Bruit virage gauche + fil electrique sectionné

twister

Membre régulier
18 Novembre 2007
25
0
0
Bonjour,

Depuis peu quand je tourne a gauche avec ma 407 j'ai un bruit de vibration (comme si un pneu était dégonflé), ma pression est bonne, pas de durcissement de diréction,ma voiture à 40 000 km.
2L essence année 2005.
Par ailleur j'ai également, au niveau de la roue avant droite un petit fil noir électrique qui est sectionné (celui a coté du rouge) au niveau de la cosse prêt de l'étrier de frein, qui rentre dans la roue.

D'où peu venir ce bruit ?
Le problème de câble peut il être lié ?
A quoi sert ce câble ? (détecteur de gonflage ou autre ?)

merci d'avance

Bonjour,

Ton fil de sectionné c'est ton témoin d'usure de plaquette de frein, pas bien grave, il faut juste contrôler visuellement l'usure de la plaquette qui ne possède plus son témoin, pour éviter de tuer son disque. ;)

Pour ta direction, fait un complément de liquide de DA 25 mm au dessus du maxi. :jap:

Je viens de regarder le temoin de direction assiste, moteur eteint, roue droite, il est en dessous du mini.
Voiture ayant roulé, moteur éteint, roue droite, il en dessous du mini avec des petites bulles dans le bocal.

Quel liquide de direction assisté dois-je prendre ?
25 mm au dessus du max ?
Ce n'est pas normal qu'il soit en dessous du min ? A moins d'une fuite ?

merci a++

Suite à des problèmes récurrents de vibrations lors du braquage, PEUGEOT n'a trouvé d'autre solution que de mettre plus d'huile dans le réservoir de la DA pour éviter d'éventuelles émulsions qui provoquaient ces tremblements......

J'ai pris un rdv chez peugeot jeudi prochain, en attendant ils m'ont remis du liquide..

à suivre

Suite à des problèmes récurrents de vibrations lors du braquage, [strike]PEUGEOT[/strike] n'a trouvé d'autre solution que de mettre plus d'huile dans le réservoir de la DA pour éviter d'éventuelles émulsions qui provoquaient ces tremblements......

Bien dit, mais ce n'est pas Peugeot, c'est Bosch. :D ;)

'Que' sur 407...... :lol:
J'trouve que PEUGEOT a été bien radin avec son cahier des charges "407"....J'pense particulièrement à la clim....Qui n'arrive même pas à empêcher la buée de se foutre sur mon parebrise dès qu'on est plus de 2 dans la voiture la nuit.....Putain, sur 307 c'était mieux.....Ensuite, tu mets la marches arrière, tu braques tes roues et là tu vois tes feux de recul qui faiblissent....Bravo....Ils ont du foutre un alternateur 'just'......^^
Bref, je l'aime.....Mais...

Il m'ont remis du liquide et le problème a disparu.
Par contre, est ce normal que le liquide disparaisse ?
Faut il que je maintienne mon rdv ?
Ma voiture est garantie jusqu'a septembre, j'aimerai ne pas laisser trop trainer le problème, si problème il y a

'Que' sur 407...... :lol:
J'trouve que PEUGEOT a été bien radin avec son cahier des charges "407"....J'pense particulièrement à la clim....Qui n'arrive même pas à empêcher la buée de se foutre sur mon parebrise dès qu'on est plus de 2 dans la voiture la nuit.....Putain, sur 307 c'était mieux.....Ensuite, tu mets la marches arrière, tu braques tes roues et là tu vois tes feux de recul qui faiblissent....Bravo....Ils ont du foutre un alternateur 'just'......^^
Bref, je l'aime.....Mais...

Vous respirez de trop, la buée, c'est surtout en mode coquinage qu'elle reste. :D

Pour l'alternateur tu as raison, c'est vrai que c'est moche quand tu freines, braque le volant, mets la marche arrière. :ouch:
Il m'ont remis du liquide et le problème a disparu.
Par contre, est ce normal que le liquide disparaisse ?
Faut il que je maintienne mon rdv ?
Ma voiture est garantie jusqu'a septembre, j'aimerai ne pas laisser trop trainer le problème, si problème il y a

Si le niveau à baissé simplement suite à son émulsion, ce qui est fort probable, tout est normal. Moi j'annulerais mon RDV et je vérifierais ton niveau de DA. ;)

Vous respirez de trop, la buée, c'est surtout en mode coquinage qu'elle reste. :D

Pour l'alternateur tu as raison, c'est vrai que c'est moche quand tu freines, braque le volant, mets la marche arrière. :ouch:

Teuteuteu.....Pas encore testé dans la 407.....A partir de 2 passagers, un voile très léger se forme sur le parebrise, pas dérangeant....Par contre, à 3 ou 4....Là ça devient CHIANT.... :(

M'enfin, j'fais pas souvent de partouze dans la 4-7 donc ça ira...... :D

Avec les sièges à mémoires, c'est vraiment pratique pour tout remettre en ordre. :whistle:

Sinon, quand il pleut je mets la clim justement pour enlever la buée, mais pas de réapparition même à quatre. :D