bruit suspect !!!!!!!:

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
bonjour a tous !

de nouveau un bruit suspect ce lui ci se fait entendre des que que le régime moteur augmente ou diminue quand jprend un peu de tour
http://www.youtube.com/watch?v=0A9vqAS9h1c
(c'est pas mon moteur mais c'est exactement idem)

sa a apparu ya bien 10 jours, j'ai remplacer hier le kit distribution qui avait 80000 km et kit accessoires
et le bruit est toujours la , je n'arrive vraiment pas a situer le probleme
et vendredi je tape 1000 bornes

j'avai également fait la vidange du liquide de direction assisté avec de l'huile dexron

une idée ?

607 2.2l hdi 2001


merci
 



Le bruit se fait moteur tournant en arret ou roulant des que le régime moteur augmente ou en decelerrant
 

Le bruit se fait moteur tournant en arret ou roulant des que le régime moteur augmente ou en decelerrant
 

Donc c'est une pièce qui est mouvement. Poulie damper même si le bruit ne ressemble pas à ça quand une PD est entrain de lâcher :confused:

Le bruit s'intensifie quand tu accélères ?
 

Oui le bruit s'intensifie on dirai que c'est la pompe de direction climatisation ou alternateur le bruit est très dur à identifier demain v enlever la courroie et voir si le bruit continue
 


oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans un premier temps, tu seras vite fixé :chinois:
 



On dirait un bruit de frottement.
Quelque chose pourrait peut être frotter sur une poulie, genre carter ou autre...
 

Je ne sais pas mais premiers chose, j'enlève la courroie access pour voir
 


Sllt . Oui on dirai que c'est localisé du côté alternateur , poulie ou courroie ....
Le bruit ce fait bien entendre quand tu accélère et décelere donc c'est une pièce entraîné par l'accélérateur
Peut etre aussi un carter sur la distribution ou couroie accessoires ? :confused:
Sa me fait pensez a la distribution sur la c6 a mon frere il avait mal remonter un carter du coup sa frottait quand il accéléré ..
 


bon ben c mon compresseur de clim qui fait se bruit !!
fait chier j'ai plus de 2000 km a faire des vendredi et claquer 800 euro dedans deja
kit distribution pompe a eau, kit accessoires, rotules direction, biellettes de cremailliere, revision moteur, geometrie complet et 4 pneus
 


existe t'il des 607 sans clim ?
j'aimerais monter une courroie sans passer par le compresseur en attendant d'avoir un peu de rond
si quelqu'un sait .....
 

existe t'il des 607 sans clim ?
j'aimerais monter une courroie sans passer par le compresseur en attendant d'avoir un peu de rond
si quelqu'un sait .....


non, toutes les 607 on la clim :)
par contre, un compresseur se vend dans les 300 euros sur le net, ça fait beaucoup moins que 800€ :D
 

En fait je crois que les 800 €, c'est ce qu'il a déjà pensé pour sa distri etc :whistle: :D
 

euh en faite je croi c pas ma pompe de direction et le bruit se repercute dans le compresseur de clim

moteur en route roue avnt levées pas de bulles dans le bocal de direction

mais moteur eteint ya de l'air qui remonte vais essayer une bonne purge
 

bon purge faite et toujours ce bruit et c'est bel est bien mon compresseur de clim !
peut on l'ouvrir pour remplacer les roulements ?
quelle est son type ?
sur quelle voiture peut il etre pris ?


je viens de voir en cherchant un peu sur le forum 406 que beaucoup on se bruit et le fait de recharger le gaz le bruit disparait






merci
 

qui pourrait me donner la methode pour le controle du niveau d'huile dans le compresseur de clim ?
(il me manque des images )

pensez vous que si je fais recharger ma clim le bruit partirai ?
quand il recharge la clim il remettre de l'huile ?

je crooi que je vais le demonter et voir ce qu'il se passe et referai une recharge de clim
 


Impossible de toucher à la clim sans matériel pro. Va faire recharger cher Norauto ou autre. Forfait pas trop cher.
 

Hello,

tu peux débrancher l'embrayage du compresseur. Ainsi, il n'est pas entrainé et si le bruit disparait c'est que ça vient de lui.
 

En ce moment chez Norauto la recharge clim est à 59€ et avec le nettoyage complet du circuit par un produit antibactérien est à 79€
 

En ce moment chez Norauto la recharge clim est à 59€ et avec le nettoyage complet du circuit par un produit antibactérien est à 79€


chez renault aussi, 59€, et franchement, je préfere aller chez renault, que chez nortoto :pt1cable: ;)
 

bon ben j'ai remplacer le roulement de l'embrayage du compresseur de climatisation et plus de bruit!!!!!!!!! (prix du roulement 59.36€ à la cir à toulouse)

:bounce: :bounce:



Et pour les vibrations dans train roulant j'ai fait bielles rotules, biellette coaxial, démontage crémaillère et ras, équilibrage, 4 pneus et une géométrie et idem

remplacement des 4 bagues de centrages et pwaaaa nikel !!!