Bruit suite changement moteur sur 308 1.2 Puretech 110 Cv

Roudoudou42

Membre
24 Février 2024
13
0
1
France
Bonjour,

Suite à une panne de ma voiture j'ai du faire changer :

- le moteur
- le réservoir à carburant (problème du calister)
Et j'en est profité pour faire l'embrayage.

La concession me rend ma voiture et là un bruit apparaît quand je relâche l'accélérateur : un ronflement accompagné d'un claquement.


Ce bruit n'existait pas quand ma voiture est tombé en panne et a été immobilisé. Il est tellement fort qu'on ne pouvait pas le rater.

3 personnes ont essayé ma voiture et pour eux c'est la boîte de vitesses (juste au bruit sans démontage).

Comment un véhicule qui ne faisait aucun bruit et qui a été immobilisé pourrait se retrouver avec une boîte de vitesses HS ?

La concession bien évidemment se décharge de toute responsabilité, pour eux c'est un problème existant alors que pas du tout sinon vu le prix, je n'aurai pas entrepris les fris travaux moteur / réservoir/ embrayage.

Avec la boîte de vitesses je ai pour 10 000 euros....

Ce bruit est uniquement quand je lâche l'accélérateur, peur importe le rapport et aucun soucis quand je passes les vitesses.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci

Bonne journée
 
Dernière édition:

Bonjour,

A deux un qui accélère et relâche l'autre observe le moteur sous le capot : est ce que le moteur bouge lors de la décélération ?

Idem bien saisir le moteur et le secoué surtout à gauche quand on est en face.

Un support moteur ça peut expliquer ce bruit, après ses interventions une mauvaise manipulation et on ne s'en rend pas compte.

Sinon pour la boîte ils pourraient au moins la déposer, et contrôler qu'ils ont bien remonté l'embrayage neuf...
Mais là évidemment c'est moins simple comme contrôle.

En tout cas qqun de consciencieux aurait à minima envie d'investiguer, surtout après cet investissement de votre part et son intervention.

Si le bruit était là avant qu'ils vous le trouve et vous le prouve.

Si c'est qu'un support moteur ne vous battez pas ça vaut 20 40e selon modèle allez ailleurs.
 

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je n'ai pas la voiture pour vérifier, je leur ai laissé et ils vont faire des vérifications mais vu le comportement du conseiller qui nous reçois à la concession, il s'en moque royalement et pour lui boîte de vitesses et rien d'autre, je crains que la vérification soit très basique donc non fructueuse... Vu le temps nécessaire pour déposer la boîte de vitesses et vérifier le montage de l'embrayage, je suis sur qu'il ne le feront pas.
 

Il ne faut pas spécialement longtemps sur une boîte manuelle surtout qu'elle vient fraîchement d'être déposé reposer pour l'embrayage.

Pour eux en 1h30 max c'est déposé...
(a la louche / moi j'ai mis 3h pour dépose chgt embrayage et pose d'une autre boîte et ce n'est pas mon métier donc j'ai fais ça à la cool sur un pont tout de même)

Malheureusement c'est difficile de ce faire entendre s'ils sont de mauvaises foies manifeste.
Autant que de prouver, vous, que le bruit n'était pas là avant.

Surtout quand on en a besoin rapidement de sa voiture.

Sinon assurance, demander la dépose et le passage d'un expert.
Leur en faire par pourrait les faire changer de ton.
Lettre AR poliment.

Ce n'est peut-être que la butée d'embrayage...

Refuser d'ouvrir pour contrôler la bonne pose de l'embrayage s'apparente (selon mon point de vu) à un refus de vente / prestation.

La remorquer pour l'emmener ailleurs aura un coût, qui selon votre assurance pourrait être pris en charge si malfaçon sur l'embrayage neuf.

Pas évident, courage.
 

Ils ont obligation de résultat, donc retour au garage; si refus de leur part, faites intervenir votre assurance (si vous avez un contrat qui inclus une protection juridique); maintenant, si urgent (sûrement j'imagine, tout le monde a besoin de sa voiture); faites les travaux nécessaires chez eux (dans l'idéal) quitte à ouvrir le porte-monnaies, et faire le nécessaire après pour une prise en charge de leur part, selon les résultats
 

Il ne faut pas spécialement longtemps sur une boîte manuelle surtout qu'elle vient fraîchement d'être déposé reposer pour l'embrayage.

