bruit suspect , temoin batterie allumé et acoup

max307

Membre
13 Mars 2007
7
0
0
bonjour a tous

ce matin je demarre ma 307 hdi 90 ann 2002. elle a 100 000 km. la distribution , la pompe a eau viennent d'etre changée car je viens de l'achetée . j'ai fais 5000 km depuis..elle est sous garantie car je viens de l'acheter il y a 1 mois..voila

donc ce matin en demarrant... petit bruit ( comme un bout de fil de fer qui heurterait une helice ou un morceau de papier alu dans une soufflerie... dur a expliquer ce bruit :sol:
de plus le voyant de batterie s'allume...je roule disons 2 km le bruit s'arret le voyant s'eteint... je repars me disant " bof c'est l'humidité" :D .. 10 km plus loin j'arrete la voiture devant le boulanger... je redemarre meme topo.. et cette fois un accoup comme si je roulais en boite auto et que j'avais enclencher la marche avant sans accelerer ( un simple accoup donc)... et le bruit de cliquetis est encore disparu...

voila je me demance ce que ca peu etre.. .Poulie damper ou pas ou autre??? :???:

cela fait un mois que je l'ai et deja...je commence a regretter

merci d'avance pour votre aide

je reviens de chez peugeot...effectivement il y a un bruit qui previent du coté droit.. (alternateur, poulie damper , toutes poulies dans ce secteur) pour savoir il faut demonter.. ca m'avance vachement ca.. :(

apparement.. ca concernerait l'embraye de l'alternateur ( alternateur debrayable..si si ca existe) .. qui gripperait par moment donc allumage temoin batterie ferait tressauter la courroie et l'accout viendrait du moment ou il se degrippe..

coute de la plaisanterie 400 euros.... super

:hello: ce qui est sur c'est que a la prochaine panne.... elle vire et je retourne chez les allemands ou j'ai jms eu autant de soucis en aussi peu de temps.. ou chez les japonnais.. :heink: