Bruit sourd au niveau de la roue AVG

vicky-741

Membre
16 Novembre 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec ma 206 de 99 1.4 Essence acheter à un particulier il y a maintenant 2 mois CT OK - de 3 mois. A l’arrêt parfois ou même en roulant ( à chaud ou à froid ) j'ai un bruit sourd comme un crissement au niveau de la pédale d'embrayage, quand j’appuie sur celle ci le bruit se calme un peu et reviens en embrayant. De l'extérieur le bruit vient de la roue avant gauche au niveau de la courroie de distribution ( je pense ? pas certaine comme je ne connais pas trop trop ).

On ma dis de changer l'embrayage, mais un ami ma conseiller d'essayer de me renseigner pour ne pas me faire arnaquée non plus et avoir d'autres avis. ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.


Vicky
 

Bonjour
-- combien de km a la voiture ?
-- date/nb km du dernier changement des courroies d'accessoire/distribution ?
-- est-ce que l'embrayage fonctionne correctement ?

-- si tu ne touches pas la pédale il ne peux y avoir de bruit dans celle-ci, donc le bruit vient du compartiment moteur. Essaye d'être plus précise.

Réponds à nos questions et nous essayerons de t'aider.
 

Bonsoir merci pour votre réponse la voiture à bientôt 120 000 Kms
L'embrayage fonctionne parfaitement je ne sens aucun soucis de ce côté la. Pour la courroie je vérifierais demain et vous confirmerais sa mais il me semble que le vendeur les à changer avant la vente à 103 000 Kms ~

Pour la pédale quand j’appuie dessus le bruit le bruit s'étouffe mais est toujours présent j'ai juste remarqué sa et donc préciser si sa pourrait vous éclaircir ^^

 

Bonjour petite rectification, ma voiture à 108 000 Kms ( confusion avec celle de mon copain désolée :( ) Et les courroies ont était toutes les deux faite à 103 569 kms pour être précise.
 


Bonsoir d accord. C est chère a refaire ? Et long ? Car la voiture j en besoin pour le travail je ne peux me permettre de ne pas avoir la voiture une journée :/
 

[:sniper:9] Le Criss

:pfff: Désolé mais pour changer la butée il faut 'tomber' la boîte donc au passage il serait judicieux de changer l'embrayage s'il est usé à plus de la moitié ainsi que les joints spi

:mad: Plus d'une journée de travail et assez cher.

:non: Avant de te lancer dans ces travaux importants va faire écouter le bruit dans un garage, si tu as de la chance c'est peut-être une courroie qui est mal tendue mais c'est assez improbable


:coucou:
 

D accord je passerai a Peugeot dans l après midi. Je vous remercie pour vos conseils. On m avais donc bien dirigée vers l embrayage mais étant ma premières voiture et première réparation j ai préférée être certaine quitte a perdre du temps plutôt que de me faire avoir comme pas mal de personne une fois sur maintenant que j ai un avis concluant je peux dire non je sais que sais sa si jamais ils cherchent a m entubee lol. Merci encore a vous pour vos réponses :)