Pour eux en 1h30 max c'est déposé...
(a la louche / moi j'ai mis 3h pour dépose chgt embrayage et pose d'une autre boîte et ce n'est pas mon métier donc j'ai fais ça à la cool sur un pont tout de même)

Malheureusement c'est difficile de ce faire entendre s'ils sont de mauvaises foies manifeste.
Autant que de prouver, vous, que le bruit n'était pas là avant.

Surtout quand on en a besoin rapidement de sa voiture.

Sinon assurance, demander la dépose et le passage d'un expert.
Leur en faire par pourrait les faire changer de ton.
Lettre AR poliment.

Ce n'est peut-être que la butée d'embrayage...

Refuser d'ouvrir pour contrôler la bonne pose de l'embrayage s'apparente (selon mon point de vu) à un refus de vente / prestation.

La remorquer pour l'emmener ailleurs aura un coût, qui selon votre assurance pourrait être pris en charge si malfaçon sur l'embrayage neuf.

Pas évident, courage.
Pour eux tout est fait dans les règles de l'art, le bruit devait être présent avant puisque même sans démontage, à l'écoute, ce n'est que la boite de vitesse et le devis était bien préparé pour ça !

Quand ma voiture est arrivé à la concession, mi-janvier, j'avais un conseiller super qui l'avait pris en charge et qui s'est battu pour nous mais malheureusement il est en arrêt jusqu'à avril... et celui a pris la relève à une désinvolture... "On va faire des vérifications et je vous tiens informé". Les vérifications vont être au plus simple, à son comportement ça se voit, ils vont pas se casser la tête ! Il nous ont rendu la voiture avec le bruit et en connaissance de cause... ça ne les a pas plus inquiété, pour eux rien à voir avec leur intervention.

Quand je lui dis que ce souci, s'il était présent avant réparation, il aurait dû me le dire, il me répond qu'ils ne l'ont su qu'après puisque la voiture était non roulante.
Pourtant elle a bien roulé en mode dégradé, le premier conseiller me l'avait dit lors du diagnostic.
Et je lui ai dit qu'elle avait roulé, sa seul réponse : je ne sais pas, c'était pas moi...

Bref un mur et hier j'avais une envie de l'envoyer ballader...

Donc je suis très inquiète car je suis sûr qu'ils vont me ressortir la boite de vitesse alors que la voiture ne faisait aucun bruit avant la panne (j'ai eu un Défaut moteur en affichage et on a immobilisé le véhicule).
 

Ils ont obligation de résultat, donc retour au garage; si refus de leur part, faites intervenir votre assurance (si vous avez un contrat qui inclus une protection juridique); maintenant, si urgent (sûrement j'imagine, tout le monde a besoin de sa voiture); faites les travaux nécessaires chez eux (dans l'idéal) quitte à ouvrir le porte-monnaies, et faire le nécessaire après pour une prise en charge de leur part, selon les résultats

Oui ils ont une obligation de résultat mais pour eux, l'obligation de résultats est là et le bruit vient d'une autre panne... donc le travail est fait.
Malheureusement je n'ai pas de protection juridique, juste le conseil et il m'oriente vers le courrier recommandé + saisie d'un conciliateur de justice (gratuit) pour un arrangement à l'amiable.
Si refus de la concession : expertise ou saisie du tribunal judiciaire...

Je ne ferais pas de travaux sans être sûr de la panne, ils n'ont pas regardé la boite de vitesse donc comment ils peuvent autant être sûr que c'est ça ?? et le devis à 4500 euros car il refuse de l'occasion ou échange standard alors qu'ils ont l'obligation de me le proposer...

Quoi qu'il en soit, le porte monnaie est vide, je viens de régler 5400 euros de travaux et donc toutes mes économies :(
 


4500 c'est bien une boîte manuelle ?

C'est énorme fait un recommandé lundi à ta cc et en copie visible au siège au service réclamations et au tribunal adressé à Mr le conciliateur de justice (met le dans ton en-tête de courrier).

Refuser le diag, est un refus de vente.
Si t'as tort ou pas tu paies le diag / deuxième avis donc ils n'ont pas à te refuser la prestation.

Si t'as plus de sous, faudra attendre qu'ils réagissent.

Si tu ne peux pas attendre et que t'as de quoi, fais la remorquer dans un autre garage pour diag, voir pose d'une boîte d'occasion (si t'as tort) qui ne devrait pas te coûter plus de 800 1000euro...

Courage dans tes démarches

Comme tu peux le lire ici il y a du personnel de la marque et certains sont de bonne personnes d'autres sont à l'image des cc, arrogants au possible, niant les évidences.

