Bruit suspect

ar3s

Membre
25 Septembre 2008
18
0
0
Bonsoir à tous :)

Alors voilà je possède une 307 2.0 HDI 110 cv de 2001, elle a 87000 km au compteur et depuis 3 jours j'entends la courroie ou un galet couiner, dois-je faire la distribution du véhicule?
Autre bruit également, quand je suis à l'arrêt, à un stop par exemple et que j'accélère j'entends "claquer" à l'avant de mon véhicule, je pense à un cardan ou je ne sais quoi, le bruit est apparu aujourd'hui même.

Si vous pouviez m'éclairer ^^

Cordialement!
 

Décidement avec 307 c'est un nouveau bruit chaque jour :p
Ce matin en coupant le contact j'ai entendu un bruit bizarre, comme lorsqu'on éteint un aspirateur.
 

kit de distribution a faire a 160 000 km ou 10 ans sur ta voiture donc je ne crois pas que ce soit ca
-
ton bruit apparait quand tu accelere mais : à vide donc sans avancer avec aucune vitesse
ou alors en commencant a avancer car si c est a vide tu peux eliminer tout ce qui est lié à la transmision et ce pencher plus au niveau moteur
 


pour ton coinement çà peut etre la courroie accessoire ( alternateur), comme un galet, ou poulie ou quelque chose qui est en rotation du coté courroie de l alternateur.
çà peut etre du coté distribution mais vraiment très rare.
-
pour ton claquement avant un cardan je regarderais d abord du coté des silenblocs en cahoutchouc des supports moteur.
 

J'ai bien ecouter le claquement, et en fait il apparait seulement quand je roule, quand je tourne ou que j'accélère. A l'arrêt (moteur en fonctionnement) j'ai tourné le volant dans tous les sens mais aucun claquement. Mais j'entends ce claquement à des endroits différents sous le capot: avant droit, avant gauche, au milieu... Donc à l'avant droit et gauche j'aurais di les cardans mais au centre... c'est étrange.
 

Etant une quille en mécanique auto, ou se trouve exactement les silenblocs des supports moteur ?
 

partout où il y a des supports moteur : support mot inferieur donc sous le moteur
support mot cote bdv donc a l av gauche au dessus de la boite de vitesse
support mot droit donc a l av droit vers la distribution
 


oui et surtout si le cahoutchouc n est pas cassé, fissuré ou déchiré ou que le support moteur a un jeu anormal.