'il pas au garage ??? Et bien.......il me font peur... :non:

Bref, après plusieurs essais, j'ai trouvé la parade en rajoutant deux bouts de mousses assez épais entre la garniture et le système de fixation du cable de commande électrique du velum, juste à l'arrière de l'éclairage de pavillon :bounce:

Cela à l'air de marcher et je n'ai pas eu à démonter le pavillon avec les pions pilotes qui se cassent et qui tombent entre les tôles du pied AR...(voici une réponse du pkoi je ne veux pas aller au garage...loll)

Mais bon, je n'ai pas trouvé l'origine du problème et j'ai un ami qui à le même problème sur 3008. Quelqu'un aurait il plus d'info la dessus ?

Merci et bon WE à tous...
:coucou: [:philw389:7] moi aussi j'entends un léger claquement lorsque le vélum est fermé mais comme il est assez souple je crois que c'est normal
 

Bonjour,

Cela me fait penser à deux problèmes qui ont pu être corrigés sur ma 308 :
- Au niveau du rideau du toit panoramique, j'avais un claquement qui pouvait être assez fort lorsque la route était mauvaise : corrigé par le remplacement d'une bagette du rideau ;
- Dans la garniture au dessus de la portière arrière côté passager, j'avais un comme bruit de câble qui cognait contre un bout de tôle ou de plastique. Le bruit était relativement léger mais permanant et très frustrant à la longue. Le garagiste à pû y remedier en fixant tout ce qui pouvait bouger...

Mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas l'amener au garage vu qu'ellle est neuve donc sous garantie...
 

Bonjour,

J'ai également le même problème bruit plutôt aigu à chaque vibration (très agaçant les couinement les bruit sourd sont plus rassurant:) J'ai également le toi panoramique sur ma 308 et le bruit provient de l'arrière (quand on est assis à l'arrière et que l'on regarde la vitre arrière c'est à gauche du plafonnier)
si j'ai bien compris tu à jute écarté la garniture de toit pour voir ce qui se passe (tu n'as pas eu besoin de dévisser les 2 vises plastiques que l'on voit au plafond de part et d'autre du plafonnier? ni les plastiques beige cachant les montants latéraux arrière)

Merci.
 

Bonjour,

J'ai également le même problème bruit plutôt aigu à chaque vibration (très agaçant les couinement les bruit sourd sont plus rassurant:) J'ai également le toi panoramique sur ma 308 et le bruit provient de l'arrière (quand on est assis à l'arrière et que l'on regarde la vitre arrière c'est à gauche du plafonnier)
si j'ai bien compris tu à jute écarté la garniture de toit pour voir ce qui se passe (tu n'as pas eu besoin de dévisser les 2 vises plastiques que l'on voit au plafond de part et d'autre du plafonnier? ni les plastiques beige cachant les montants latéraux arrière)

Merci.

Bonsoir

Voila ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien !!
- retirer le plafonnier arrière.
- j'ai placé en contrainte (en restant raisonnable... :) ) un morceau de mousse (longueur d'environ 200 mm et épaisseur de 50 mm) entre le pavillon et la garniture, derrière le plafonnier. (Avec la main tu verras qu'une gaine rigide de passage de cable t'empèchera d'aller plus loin).
- attention que ton morceau tienne bien pour qu'il ne parte pas avec les vibrations dans le rideau du Vélum !!

Un ami à fait la même manipulation sur sa 308 et cela marche aussi donc pas besoin d'aller au garage pour se faire saccager sa garniture... :pfff:

si tu as un souci contacte moi....

Bye