Yen a des bons et bcp de mauvais...
Y'a qu'à constater les soucis des voitures suivient en cc depuis leur achat... C'est édifiant.
 


4500 c'est bien une boîte manuelle ?

C'est énorme fait un recommandé lundi à ta cc et en copie visible au siège au service réclamations et au tribunal adressé à Mr le conciliateur de justice (met le dans ton en-tête de courrier).

Refuser le diag, est un refus de vente.
Si t'as tort ou pas tu paies le diag / deuxième avis donc ils n'ont pas à te refuser la prestation.

Si t'as plus de sous, faudra attendre qu'ils réagissent.

Si tu ne peux pas attendre et que t'as de quoi, fais la remorquer dans un autre garage pour diag, voir pose d'une boîte d'occasion (si t'as tort) qui ne devrait pas te coûter plus de 800 1000euro...

Courage dans tes démarches

Comme tu peux le lire ici il y a du personnel de la marque et certains sont de bonne personnes d'autres sont à l'image des cc, arrogants au possible, niant les évidences.

Yen a des bons et bcp de mauvais...
Y'a qu'à constater les soucis des voitures suivient en cc depuis leur achat... C'est édifiant.
Bonjour, oui c'est bien une boîte manuelle, en gros 4000 euros de pièce et 500 euros de main d'œuvre, hallucinant ! Et quand j'ai demandé, pas d'échange standard ou d'occasion, jamais chez eux (c'est pourtant une obligation mon assistance juridique me l'a rappelé).

Pour le courrier, il est prêt, j'attendais juste leur retour lundi pour voir mais je ne me fais pas d'illusion, quand on annonce la cause d'une panne sans démontage de la pièce qui serait défectueuse... et qu'on donne un diagnostic juste au bruit, on avance un problème sans preuve et tant pis si c'était pas ça.
Vu que le bruit n'était pas là avant, je suis sûr que ce n'est pas ça ou alors ils l'ont endommagé eux lors de la réparation du véhicule mais sont donc responsable.
Le véhicule rentre avec une panne moteur et ressort avec une panne de la boite de vitesse (soi disant)... y a un soucis !

Le courrier recommandé est prêt, par contre, désolé si la question parait bête, comment je peux mettre en copie lisible le siège et le conciliateur de justice ? Je n'ai jamais fait ce genre de recommandé où on voit les personnes destinataires ?

Pour le diagnostic, vu que le véhicule vient d'être réparer et qu'un bruit se manifeste, ils ne me le font pas payer puisque rien ne prouve que ça ne vient pas d'eux (même s'ils en sont convaincus, leur travail est parfait ! on fait tous des erreurs dans notre vie professionnelle, nous ne sommes que des humaines avec nos failles, apparemment eux jamais). Ils vont donc démonter des choses et faire des vérifications en s'aidant apparemment d'un outil de contrôle qui les guide pour déterminer l'origine du bruit (d'après les dires du conseiller, moi je ne suis pas du métier).

La voiture est roulante, je peux la ramener chez moi ou dans un autre garage mais ne sachant pas d'où provient le bruit, je préfère ne pas l'utiliser au risque de casser quelque chose... Quoi qu'il en soit je pourrais la prendre sans remorquage pour la déplacer.
Après où l'emmener, je n'ai pas d'autres Peugeot vers chez moi...

En tout cas, je me demandes bien où je vais faire entretenir ma Peugeot après tout ça... J'allais chez un agent mais qui m'a balader sur la surconsommation d'huile en me disant que pour lui rien d'anormal (sans contrôle de la consommation) et mon problème s'est aggravé à la rentrée 2023 lorsque la voiture a atteint 8 ans (donc prise en charge bien inférieure).
Là il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire de demande de prise en charge car problème logiciel depuis le rachat de Fiat et que seul le service relation client les faisait à présent... (faux puisque la concession m'a ouvert le dossier de demande le jour même, j'ai été les voir après) puis la concession qui répare ma voiture me la rendent avec un nouveau problème et un bruit qui n'existait pas et se décharge complètement du lien entre leur intervention et ce bruit...
Je n'ai plus confiance en Peugeot... mais en cas de problème, si le véhicule n'est pas suivi chez eux, pas de prise en charge !

J'avais choisis l'entretien chez Peugeot à un prix conséquent pour qu'elle soit bien entretenue mais c'est tout l'inverse.... ma 307 précédente n'a pas eu de soucis à part des changements liés à l'usure des pièces avant ses 15 ans... Ma 308 à 8 ans... on m'a changé la traverse sous garantie 15 jours après l'achat, les plaquettes de freins qui étaient neuves mais frottaient (garantie) juste après, la courroie de distribution défaillante dans le cadre du rappel, le moteur, le réservoir à carburant...

Une chose est sûre, dès que je peux je change de voiture et fini Stellantis !
 

On peut comprendre ton dépit. Des cc ou mieux des agent indépendant Peugeot plus petit souvent bcp mieux, tu dois bien en avoir d'autres autour de toi.

Pour la copie lisible en en-tête en haut à droite,
"Copie 1/5
À cc machin
Copie siège
Copie Tribunal truc"

Chaque lecteur est informé du nombres et de qui est destinataire surtout.

C'est, soit un coup d'épée dans l'eau soit ils se réveilleront.
Sans trop de garantie, eux sont habitué et vont jouer la montre...
Ça ne t'engage à rien, t'es même pas obligé d'envoyer vraiment ta copie au tribunal...

4000 une boîte manuelle... Je comprends pas.
Ma boîte eat8 auto à coûté 4800ht...

Chaque fois que tu vas là bas tu pose ton tel sur le comptoir, enregistrement dictaphone.
Tu ne peux que les garder pour toi, mais s'ils te racontent plein de conneries et que tu vas plus loin un jour, à donner à un avocat, ces audio te seront ultra utile, lui seul peut les retranscrire.
Et sans preuve ça sert à rien de te battre.

En casse ou ailleurs une boite c'est moins de 800euro
Qu'elle soit neuve ne t'apportera que peu.
 

"si le véhicule n'est pas suivi chez eux, pas de prise en charge !"

Il est vrai, en pratique, mais on peut s'interroger sur la légitimité de cette pratique.

Un entretient chez un pro avec facture est un entretient valable.
D'ailleurs il est interdit à tout fabriquant d'empêcher la réparation d'un produit d'un bien, par quelconque moyen logiciel informatique..., en-dehors de son réseau de réparateur agréé...
2x lois, une française et une européenne.

Mais on en revient tjs au pot de terre contre le pot de fer.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà eu gain de cause face à un groupe de cette taille, sans avoir abandonné face au coût.

Aussi, si te battre te coûte, et ce sera le cas, plus cher que de réparer...
Le calcul, malheureux soit-il, est vite vu...

Tu ne peux que "taper du poing sur la table" et espérer un miracle en réalité.

Se battre c'est long et coûteux, une expertise ça te coûtera plus cher que changer ta boîte par une d'occasion chez n'importe qui d'autre avec des tarif terre à terre.

Vu le nombre de casses de moteurs 1.2 tu ne devrais pas peiner à trouver une boîte...

Courage en tout cas.
 


"si le véhicule n'est pas suivi chez eux, pas de prise en charge !"

Il est vrai, en pratique, mais on peut s'interroger sur la légitimité de cette pratique.

Un entretient chez un pro avec facture est un entretient valable.
D'ailleurs il est interdit à tout fabriquant d'empêcher la réparation d'un produit d'un bien, par quelconque moyen logiciel informatique..., en-dehors de son réseau de réparateur agréé...
2x lois, une française et une européenne.

Mais on en revient tjs au pot de terre contre le pot de fer.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà eu gain de cause face à un groupe de cette taille, sans avoir abandonné face au coût.

Aussi, si te battre te coûte, et ce sera le cas, plus cher que de réparer...
Le calcul, malheureux soit-il, est vite vu...

Tu ne peux que "taper du poing sur la table" et espérer un miracle en réalité.

Se battre c'est long et coûteux, une expertise ça te coûtera plus cher que changer ta boîte par une d'occasion chez n'importe qui d'autre avec des tarif terre à terre.

Vu le nombre de casses de moteurs 1.2 tu ne devrais pas peiner à trouver une boîte...

Courage en tout cas.
Bonsoir, tu as raison, on m'a expliqué que si je ne pouvais pas prouver par l'expertise l'erreur de Peugeot, j'allais tout payer, y compris le démontage... mais on est même pas sûr que ce soit la boite de vitesses donc faut encore payer un diagnostic en la faisant ouvrir ??
 


Juste pour l'idée du prix. Et c'est un prix vitrine Web...
Tu vas dans n'importe quelle casse avec 700 tu repart avec...

