Bruit soufflement comme un ballon

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà depuis l'été, j'ai tendance à laisser ma vitre conducteur ouvert :pt1cable: et donc j'entends tout les bruits de ma titine lorsque je roule.

J'ai remarquer lorsque je passe sur un dos d'âne, gros ou petit, un soufflement au niveau de ma roue AVG
et derrière gauche, en fait c'est le bruit d'un ballon presque dégonflé sur lequel on appuis encore pour le dégonflé au max. Au début j'ai pensé au pneus puisque j'ai l'habitude de surgonfler mes pneus de 0.3 bar ( je sais c'est pas bien) mais depuis peu je pense aux amortisseurs.

A votre avis c'est quoi? J'ai vue sur les autres forums que les amortisseurs faisaient ce bruit et que c'étais "bon signe"

Merci à vous et bonne route
 

Je ne peux te répondre mais par contre je suis curieux de savoir pourquoi tu sur gonfles tes pneus de 0,3 bars?
 

Car autoroute + beaucoup de personne dans la voiture
et en plus, malheureusement lorsque j'ai acheter la voiture en décembre dernier on ma mis des jantes 16pouces alors je me suis dit étant donné qu'elle sont petite + autoroute + bcp de personne + poid de la voiture autant augmenté légèrement.

La 407 a été construite avec de "matériaux bas de gamme" pour notre époque actuel elle est donc très lourde de base d'ou le fait que je sur gonfle mes pneus un peut plus


Des avis pour mon problèmes svp?
 

:pt1cable:
Aucun intérêt de surgonfler tes pneus a par t'exposer a des pertes d'adhérences vue que toute la bande de roulement ne seras pas bien plaquer a la route. Et je sais de quoi je parle, j'ai failli mettre au fosset mon ancienne 407 pour 0,3bar en plus. Avec la bonne pression 1 semaine plus tard dans les même condition (vitesse et route mouiller) la voiture n'a pas broncher d'un poil...
Et tu auras une usure irrégulière de ta bande de roulement. Que tu roule en 16 ou 17 sa te changeras rien car l'épaisseur du flan en 16" est de 60 et en 17 de 55 donc de l'un a l'autres la variation du diamètre final de la roue est négligeable voir inexistante. La seul différence est que qu'en 17 le flan étant moins épais le pneus se déformeras moins en virage et offrira une meilleurs tenue de route mais niveau économie d'énergie rien de plus.
 

:pt1cable:
Aucun intérêt de surgonfler tes pneus a par t'exposer a des pertes d'adhérences vue que toute la bande de roulement ne seras pas bien plaquer a la route. Et je sais de quoi je parle, j'ai failli mettre au fosset mon ancienne 407 pour 0,3bar en plus. Avec la bonne pression 1 semaine plus tard dans les même condition (vitesse et route mouiller) la voiture n'a pas broncher d'un poil...
Et tu auras une usure irrégulière de ta bande de roulement. Que tu roule en 16 ou 17 sa te changeras rien car l'épaisseur du flan en 16" est de 60 et en 17 de 55 donc de l'un a l'autres la variation du diamètre final de la roue est négligeable voir inexistante. La seul différence est que qu'en 17 le flan étant moins épais le pneus se déformeras moins en virage et offrira une meilleurs tenue de route mais niveau économie d'énergie rien de plus.


Merci pour les conseils alors :bounce:

Tu as une idée pour mon problème initiale avec les bruits de ballon sur dos d'âne ?
 

Pour moi c'est normal. Les vérins qui se comprime et détende. Mon ancienne le faisait aussi sur les gros dos d'ânes. Mon actuelle je peux pas te dire, j'ai un des silent bloc de la barre stabilisatrice avant qui est hs du coup elle grince et masque le bruit ^^
 

Tu me rassures. J'ai d'ailleurs changer la barre stabilisatrice côté conducteur et les deux rotules inférieurs (pates d'ours) doit et gauche il y'a pas longtemps.
 

Tes tranquille pour 20 ou 25 mille km ^^ c'est a peu près la durée de vie que j'ai pus constater des rotules frip.
 


:pt1cable:
Aucun intérêt de surgonfler tes pneus a par t'exposer a des pertes d'adhérences vue que toute la bande de roulement ne seras pas bien plaquer a la route. Et je sais de quoi je parle, j'ai failli mettre au fosset mon ancienne 407 pour 0,3bar en plus. Avec la bonne pression 1 semaine plus tard dans les même condition (vitesse et route mouiller) la voiture n'a pas broncher d'un poil...
Et tu auras une usure irrégulière de ta bande de roulement. Que tu roule en 16 ou 17 sa te changeras rien car l'épaisseur du flan en 16" est de 60 et en 17 de 55 donc de l'un a l'autres la variation du diamètre final de la roue est négligeable voir inexistante. La seul différence est que qu'en 17 le flan étant moins épais le pneus se déformeras moins en virage et offrira une meilleurs tenue de route mais niveau économie d'énergie rien de plus.
Bonjour,
https://pneu.rezulteo.fr/pneus-auto-4x4-utilitaires/peugeot/407/407/2-0-hdi-136
Je ne suis pas si sûr que toi.....
http://www.ecf.asso.fr/Les-conseils-de-Marguerite/La-pression-des-pneus
Bref, je sur-gonfle systématiquement (AV/AR) depuis des lustres, quelque soit la voiture et je n'ai jamais eu de problème et je fais des économie de carburant.
En plus, par chez moi, 10/15°, voir parfois 20° de différence de température entre la journée et le petit matin, vaut mieux prévoir un peu plus que "trop moins". :D
Faire la pression au petit matin par -5/-10 sur le parking en sortant du boulot au petit matin... :pt1cable:
:coucou:
PS: Ou du jour au lendemain.... :pfff: