bruit régulier à 2500 tours en 5ème

manublanc38

Membre régulier
8 Août 2005
35
0
0
125
ayant une 308 feline de 2008 avec 76000km boite 6 j'ai depuis peu une sorte de ronronnement en 5ème vers 2200 à 2500 tours. Pas de bruit ni ronronnement sur une autre vitesse dans les memes tours.
On dirait que cela vient de l'avant et le ronronnement s'accompagne d'une legère vibration de l'avant ressentie dans les pédales et autres . C'est un bruit sourd qui vient et part de manière cyclique toutes les 3 secondes environ!!!
bref mon garagiste ne sait pas c'ou ca peut venir
j'ai fait faire une vidange de l'huile de la boite mais pas mieux et aucune limaille dans la boite !!
que faire??? merci si vous avez des renseignements à m'apporter

BONJOUR ... :fou:

Je regarderai du coté des pneus :???:

tu peux nous dire la marque et le kilométrage ;)

merci pour la reponse

j'ai des kumo à l'avant et des bridgestones à l'arrière mais avant ca ne le faisait pas et j'ai pas changé les pneus !!!! de plus pourquoi ce ronronnement seulement en 5eme à 2500 tours?
merci pour ton aide par avance

ls brodgestones sont de l'année dernière je dis une betise !!!!!! le gars les a fait changer avant de me la vendre

Je pense que ça vient des pneus :sweat:

Je suis à mon deuxième train de pneus "Pirelli", je change tous les 6 mois pour les pneus hiver/été/hiver....etc....

cette fois-ci depuis le dernier changement en Mars, mes pneus font un fruit "infernal" entre 80 et 90 Km/h

alors que les pneus hiver --> nickel/chrome :bounce:

Pourtant au début ces pneus n'étaient pas aussi bruyant, (je soupçonne le garage d'avoir inverser AV/AR car sinon c'est pas possible un bruit pareil :( :fou:

Le bruit ressemble presque à un bruit de roulement de roue ou pont :fou:

merci pour la reponse

j'ai des kumo à l'avant et des bridgestones à l'arrière mais avant ca ne le faisait pas et j'ai pas changé les pneus !!!! de plus pourquoi ce ronronnement seulement en 5eme à 2500 tours?
merci pour ton aide par avance

Manec a raison de penser aux pneus, en 5eme et à 2500 tours, tu es à une vitesse bien précise, voila pourquoi ça ne le fait qu'à ce moment là.

je vais voir ca alors car c'est vrai c'est un bruit de roulement ou frotement régulier seulement à cette vitesse et surtout seulement en 5eme.

c'est pourquoi je n'ai pas pensé aux pneus car aucun bruit suspect à d'autres vitesses ou rapports.

merci pour votre aide et je vais donc faire changer les pneus alors

Pourtant au début ces pneus n'étaient pas aussi bruyant, (je soupçonne le garage d'avoir inverser AV/AR car sinon c'est pas possible un bruit pareil :( :fou:

Le bruit ressemble presque à un bruit de roulement de roue ou pont :fou:

Je dirai plutot qu'il a inversé G/D, du coup tes pneus tournent à l'enver.
Ca n'est pas grave car ils sont assymétriques, il faut un peu de temps pour que l'usure remette ça en ordre.