Bonsoir j'ai bien vu ces prix là mais la main d'oeuvre c'est au moins 5-6 heures à priori d'après un autre garage donc déjà minimum 500 euros de main d'oeuvre... c'est énorme !
 

Par rapport à toute cette histoire, on a contacter des amis et l'un d'eux connait des anciens salariés de chez Citroën (un chef d'atelier en l'occurrence).
Ils sont aller voir le chef d'atelier de chez Peugeot et ils sont partis avec ma voiture et lui pour un essai.

Ils ont entendu un bruit moyennement fort alors que nous on l'a trouvé plutôt imposant puisqu'il s'entendait bien avec la musique et ces amis nous ont dit que ça pouvait bien être la boite de vitesse et que si le bruit ressortait après la réparation parce que le moteur est neuf et l'embrayage aussi et que ça devait plus solliciter la boite de vitesses qui fait du bruit par qu'elle est fragile. Que pensez vous de cette théorie ? Un embrayage et un moteur neuf face à une boite de vitesse fatiguée peut la rendre bruyante car ça tire trop dessus (éléments avec moins de souplesse) ?
 

Ben ce serait étonnant... mais tout est possible...
Vu le peu de couple qu'à ce moteur essence franchement...
Je connais la qualité des boîtes de 20ans en arrière mais pas celle ci.

Entendre le son en allant rouler c'est bien mais faire le diag jusqu'au bout c'est mieux.

Une panne c'est tjs un peu un "pari" maintenant quand on a travaillé sur le véhicule et qu'il y a un problème juste derrière...
Ne même pas prendre la peine de vérifier pour à minima se dédouaner, c'est pas très pro...

Si faut ouvrir ben faut ouvrir...Pour savoir...
Après ouverture s'il refusent de te monter une boîte d'occasion, il faut l'anticiper et aller ailleurs dès lors.
 

Ben ce serait étonnant... mais tout est possible...
Vu le peu de couple qu'à ce moteur essence franchement...
Je connais la qualité des boîtes de 20ans en arrière mais pas celle ci.

Entendre le son en allant rouler c'est bien mais faire le diag jusqu'au bout c'est mieux.

Une panne c'est tjs un peu un "pari" maintenant quand on a travaillé sur le véhicule et qu'il y a un problème juste derrière...
Ne même pas prendre la peine de vérifier pour à minima se dédouaner, c'est pas très pro...

Si faut ouvrir ben faut ouvrir...Pour savoir...
Après ouverture s'il refusent de te monter une boîte d'occasion, il faut l'anticiper et aller ailleurs dès lors.
Ils ont fait des vérifications mais pas démonter la boîte de vitesses vu que c'est à priori des heures de main d'oeuvre pour l'ouvrir et que ça ne fait pas parti des réparations prévues...
 

Bonjour, j'avais bien compris.
s'ils mettent 6h à changer un embrayage le gars ne ferait pas longue carrière...

Sans démonter ils peuvent vérifier le niveau d'huile de boîte, la mettre sur un pont moteur tournant rapport engagé à 2 et s'approcher du bruit voir s'il change quand t'embrayes ou débrayes, vois si les supports moteurs ne seraient pas cassé etc...

S'ils sont tellement sur d'eux pour ne pas se remettre en question sur l'embrayage neuf...
Qui peut lui aussi être défectueux ou mal monté...
Ça arrive dès bêtises, en soit c'est humain.

Ne pas vouloir contrôler après intervention et problème ça c'est négligeant.

Ça donne le ton, tu n'auras jamais la vrai source de ton bruit, si tu pars sur une boîte et que c'est une erreur mettons serrage du mécanisme d'embrayage ainsi tu ne le saura jamais...

Emmène la ailleurs, ils vont trouver le vrai pb et si t'as tort que c'est vraiment la boîte, trouves un garages qui accepteras de te monter une d'occasion.

Après avec photo et factures à l'appui tu pourrais tenter de te faire rembourser.
 

Ce ne serait pas un problème de volant moteur par hasard?
Normalement, il devrait être vérifié avant montage d'un nouvel embrayage...
 

Bonjour, j'ai récupéré ma voiture hier toujours avec son bruit.

Le bruit a lieu :
- lorsqu'on lâche l'accélérateur (selon le garage sur la 1ère et deuxième) mais on l'a aussi entendu en 3ème... (on fait que de la ville donc pas testé plus haut pour l'instant)

- Quand le régulateur fonctionne (on a testé), on a rien entendu

- Quand on laisse la voiture en rouge libre dans une descente et sur une vitesse, le bruit apparait et plus fort que quand on lâche l'accélérateur

- Dès qu'on appui sur la pédale d'embrayage, le bruit cesse.

