Bruit train avant gauche en virage a droite sur mauvais revetement

407SWSV

Peugeot Addict
2 Février 2006
438
0
16
Sur ma 407 V6 essence, j' ai un bruit au niveau du train avant gauche surtout en virage a droite sur mauvais revetement (pavage par exemple). Le bruit est vraiment beaucoup plus rare en autre circonstances.
Il y a parmi nous d' autre qui ont eu le meme probleme?
 

Sur ma 407 V6 essence, j' ai un bruit au niveau du train avant gauche surtout en virage a droite sur mauvais revetement (pavage par exemple). Le bruit est vraiment beaucoup plus rare en autre circonstances.
Il y a parmi nous d' autre qui ont eu le meme probleme?


Je n'ai pas (encore) eu ce problème ou alors le premier propriétaire de ma 407 V6 l'a eu avant moi, mais ne pourrait t-il s'agir des rotules ?
 

La rotule FRIP cote gauche a ete changee deja 2 eme fois. Aussi les silentblocs du bras superieur. Le bruit n'as pas disparu.
 


moi je l'ai surtout le matin quand je fais ma première manoeuvre de parking.
Marche arrière et braquage à droite.
C'est aussi la roue avant gauche que j'entend "claquer", et au niveau du ressenti c'est comme si je roulais sur de la glace.
 

C' est que vous avez vous si c' est un seul bruit c' est a cause du FRIP (rotule inf). Monbruit c' est repetitif.
 

Je fait renaitre ce topic car toujors pas de solutions trouvee pour cet incovenient.

Il y a parmi vous des posseseurs 407 qui se confrontent avec la meme anomalie?
 

Je fait renaitre ce topic car toujors pas de solutions trouvee pour cet incovenient.

Il y a parmi vous des posseseurs 407 qui se confrontent avec la meme anomalie?

ça fait deux ans que tu recherche vu l'age du topic :confused: :heink:
 

Je fait renaitre ce topic car toujors pas de solutions trouvee pour cet incovenient.

Il y a parmi vous des posseseurs 407 qui se confrontent avec la meme anomalie?

T'as pas changé de pneumatiques depuis?
 

En effet je n' ai plus recherche depuis 2007 quand on a fait les derniers interventions (sans faire disparaitre le bruit) dans une concession a Marseille.
Les pneumatiques sont les memes mais le bruit est independant des pneumatiques et des jantes hiver ou ete.
C' est vrei le bruit date depuis que la voiture etait presque neuve.
 


Il s' agit d' un bruit (coup) ou 2-3 coups repetes pendant 1-2 sec, en virage a droite surtout, en passant sur mauvais revetement ou meme sur petites bosses dans l' asphalt avec l' impression que le semitrain avant gauche perd en peu la precision lors de ces moments, est pris en defaut, comme si la roue saute pour un petit moment sur le carossable.
Ca s' ajoute au grincement lors des passages des ralentisseurs ou a tout moment quand la suspension se comprime.
Vraiment insupportable surtout compte tenu des attentes (suspension pilote).
 

Il s' agit d' un bruit (coup) ou 2-3 coups repetes pendant 1-2 sec, en virage a droite surtout, en passant sur mauvais revetement ou meme sur petites bosses dans l' asphalt avec l' impression que le semitrain avant gauche perd en peu la precision lors de ces moments, est pris en defaut, comme si la roue saute pour un petit moment sur le carossable.
Ca s' ajoute au grincement lors des passages des ralentisseurs ou a tout moment quand la suspension se comprime.
Vraiment insupportable surtout compte tenu des attentes (suspension pilote).

J'ai eu les mêmes symtomes sur ma 405 à l'epoque, c'était les coupelles d'amortisseurs ! :heink:
 

Peut-on extrapoler vers la 407 et affirmer que c' est la meme cause?
Les suspemsions avant des 2 modeles ne sont pas identiques.