Bruits suspects

Philoudu25

Membre
1 Juin 2022
13
0
1
FESCHES LE CHATEL
Bonjour

Depuis un certain temps, et pas tout le temps, j'entends un bruit suspect à l'avant de mon véhicule ( 308 GT Line HDI 130 HDI de 2018) lorsque je passe sur un dos d'âne ou dans une saignée de travaux sur la route. Comme un claquement sourd, pas très bruyant, que je n'arrive pas à définir. Je ne suis pas du tout un mécanicien et j'ai du mal à me faire une idée sur la provenance de ce bruit ( amortisseurs, cardans ?) est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Merci pour vos réponses, et je m'excuse pour mon ignorance en mécanique automobile...... o_O
 



ça peut être n'importe quoi, coupelles, amortisseurs, biellettes de barre stab, silentblocs de triangle ou même les silentblocs de la barre stab
 





Commence par vérifier qu'aucune pièce n'est déboitée dans le compartiment moteur (dont celles en plastique noir devant la batterie)
 


Bonjour
Biellettes Barre stab grande chance

+100...

Un grand classique !

@Philoudu25 , à l'arrêt, moteur coupé, "secoue" vivement ton véhicule de gauche à droite en posant tes mains à hauteur du pavillon.

Tu vas ainsi mettre les suspensions en contraintes. Si tu entends des "clongs", il y a toutes les chances pour que ça soit les biellettes de barre stabilisatrice : pas cher ni compliqué à changer. ;)
 

Pas forcément, sur une Clio 4 à 29000 kms, les coupelles avants étaient à changer.
Ça fait peu de kms certes mais cela peut arriver.

c'est vrai mais les coupelles font un bruit plus métallique. Si c'est un bruit sourd, c'est effectivement ou une rotule ou les biellettes...
 
  • J'aime
Reactions: Schumi07