Bruits et marche arrière

Eric01

Peugeot Addict
3 Avril 2008
182
0
0
Bonjour,

Lors d'une marche arrière, roues tournées, il y a des bruits au niveau des roues avant, comme si les roues n'étaient pas parallèles, j'ai l'impression qu'elles se décalent sur le goudron en faisant des clongs énormes surtout quand il y a des bosses où de légères différences de niveaux. Elles le font un peu aussi en marche avant, quand je passe un dos d'âne les roues braquer (il y en a un vers chez moi). C’est vraiment très désagréable, elle le faisait un peu au début, mais c’est de pire en pire, j’ai évidement vérifier la pression des pneus, mais rien n’y fait. Lors d’une marche arrière roues braquées sur un virage de 90°, c'est-à-dire une marche arrière pour sortir de chez moi et aller dans le même sens que la route, elle fait 5 ou 6 fois ce bruit, c'est très angoissant. D'ailleur c'est un peu le même bruit que si je descendais d'un trottoir trop vite (ce que je ne fais jamais!)

Est-ce que quelqu’un rencontre ce problème et y a t’il une solution ?
 

C'est un problème qui a déjà été constaté par plusieurs membres, Seb66playa l'a constaté aussi, tu es en 18 pouces ?
 

J'ai du 17" en Pirelli P0, j'en ai parler à un collègue aujourd'hui au boulot qui a une 308 en 18" et c'est comme la mienne, du bruit.
 

Fallait prendre une golf 6, jamais réussi à entendre un seul bruit sur cette charette ! :)
 

Je n'ai plus ce glong très bizarre, mais je l'avais bien au début, maintenant, j'ai juste les pneus qui ripent(enfin c'est ce que je crois être ...) quand le sol est mouillé et que je braque à fond en démarrant, ils "saccadent" avant de prendre le bon roulement ;) Ce ne serait pas cela et donc la même chose pour toi, vu nos periodes "humides" ???
 

Faut passer en 16 pouces avec les roulettes toutes moches comme les miennes, c'est laid mais ça fait pas de clong ! :D :D
 

Je n'ai plus ce glong très bizarre, mais je l'avais bien au début, maintenant, j'ai juste les pneus qui ripent(enfin c'est ce que je crois être ...) quand le sol est mouillé et que je braque à fond en démarrant, ils "saccadent" avant de prendre le bon roulement ;) Ce ne serait pas cela et donc la même chose pour toi, vu nos periodes "humides" ???

C'est la même chose que toi, c'est les pneus qui ripent, mais ça le fait aussi l'été sur le sec.
Faut passer en 16 pouces avec les roulettes toutes moches comme les miennes, c'est laid mais ça fait pas de clong ! :D :D

J'ai éssayer une 308 en 16" et ça ne le fait pas.
 


Ce serait aps le différentiel qui arrive a ses limites :voyons:
Encore un truc mal dimensionné :D
 



J'avais strictement le même problème sur ma 407, les pneus saccadaient sur le revêtement, que ce soit en été ou en hivers... Chez Peugeot ils s'amusaient à jouer avec le niveau de liquide de direction assistée, ça ne changait pas grand chose et ça ne résolvait absolument pas le problème !

T'inquiète chez VW il y a aussi des défauts, possédant aussi une polo TDI de 2008, je peux te dire que ma 207 était de loin la meilleure des 2 !
 

J'a regardé (tête par la fenêtre) à l'instant (test) et c'est la roue intèrieur dans le sens du braquage qui ripe ou saccade, il me semble que ca ne me le fait pas sur sol sec, juste sur sol humide avec mes pneus bien usés ;)