Bruit roue arrière

jaykay24

Peugeot Addict
12 Octobre 2008
46
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’ai un bruit bizarre qui vient de l’arrière.

Quand je roule à faible vitesse (-20km en première ou marche arrière) j’entends un bruit métallique qui ressemble un peu à celui des freins usés.

Ce bruit est continu et s’arrête dés que j’appuie légèrement sur le frein (le véhicule continu d’avancer). Dés que je le lâche, ça revient.

Par contre, après avoir un peu roulé, à faible vitesse, le bruit n’est plus là !!!

Quelqu’un a déjà eu ce truc ?

bonjour, ca doit etre les plaquettes de freins qui frottent sur le disque, ou bien corrosion sur le disque, et apres quelques kilometres, le disque est "nettoyé", donc plus de bruit.
c'est mon avis, maintenant peut etre autre chose

Hmm hmmm, tu devrais faire vérifier tes plaquettes et leur ressort. Ce bruit n'est pas normal, tu risques de créer un sillon sur le disque et le mettre HS. J'ai eu un bruit intermittent de ce genre sur ma vieille Uno jadis (à l'avant), et la flemme de m'en occuper - résultat: j'ai perdu une plaquette en freinant tellement elle était usée, le bruit était causé par le frottement de l'acier de la plaquette contre le disque...

Ce bruit de raclement que tu entend c'est de l'oxidation sur le disque,ca arrive quand tu ne roules pas pendant quelques jours et par temps humide, c'est courant ce n'est pas grave ca disparait en roulant, avec le sel qui y a sur les routes cela n'arrange rien.

Les avis sont partagés…
Je pense que j’irai faire un tour dans un mois chez Peugeot si sa continue…
Pour le moment pas le temps !!! Mais bon, la voiture n’a que 7000 km, donc les freins n’ont pas trop souffert pour le moment.
En plus, à 10 000 km, j’ai la visite de contrôle.

Merci à tous

Les plaquettes ar sont plaquée sur le disque de frein par un etrier qui fonctionne par pression hydraulique donc pas de ressort, ont trouve des ressorts sur les garnitures a tambour;

Comme le bruit restait présent, je suis allé chez Peugeot pour un contrôle.

Il s’agit bien du frein arrière droit.

A première vu, les plaquettes effleurent toujours le disque et comme il est un peu « oxydé » il couine… :fou:

Le garagiste m’a dit que l’on pouvait changer la plaquette, mais je ne vais pas payer pour ça… :non:

Donc, pour le moment, je reste avec ce bruit. Si à la visite des 10000 km il est toujours présent, je pense que je passerai par la case remplacement… :(

MA 308 à 1800km elle fait un bruit de frein bizzard frottement avec les disques en fin de freinage....je vais chez peugeot demain.... je pense que le problème vient du fait qu'elle a été stocké un an !!! N'acheté jamais un véhicule stocké trop longtemps que des problème !!!

oui enfin des freins ça se rode et se nettoie assez facilement !

un grand coup de patin sur l'autaroute et les plaquette + disques seront niquel

oui enfin des freins ça se rode et se nettoie assez facilement !

un grand coup de patin sur l'autaroute et les plaquette + disques seront niquel
:non: mauvais conseil ; tu risques gros pour ta securite ,alors que tu peu le faire tranquillement sur petite route en roulant doucement et en appuyant legerement sur la pedale de frein tout en accelerant sur plusieurs dizaines de metres, et ceci en plusieurs fois.

après passage chez peugeot il ont nettoyé les freins toujours le meme bruit de frottement en fin de freinage je suis dégouté....ca passe pas jessai donc d'user les freins mais ca marche pas de plus la voiture à 2800 km là

merci de ta réponse...le gars de Peugeot m'a dit faut freiner ca va s'arranger....je crois ils veulent pas faire des travaux sous garantie... j'ai dans ce forum aussi un autre problème de ruissellement dans la colonne de direction lorsque je tourne le volant...un truc de dingue...pour ca aussi ils disent c rien...franchement je parle à un mur...je sais plus quoi faire ma voiture est neuve...et je suis pas un dingue ou un chieur....tu comprends...

Pats tu es d'ou?
En vue de ton surnom si du es du 67 moi je vais chez Peugeot Haguenau ils sont super et surtout à l'écoute du client

je suis de strasbourg je suis aller chez Peugeot OBERNAI cette fois je vais aller à Hautpierre....

ils ont déjà nettoyer les freins car le véhicule avaité été stocké 2300km au compteur....tu penses faut faire changer plaquettes de freins ?

Moi je dis ça car elles peuvent être mal ajustées au montage ou avoir un défaut. En plus ça me parait être l'opération la plus simple et la moins chère.

Il n'y a plus d'amiante dans les garnitures de freins, ce qui altere leurs qualite,et on subit des desagrements au niveau fiabilite ,que ca soit sonore ou endurence.

merci Redleon et patt je vais faire en sorte qu'ils changent les plaquettes ! mais dabord je vais encore rouler un peu...concernant l'amiante effectivement cela est très juste....mais bon c'est un peu léger pour les excuser....vous tiens au courant...merci pour votre aide
bien cordialement.