Je n'ai pas pu filmer mais j'ai enregistré le bruit ci-joint.


Si vous pouvez me donner votre avis svp ?

Merci et bonne journée
 

Embrayage mal monté ou, comme dit plus haut, volant moteur HS ... Consécutif au changement de moteur, ceci expliquant cela ? Pour moi, ils t'ont mal remonté tout ça !
 

Embrayage mal monté ou, comme dit plus haut, volant moteur HS ... Consécutif au changement de moteur, ceci expliquant cela ? Pour moi, ils t'ont mal remonté tout ça !

Honnêtement, vu que le bruit cesse en appuyant sur la pédale d'embrayage, je me suis dit la même chose, que c'était la source du problème... mais comme je n'y connais rien en mécanique, je ne sais pas si le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage aurait un impact sur un bruit dans la boite de vitesse...

En tout cas si c'est l'embrayage, je comprends pas la concession qui refuse de régler le problème alors qu'il est sous garanti... et qui affirme, à tout prix, que le problème vient bien de la boite de vitesse et qu'après leurs vérifications tout est bien fait pour eux !

Par contre ils n'ont pas changé le volant moteur, la conseiller après-vente m'a dit qu'il était en bon état... si c'est pas le cas, ils sont censé le changer à leur frais parce qu'ils m'ont proposer que l'embrayage ou je vais encore devoir payer ?
 

"après leurs vérifications tout est bien fait pour eux"
Impossible de vérifier la bonne pose d'un embrayage, sans ouvrir... (surtout avec ce bruit 😱)

Si t'as signé l'ordre de travail sans le volant moteur, vu leur attitude aussi, c'est certain qu'ils ne t'en feront pas cadeau et que tu ne pourras pas faire grand chose.

Assumer une erreur ça ne doit pas leur arriver souvent.

Trouve un indépendant plus petit, qui se fera un plaisir de trouver la vrai panne et te prendre des photos.
Ça te coûtera bcp bcp bcp moins cher.
 
Dernière édition:

Si tu appuie très légèrement sur la pédale d'embrayage (quelques mm) sans débrayer totalement, est ce que le bruit change?
C'est pour éliminer un problème éventuel de butée.
D'autre part, la voiture en descente, en roue libre fait encore plus de bruit. Est ce que le bruit change si tu tourne le volant?
C'est pour voir si c'est peut-être un problème de cardan.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je me suis retrouvé clouée au lit...

@peug89 Je suis bien d'accord que sans redémonter, on ne peux rien vérifier ! Mais selon eux, tout est en ordre et ce matin j'ai appris que non par un ami mécanicien ! Il a mis notre voiture sur le pont dans son garage et à regarder la voiture par dessous. Sacré découverte : les volets d'air sont cassés et il y a une très légère fuite d'huile sur une durite ! Félicitons Peugeot pour leur travail parfait ! On a pas la même notion du travail parfait !
Du coup la semaine prochaine, on va chez Peugeot avec lui, il connait un chef d'atelier là bas (pas celui qu'on a vu et qui nous prend pour des cons) et il va exposer la situation ! Mon ami n'a rien fait d'autre que d'enlever le cache pour regarder sous le moteur s'il voyait quelque chose d'anormal pour justifier du bruit mais non (juste en visuel, il ne veut pas démonter pour éviter que Peugeot nous dise qu'on a fait démonter par quelqu'un d'autre et se décharge encore plus et je suis complètement d'accord).
Quant à l'embrayage, je n'ai rien signé, j'ai juste donné mon accord par mail pour le changement moteur, le changement du réservoir et le changement de l'embrayage (donc ça pouvait inclure le volant moteur si besoin).
Mon ami mécano craint que ce soit la boite de vitesse à l'intérieur mais je ne comprends pas pourquoi vu qu'avant les réparations il n'y avait aucun soucis et bruit.
En tout cas il a un avis très cash sur la concession Peugeot de chez moi et leur manque de respect envers les clients ! C'est pour ça qu'il nous aide :)

@gustou Pour tes questions, je ferais les tests dans le weekend, Monsieur a la voiture pour la journée et je n'aurai pas le temps ce soir et je te fais un retour au plus tard lundi 👍

Bon après midi
 
Dernière édition: